Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cassinni, corsimusic, lucadoc, superjoker, Tkunc et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 02 Mar 2017 10:39

jeffou67 a écrit:Le nouvel an chinois est largement passé et aucune nouvelle du V400 ?

la mode des amplis chinois pas chers est déjà terminée ! 8)

et à plus de 300€ ils ne sont plus vraiment compétitifs...
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 02 Mar 2017 17:15

Oui, donc profitons des bonnes affaires avec le D sound D400 vendu livré chez vous à 86€.

Je crois que c'est la même puce que le AD18 (TAS5342LA), donc 2X100 sous 4 ohms et 2X65 sous 8 ohms si on lui mets l'alim qui va bien (pas d'alim à ce prix).
Image

Ravissant n'est-ce pas dans sa nuisette rose satin. :hehe:

Quelqu'un l'a testé celui-là ?
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 02 Mar 2017 17:19

avec ses 4 mini selfs et ses mini condos, on dirait vraiment un mini D310
Tayoroma

Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15

Message » 02 Mar 2017 17:51

mini selfs, mini condos, mini prix, oui, mais il fait le maxi son.
robob

Message » 02 Mar 2017 20:11

robob a écrit:Je crois que c'est la même puce que le AD18 (TAS5342LA), donc 2X100 sous 4 ohms et 2X65 sous 8 ohms si on lui mets l'alim qui va bien

Un propriétaire d'un AD18 qui possédait également une SMPS 300 à pu comparer : aucune différence entre l'alim d'origine et la SMSP.
Il semblerait que l'alim d'origine du AD18 fasse correctement son boulot.
TeddyK

Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12

Message » 02 Mar 2017 20:32

Gérald alias Globuelg est en train d'en tester un.
Tayoroma

Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15

Message » 02 Mar 2017 22:37

TeddyK a écrit:Un propriétaire d'un AD18 qui possédait également une SMPS 300 à pu comparer : aucune différence entre l'alim d'origine et la SMSP.

Sauf erreur de ma part, une SMPS 300 (si c'est bien une Meanwell dont tu parles), ca reste très bruité, et ne vaut que si on lui colle en aval de condo pour calmer son "bruit".
C'est l'expérience que j'ai faite avec mes alim "maison", où j'utilise des Meanwell (50w et 75W) en source de courant, mais ensuite je place des condo en parallèle pour un excellent résultat (enfin le son est bon, donc je pense que le montage est pertinent :siffle: je pense car j'ai monté ca au feeling ou presque :mdr: )
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 03 Mar 2017 18:29

Je reviens sur mon problème de souffle sur l'entrée numérique coaxiale survenant uniquement lorsque j'utilise ma source principale sur le D802. (pc équipé d'une asus D2)
J'étais "moyennement" satisfait du rendu en sortie USB du pc en comparaison de la coax mais la sortie coaxiale de la D2 provoquait un souffle audible à 1m + des plics et des plocs aux changements de pistes.

Du coup j'ai voulu tester l'effet de l'interface digitale SMSL X-USB me permettant de sortir en USB du pc et entrer en coax numérique sur le D802: bingo un silence parfait, pas de bruit étrange au changement de pistes, RAS :ohmg:
cerise sur le gateau j'ai l'impression que j'ai aussi gagné en qualité sonore, un rendu que je qualifierais de plus homogène, je n'ai plus cette impression que les aigus et les graves jouent un peu chacun dans leur coin.

ps: le smsl est vraiment minuscule, au point de devoir le patafixer pour qu'il reste en place, le câble coaxial est plus lourd que lui :ko:
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 03 Mar 2017 20:01

TeddyK a écrit:
robob a écrit:Je crois que c'est la même puce que le AD18 (TAS5342LA), donc 2X100 sous 4 ohms et 2X65 sous 8 ohms si on lui mets l'alim qui va bien

Un propriétaire d'un AD18 qui possédait également une SMPS 300 à pu comparer : aucune différence entre l'alim d'origine et la SMSP.
Il semblerait que l'alim d'origine du AD18 fasse correctement son boulot.

En terme de voltage : les spécifications annoncées sur ces ampli sont ceux du datasheet des IC respectives. Le datasheet du TAS5342LA indique une puissance de 2 X 100 W sous 4 ohms, mesure faite avec une alim de 32V. L'alim vendu avec le AD18 fait 24V ce qui donnerait, toujours suivant la courbe du datasheet une puissance de environ 2 X 65W sous 4 ohms et 2 X 38 W sous 8 ohm (je ne fait que lire la courbe fournie).
Le D sound 400 étant vendu sans alim, on peut lui en adjoindre une "qui va bien", par exemple une alimentation connexelectronics SMPS300 RS de 30V et la régler à 32V (sans doute celle que cite Teddyk) : on aura ainsi une puissance réelle plus élevée qu'avec le AD18 qui n'est probablement pas conçu pour accepter ce voltage malgré l'utilisation du même IC.

Quant à la qualité des alim d'origine, je dis "joker". :ko: Celle que j'ai reçue avec le IAM V200 à l'air visuellement très moyenne (genre alim pour led), celle du Alientek D8, bien que moins puissante, m'a l'air mieux finie. Mais je ne les ai pas ouvertes et serai totalement incapable d'en déduire quoi que ce soit.
robob

Message » 03 Mar 2017 20:19

~Sypher~ a écrit:Du coup j'ai voulu tester l'effet de l'interface digitale SMSL X-USB me permettant de sortir en USB du pc et entrer en coax numérique sur le D802: bingo un silence parfait, pas de bruit étrange au changement de pistes, RAS :ohmg:

Oui, c'est effectivement une bonne petite interface, simple et efficace. Je l'avais achetée au départ pour faire des tests pour mon projet d'enceinte diy (qui nous a valu quelques petites contrariétés toi et moi d'ailleurs :friend: ) Mais depuis elle c'est intégrée - en partie - à mon système secondaire (également avec un d802) de manière assez transparente et surprenante je dois dire. Une bonne pioche donc.
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 03 Mar 2017 21:15

Alex.H a écrit:
~Sypher~ a écrit:Du coup j'ai voulu tester l'effet de l'interface digitale SMSL X-USB me permettant de sortir en USB du pc et entrer en coax numérique sur le D802: bingo un silence parfait, pas de bruit étrange au changement de pistes, RAS :ohmg:

Oui, c'est effectivement une bonne petite interface, simple et efficace. Je l'avais achetée au départ pour faire des tests pour mon projet d'enceinte diy (qui nous a valu quelques petites contrariétés toi et moi d'ailleurs :friend: ) Mais depuis elle c'est intégrée - en partie - à mon système secondaire (également avec un d802) de manière assez transparente et surprenante je dois dire. Une bonne pioche donc.

+1. J ai cette interface depuis quelques mois. Il vaut avouer quel est vraiment plus qu' excellente. Elle possède de une sortie i2s en lvds sur hdmi.....
globulelg

Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53

Message » 05 Mar 2017 14:55

Je ne sais pas si le résultat serait le même, ayant opté pour le D802 et confronté à ce problème de souffle sur la meilleure entrée à mes oreilles j'ai cherché à optimiser ce qu'il a autour de lui afin d'en tirer le meilleur à un coût raisonnable à mes yeux. Pour 200€ je suis plus que satisfait étant donné que j'ai quelque chose qui dépasse tout ce que j'ai testé chez moi comme électroniques (rien de haut de gamme en tarif, autour de 500-1000€ en class AB) Au départ c'était la carte son Asus D2 qui devait faire le taf et le surcoût d'une interface numérique n'était pas prévu.

Concernant le alientek D8 il est bien équipé de la même puce en entrée usb, mais de là à déclarer que ce sera forcément pareil que x-usb + d802... non. On sait bien que la mise en oeuvre est aussi importante que le matériel employé.
Peut-être aussi que le D8 serait meilleur, et pour encore mieux brouiller les pistes certains le préfèrent en entrée coax malgré le xmos sur l'usb :ko:
Heureusement les tests ne sont pas trop onéreux avec les petits FDA!
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 05 Mar 2017 15:49

Petite question: est ce qu'il existe des interfaces X-MOS avec un ampli casque intégré de qualité et une sortie numérique RCA?

L'idée est d'y connecter le V200 et d'avoir une sortie casque de meilleure qualité que celle du V200. J'ai changé de crèmerie récemment et dans l'opération je suis passé d'un bureau individuel à un open space et donc l'écoute au casque est devenue une nécessité même si de temps en temps on rajoute de la zik à l'hystérie joyeuse qui règne dans la boite. Une startup après 14 ans de multinationales ça change la vie :love:
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 05 Mar 2017 18:58

~Sypher~ a écrit:Je ne sais pas si le résultat serait le même, ayant opté pour le D802 et confronté à ce problème de souffle sur la meilleure entrée à mes oreilles j'ai cherché à optimiser ce qu'il a autour de lui afin d'en tirer le meilleur à un coût raisonnable à mes yeux. Pour 200€ je suis plus que satisfait étant donné que j'ai quelque chose qui dépasse tout ce que j'ai testé chez moi comme électroniques (rien de haut de gamme en tarif, autour de 500-1000€ en class AB) Au départ c'était la carte son Asus D2 qui devait faire le taf et le surcoût d'une interface numérique n'était pas prévu.

Concernant le alientek D8 il est bien équipé de la même puce en entrée usb, mais de là à déclarer que ce sera forcément pareil que x-usb + d802... non. On sait bien que la mise en oeuvre est aussi importante que le matériel employé.
Peut-être aussi que le D8 serait meilleur, et pour encore mieux brouiller les pistes certains le préfèrent en entrée coax malgré le xmos sur l'usb :ko:
Heureusement les tests ne sont pas trop onéreux avec les petits FDA!

Alientek D8, je pense, est meilleur que le D802. Rien de flagrant, certes, et très probablement encore une fois question d'association avec les enceintes. Avec gailuron, nous avons fait des écoutes comparatives sur ses Aria et avons trouvé le D8 plus équilibré et avec meilleur grave, sans toutefois faire une rupture particulière. Mais surtout il est mieux construit, plus ergonomique, plus petit et avec une nettement meilleure télécommande. Elle est moins directionnelle, plus jolie et facile à manier. Aucun souffle sur des enceintes à 90db. Je l'utilise sur trois paires différentes d'enceintes et pas envie de changer. Plutôt envie d'améliorer l'acoustique des pièces d'écoute. J'adore comment il s'allume dès qu'il détecte un signal et la musique me réveille le matin et j'ai aucun regret de le laisser allumé car je sais qu'il s’éteindra 10 minutes après la fin du dernier morceau. Je prend l'avion avec dans ma valise cabine car il est super petit et pèse rien. C'est juste que le D802 a pris beaucoup d'élan et pas mal du monde s'est empressé de l'acquérir.
doniboni

Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:42

Message » 05 Mar 2017 21:22

j'utilise le fx802c en entrée coax depuis un drive et envie d'essayer en toslink. si quelqu'un a un feedback sur le switch ça m'intéresse, ainsi que la fibre elle-même
entre lifatec, transparent dernière generation, fukurawa, Wireworld Supernova 6, quel winner?
heavyP

Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message