Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 40 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 03 Mar 2017 10:22

evangelion77 a écrit:Pour rester sur le sujet, voici une note non dénuée d'intérêt sur les sources finalisées en 2K
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html



quelqu'un à deja tester le gain sur un VP ou TV 1080p?
le downscale est vraiment bon?
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Mar 2017 11:39

tenia54 a écrit:
evangelion77 a écrit:@ MarcMAME : Tu ne le sais peut être pas mais certains titres disponibles ont bénéficié d'un master intermédiaire en 2K et non en 4k. Il ne s'agit pas d' émettre un jugement de valeur mais juste d'une donnée technique que je donne pour information.

Sauf que quand tu as un DI 4k pour un film tourné en 3.x k et des SFX en 2k, on peut se demander la plus value technique par rapport â un DI 2k.
Et effectivement, force est de constater que comme placebo, ça semble plutot bien marcher.


Comme je l'ai rajouté certaines productions sont extrêmement hétérogènes et complexes. D'ailleurs on sait bien ,effectivement, que les SFX sont bien souvent en 2k. Personne n'est dupe :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9947
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:15

ludovic62 a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour rester sur le sujet, voici une note non dénuée d'intérêt sur les sources finalisées en 2K
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html



quelqu'un à deja tester le gain sur un VP ou TV 1080p?
le downscale est vraiment bon?


oui Ludovic , le gain est vraiment perceptible sur un VP 1080p.
J'utilise un Panasonic pt6000 associé au Panasonic ub900 avec écran 2.8m de base.
Lorsque je met un bluray classique dans le lecteur , l'image me parait bien fade vis à vis d'un même disque en uhd dans le lecteur ( plus de contraste, de définition et de couleurs). j'imagine même pas un VP 4k natif ( cela doit être géant)
Je pense que cela est intéressant mais à condition d'avoir une base d'écran relativement grande. Sur TV c'est légèrement perceptible mais pas aussi impressionnant que sur VP.
sur les masters 4k natifs ( the revenant miss peregrine ) c'est déjà très très bon en VP 1080p.
Dans l'attente d'une baisse relative des VP 4k natif, mon Panasonic PT6000 me convient amplement pour l'instant car le gain est visible.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:39

je suis sur une base de 2m40 en piéce de vie
donc l'apport est donc correct
cela fait un moment que j'essaye de trouver une panasonic 900 à bon prix même en occasion
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Mar 2017 18:30

Oui le gain est visible immédiatement , j'utilise un Pana UB700 (uhd) , via une rxa3060 (uhd>fhd) sur un sony vpl-hw30es (fhd)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:59

Le film Patriots Day (Traque à Boston) sera disponible en import le 28 Mars (avec du DTS: X).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9947
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2017 21:27

Les amis a part amazon.com et amazon.ca , y a des bon sites d'import usa ?
Pcq bon amazon.ca meme en prenant les frais de port le moins chere c envoyé par UPS en 3 jours et la douane et frais de dossier c juste un assassinant, acheté un bluray 4K 34 euros et avoir 24 euros de douane/frais de dossier j'appelle ca du vol !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Mar 2017 18:56

Wow HD. Maid faut pas avoir de soucis parce que leur SAV est pourravissime.
tenia54
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mar 2017 19:46

letendresamos a écrit:Les amis a part amazon.com et amazon.ca , y a des bon sites d'import usa ?
Pcq bon amazon.ca meme en prenant les frais de port le moins chere c envoyé par UPS en 3 jours et la douane et frais de dossier c juste un assassinant, acheté un bluray 4K 34 euros et avoir 24 euros de douane/frais de dossier j'appelle ca du vol !


Moi aussi je cherche des sites de VPC Us ou canadien, car amazon Us et Canada ...

Je pense qu'ils doivent perdre pas mal de clients venant d'europe avec tout les taxes annexes qu'on a droit avec eux, je ne suis pas la pour engraisser les sociétés de transport privés !!!!

Si vous considérez a l'arrivée qu'on vous fait payer trop de frais refusez le colis, amazon sera de toutes façons obligé de vous rembourser, c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier achat qui remonte a des années et je n'ai plus acheté chez eux!
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mar 2017 20:22

Oui OK de refuser le colis, mais ensuite Amazon.ca m'a dit qu'il n'avaient jamais reçus en retour mon colis et ne m'ont jamais remboursé .... moralité certes j'ai pas payé la douane qui doublait le prix, mais j'ai pas eu mon colis. Je pense par contre que qq d'autre en a profité gratis.

Et je n'ai jamais plus rien commandé sur amazon.ca

actuellement je regarde plutot sur amazon.uk, certains imports sont intéressants, certains UHD aux alentours de 20 livres m pour des nouveautés sont OK, mais il faut être relativement bilingue.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Mar 2017 22:30

transeuropexpress a écrit:Oui OK de refuser le colis, mais ensuite Amazon.ca m'a dit qu'il n'avaient jamais reçus en retour mon colis et ne m'ont jamais remboursé .... moralité certes j'ai pas payé la douane qui doublait le prix, mais j'ai pas eu mon colis. Je pense par contre que qq d'autre en a profité gratis.

Et je n'ai jamais plus rien commandé sur amazon.ca

actuellement je regarde plutot sur amazon.uk, certains imports sont intéressants, certains UHD aux alentours de 20 livres m pour des nouveautés sont OK, mais il faut être relativement bilingue.

a+

TEE


Je l'ai fait avec Amazon Us et je n'ai pas eu de probléme

C'était avec quel transporteur qu'ils n'ont pas reçu le colis que tu as renvoyé ?

Tout cela n'est pas normal tu n'as pas reçu le colis (en le renvoyant) qu'il se soit perdu après ce n'est pas ton probléme mais celui d'Amazon qui n'avait qu'a se retourner contre le transporteur , c'est la marche a suivre !

Quand amazon envoie un colis que l'acheteur n'a pas reçu (donc perdu), il n'a pas a le payé c'est dans leurs règles !

C'est tout bonnement scandaleux, je pense que le transporteur l'a gardé , car tout leur colis ont des numéros de suivi, ça ne peux pas se perdre sauf d'une totale incompétence de ce transporteur !

J’achète surtout sur les amazon européen , il y a de quoi faire vu la différence de prix entre les pays.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:16

/
Dernière édition par Domimag le 25 Juil 2017 3:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4003
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:43

Le BD c'est zone A, B, ou C. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:05

Tant qu'à être, à juste titre, pointilleux sur la zone des BR, pourquoi ne pas l'être aussi pour le BR 4K qui n'en est pas mais plutôt de l'UHD ?

Je sais je chipote mais bon ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mar 2017 16:29

Mais ils ne sont pas zonés les UHD!
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message