bobim a écrit:ok mais c'est donc sur un pc qu'il faut le faire ?
pas possible de déployer la solution sur le nas ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par impossible de déployer la solution sur le nas ???
Le NAS garde t'es fichiers en stockage, ensuite il faut indiquer à Sonos ou récupérer les fichiers, ce n'est pas automatique.
Tu n'as absolument rien à déployer ou à installer, les protocoles réseau sont les mêmes pour tous.
Il suffit de suivre les étapes ci-dessous et tu n'auras aucuns problèmes (On en fait un paquet par jour ...)
Etape 1:
Tu prend ton pc ou ton mac (plus compliqué depuis une tablette ou un téléphone mais pas impossible), tu te connecte au NAS et tu cherche le nom.
Si c'est un Synology, le nom par défaut est généralement
DISKSTATION.
Rend toi aussi dans le paramètre
Win/Mac/NFS et active les trois.
Etape 2:
Si tu as créé un répertoire "Musique" toutes tes musiques iront donc à cet endroit c'est le dossier parent.
Etape 3:
Tu ouvre l'application Sonos puis tu va dans les paramètres de la bibliothèque musicale.
Au moment du choix, tu prend le troisième sur un périphérique réseau type NAS.
Etape 4:
Il te demande l'adresse, il te suffira de taper (Avec mon exemple ci-dessus):
\\DISKSTATION\Musique ou bien via l'ip type:
\\192.168.0.10\MusiqueIl te demande un USER et un MDP, à ce moment tu peux entrer les identifiants admin ou bien laisser vide.
Perso, je te conseil de créer un user Sonos dédié en lecture uniquement du répertoire Musique.
Etape 5:
La bibliothèque va se mettre à jour, tu attend un petit peu si tu as mis beaucoup de fichiers.
Si malgré cela tu n'y arrive pas, n'hésite pas à passer un coup de fil et prépare toi avec un pc/mac pour le prendre à distance
Cheers,