|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, indyhelp, josk1, Joss76, katoche 94, pat789, porciprince, retour1984, thomas44, yannosaeba et 89 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement
Voici les avancées récentes : l'encastrement des enceintes surround.
Tout d'abord, confection des cadres du mur de droite :
Puis défonçage des murs pour encastrer les enceintes surround :
Sur cette photo vous pourrez voir que je suis à fleur du mur, 11cm de profondeur pour les enceintes était vraiment le maximum possible. Les 2 morceaux de bois horizontaux sont vissés dans les montant verticaux.
Il aurait été plus simple de prévoir l'accroche des enceintes plus tôt, mais à l'époque de la fabrication de l'ossature primaire j'étais loin de me douter que j'allais faire du multi surround comme ça... Bref comme d'habitude, mieux vaut réfléchir à fond avant la conception...
Et voilà une fois fini :
Et voici l'encastrement :
Le tissus des cadres sera à environ 1cm devant les enceintes ce qui les rendra invisible.
Tout d'abord, confection des cadres du mur de droite :
Puis défonçage des murs pour encastrer les enceintes surround :
Sur cette photo vous pourrez voir que je suis à fleur du mur, 11cm de profondeur pour les enceintes était vraiment le maximum possible. Les 2 morceaux de bois horizontaux sont vissés dans les montant verticaux.
Il aurait été plus simple de prévoir l'accroche des enceintes plus tôt, mais à l'époque de la fabrication de l'ossature primaire j'étais loin de me douter que j'allais faire du multi surround comme ça... Bref comme d'habitude, mieux vaut réfléchir à fond avant la conception...
Et voilà une fois fini :
Et voici l'encastrement :
Le tissus des cadres sera à environ 1cm devant les enceintes ce qui les rendra invisible.
- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
A oui aussi, j'avais oublié de vous présenter les rubans LED sur les corniches :
- ftaupe
Superbe Ftaupe
N'oubli pas de renforcer tes cadres
vivement le 15 du mois prochain
N'oubli pas de renforcer tes cadres
vivement le 15 du mois prochain
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Top tes encastrement , et +1 avec le multi surround
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??
- Nabby41100
- Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Après la multiplication des pains et des poissons, voici la multiplication des surrounds
Beau travail. ça prend forme!
Beau travail. ça prend forme!
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
superbe!!!
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
C'est top !
Je me doutais que tu avançais en silence depuis ces qq jours sans nouvelles fraîches.
C'est impeccable 1cm de marge avec tes cadres. je ne vois pas pourquoi tu regrettes de ne pas avoir prévu cela plus tôt. Tu aurais fait un autre type de support surround ?
Par contre, je pense que tu as pris en compte mais veille bien a ce que tes surrounds ne vibrent pas sur le tasseau support inférieur.
C'est un amateur, il a fait l'impasse
Plus sérieusement, de ce que j'avais entendu chez lui, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire. on commence a couper les cheveux en 4, là.
C'est sur qu'en théorie, il faudrait ajuster les gains et les delays des 2 enceintes les plus éloignées de la position d’écoute avec les 2 enceintes les plus rapprochées mais bon... pour quel gain qualitatif audible ?
Là on parle de compenser 80cm à la position d'ecoute et augmenter le desequilibre sur le 2ieme rang !
Et le desequilibre a peut etre du bon pour ce qui concerne les surrounds.
donc osef
Je me doutais que tu avançais en silence depuis ces qq jours sans nouvelles fraîches.
C'est impeccable 1cm de marge avec tes cadres. je ne vois pas pourquoi tu regrettes de ne pas avoir prévu cela plus tôt. Tu aurais fait un autre type de support surround ?
Par contre, je pense que tu as pris en compte mais veille bien a ce que tes surrounds ne vibrent pas sur le tasseau support inférieur.
Nabby41100 a écrit:C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??
Plus sérieusement, de ce que j'avais entendu chez lui, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire. on commence a couper les cheveux en 4, là.
C'est sur qu'en théorie, il faudrait ajuster les gains et les delays des 2 enceintes les plus éloignées de la position d’écoute avec les 2 enceintes les plus rapprochées mais bon... pour quel gain qualitatif audible ?
Là on parle de compenser 80cm à la position d'ecoute et augmenter le desequilibre sur le 2ieme rang !
Et le desequilibre a peut etre du bon pour ce qui concerne les surrounds.
donc osef
Dernière édition par Polopretress le 02 Mar 2017 21:41, édité 1 fois.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Ça promet.
Il ne faut surtout pas ajuster les délais.
Ce qui est possible, c'est justement d'ajouter des délais pour dé-corréler encore un peu plus mais c'est vraiment pour chipoter
Ce qui est possible, c'est justement d'ajouter des délais pour dé-corréler encore un peu plus mais c'est vraiment pour chipoter
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Ftaupe, moi j .
Good job .
Good job .
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
JIM a écrit::bravo: Ça promet.
Par contre, l'ajustement du niveau est certainement un + à la position d'écoute du chef.
mais aura un impact négatif au second rand , non ?
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
fanvw a écrit:vivement le 15 du mois prochain
Il y a quoi le 15?
Ca sent la fin Beau boulot une fois de plus
- deledav
- Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Merci pour vos retours
Ceci dit, viendra un jour où j'utiliserai un ampli intégré pour gérer et amplifier chaque voix indépendamment. Peut-être que ce jour là j'essaierai de jouer avec les délais et les niveaux. En attendant je ne toucherai à rien.
Non, j'aurais finalement fais exactement la même chose mais sans galérer Virer la laine de verre, faire attention de ne pas trop bousiller le voile d'hivernage, visser dans des positions pas possible, faire des trous dans le mur en faisant attention de ne pas trop faire de poussière, user un petit peu du marteau piqueur, jouer avec les niveaux, jouer avec le mètre, remettre de la laine de verre, remettre du voile d'hivernage, faire un câblage propre ou presque... bref ça a été long La même chose prévue à l'avance m'aurait fait gagner une journée.Polopretress a écrit: je ne vois pas pourquoi tu regrettes de ne pas avoir prévu cela plus tôt. Tu aurais fait un autre type de support surround ?
J'ai utilisé du scotch double face extra fort pour surface rugueuses. Pour le moment ça ne bouge pas d'un yota, je verrai à la longue.Polopretress a écrit:je pense que tu as pris en compte mais veille bien a ce que tes surrounds ne vibrent pas sur le tasseau support inférieur.
Ça je suis un amateur pour de vrai, éclairé un peu tout de même, mais bien amateur. Alors oui, pour le moment je ne gère rien du tout, les 4 enceintes sortent toutes le même signal au même moment au même niveau. Je pense que Polo et JIM ont raison et que s'amuser à toucher aux réglages relève de l'optimisation très poussée.Polopretress a écrit:Nabby41100 a écrit:C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??
donc osef
Ceci dit, viendra un jour où j'utiliserai un ampli intégré pour gérer et amplifier chaque voix indépendamment. Peut-être que ce jour là j'essaierai de jouer avec les délais et les niveaux. En attendant je ne toucherai à rien.
Je testerai donc ça le jour où je pourrai.JIM a écrit:Il ne faut surtout pas ajuster les délais.
J-44...deledav a écrit:fanvw a écrit:vivement le 15 du mois prochain
Il y a quoi le 15?
- ftaupe
Pffff cette salle... plus elle avance et plus je la trouve terrible ! J'adore cette intégration des enceintes et les LED. C'est trop taupe !
- ben69
- Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Nabby41100 a écrit:C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??
Si régalage il y a, cela concerne le délai entre les principales et les ambiances, non ?
Sinon, ta salle va être superbe
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
|
Retourner vers Installations HC dédiées |