Alex.H a écrit:ThierryNK a écrit:Je sais bien que ce n'est pas forcément "la mode", mais essayer différentes configurations et "écouter" me semble une bonne approche.
La "théorie" n'est là que pour essayer de plus ou moins comprendre ce qui peut se passer.
Personnellement, que cela soit avec les DAC ou les FDA, j'essaie toujours source à 0 dB et volume du DAC/FDA, ou volume de la source et volume du DAC/FDA à 0, parce que, peut-être contrairement aux apparences, je ne passe pas mon temps à éplucher les specs de chaque source et DAC/FDA pour essayer de savoir ce que cela va donner.
oui, donc, pourquoi tant palabrer pour aboutir à ça ? [j'en suis d'autant plus désolé que même si je comprend parfaitement ton cheminement, la conclusion en est "malheureusement" dérisoire...(car finalement assez commune).]
Soit il y a une règle, soit il n'y en a pas. L'entre-deux m'étonnes (dans ce cas) de ta part... Encore une fois à quoi sert donc tout ce "foutoir" si c'est pour en conclure une banalité aussi béante...?
Je suis d'accord que la conclusion est dérisoire... si l'on considère que tous les volumes numériques ne sont pas équivalents.
J'ai essayé de répondre à la question de Robob après que j'ai suggéré à Pierre31 de faire ce qu'il y a dans cette conclusion dérisoire...
robob a écrit:ThierryNK a écrit:Quand un volume numérique n'est vraiment pas bon, entre un système analogique "classique" et un système où le volume est numérique, on en vient à comparer principalement les effets du volume et non vraiment les appareils.
Amitiés
J'aimerai bien avoir l'explication technique/mathématique de cette assertion.
Ensuite,...