Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 02 Jan 2014 0:14

Ok merci
Je vais devoir casser ma tirelire ;)
tomchha
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 22:56
  • offline

Message » 02 Jan 2014 12:50

Murmel a écrit:Hello,

Voici quelques réponses :
Falou a écrit:Pour en revenir au "Connect", est-ce qu'il se suffit à lui même ou bien il faut aussi lui adjoindre un "bridge" comme c'est apparement le cas pour les enceintes?

Ça dépend:

- Si le Connect (ou une enceinte, car c'est la même chose) peut être relié directement au réseau informatique via un câble ethernet, il n'y a pas besoin de bridge. Je n'en ai pas chez moi (sauf pour un ancien controller, mais le bridge est la plupart du temps éteint). Chaque Sonos est relié directement au réseau en ethernet. Pour certains, il y a même 3 switchs jusqu'au routeur. Chacun peut fonctionner individuellement.

- Par contre, un Sonos qui n'est pas relié en ethernet a besoin de se connecter à un autre Sonos (ou un bridge) via le réseau sans fil Sonos (SonosNet) pour pouvoir fonctionner.

Donc, cela dépend de ta configuration.
Falou a écrit:Et concernant le cablage à l'ampli, vaut il mieux le raccorder avec les sorties RCA et laisser le sonos faire le décodage ou bien le cabler en numérique pour laisser le boulot de décodage à l'ampli!

Ça dépend aussi de la qualité du DAC de l'ampli, donc pas de réponse absolue à ce sujet. Le DAC Sonos est plutôt de bonne qualité. Mais si tu entres directement dans un ampli HC pour appliquer des post-traitements (audyssey ou un DSP), tu évites une double conversion en entrant en numérique.

Chez moi, j'ai les deux branchements et la différence est faible selon les essais rapides que j'ai fait. Difficile de savoir ce qui est mieux. De mémoire, un peu plus doux avec l'entrée analogique et un peu plus défini avec l'entrée numérique. C'est légèrement différent, mais quant à savoir ce qui est mieux... Cela tient beaucoup à mon ampli et à sa conception et aussi à mes oreilles.

Bref, c'est à tester.

Bonne année à tous! ;-)


Un grand merci pour toutes ces précisisions. Pour la question du Connect sur mon ampli, pas besoin de bridges chez moi donc, car j'ai un switch juste à côté. Mais si par la suite, j'équipe le salon et le bureau avec une enceinte sonos, là oui, j'en aurai donc besoin car pas de possibilité de cabler en ethernet. Dans ce cas, il faut un birdge par enceinte ou bien, un seul bridge, placé par exemple sur un switch à la sortie du routeur peut faire l'affaire pour plusieurs enceintes?

Encore merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:14

Falou a écrit:Un grand merci pour toutes ces précisisions. Pour la question du Connect sur mon ampli, pas besoin de bridges chez moi donc, car j'ai un switch juste à côté. Mais si par la suite, j'équipe le salon et le bureau avec une enceinte sonos, là oui, j'en aurai donc besoin car pas de possibilité de cabler en ethernet. Dans ce cas, il faut un birdge par enceinte ou bien, un seul bridge, placé par exemple sur un switch à la sortie du routeur peut faire l'affaire pour plusieurs enceintes?

Encore merci!

Pas de quoi! Merci de ton message. ;-)

En fait, j'ai déjà répondu à ta question :
Murmel a écrit:un Sonos qui n'est pas relié en ethernet a besoin de se connecter à un autre Sonos (ou un bridge) via le réseau sans fil Sonos (SonosNet) pour pouvoir fonctionner.!

Je précise: n'importe quel Sonos fait office de bridge et permet aux autres de se relier sans fil via SonosNet. Il suffit qu'un Sonos soit relié en ethernet au réseau. Un bridge, c'est un Sonos sans partie audio qui sert dans deux cas :
- aucun Sonos n'est à proximité d'une prise ethernet
- on veut étendre le réseau sans fil SonosNet

(Il y a une 3ème utilisation possible qui est la mienne : relier un controller Sonos (qui n'est sauf erreur plus commercialisé) si on a désactivé SonosNet car tous les Sonos sont câblés, mais désactiver SonosNet est une solution non officielle qui demande de bien connaître le système. Je l'ai décrite il y a quelques pages dans ce topic).

Donc, si ton Connect est à portée des enceintes que tu veux installer, tu n'auras pas besoin de bridge.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:49

Haaa!!! Voila, je crois que j'ai bien compris cette fois!! C'est super ça! Donc, comme tu dis, vu que mon "hypothétique" connect serait cablé en ethernet, il ferait donc office de bridge en fait! Du coup, si j'installe par la suite une enceinte p3 (par exemple) dans le salon, et que je n'ai pas la possibilité de la cabler en ethernet, c'est mon "connect" qui se trouve dans une autre pièce qui lui fournira le signal wifi. J'ai bon?

Un super grand merci en tous cas! Vraiment.

Et niveau du gapless, tu me confirmais donc bien dans ton premier message qu'il n'y avait pas de souci à se faire? Mon petit Nas synology comme "source" et l'application sonos vont gérer ça sans problème pour mes "lives" et mes ost où les pistes s'enchainent sans blanc.?? Me reste plus qu'à passer commande!
Merci merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:56

Falou a écrit: Et niveau du gapless, tu me confirmais donc bien dans ton premier message qu'il n'y avait pas de souci à se faire? Mon petit Nas synology comme "source" et l'application sonos vont gérer ça sans problème pour mes "lives" et mes ost où les pistes s'enchainent sans blanc.?? Me reste plus qu'à passer commande!
Merci merci!


Je prend le relais de Murmel pour te confirmer qu'effectivement il n'y a aucun souci vis-à-à vis du gapless, que le système Sonos gère sans difficulté. Quant au Nas, Synology est une marque sérieuse et réputée donc là encore, pas de problème.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4471
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Jan 2014 17:13

tomchha a écrit:Ok merci
Y'a t il une autre solution que la playbar ?


J'ai un Play 5 depuis 1 mois et deux play 1 depuis noël.

Le play 5 en RJ45 sur ma box et le câble jack jusqu’à la prise casque de la tv.
Les deux play 1 en paire se connectent directement au play 5 et ca fonctionne super bien.

Les trois produits fonctionnent sans problème de latence :wink:
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 03 Jan 2014 20:03

bonsoir

suite à un crash du dd système, j'ai du réinstaller tout mon pc.
lors de la réinstall j'ai changé le nom du pc (n'ayant aucun souvenir de celui existant).
J'ai réinstallé sonos sur ce pc pour pouvoir accéder à ma musique stocké sur ce même pc.
La musique n'a pas été touché car stocké sur un dd à part mais interne.

J'ai souhaité installer dans l'appli sonos sur pc la bibliothèque sachant que le nom n'était plus le même.
Impossible de le faire ! Il est mentionné
" sonos n'a pas pu ajouter le dossier musical.
Impossible d'ajouter le dossier partagé à votre bibliothèque musicale(1001) "

ormis le nom du pc, aucun changement car j'ai tout réinstallé ce que j'avais auparavant.
De plus du pc sur l'appli sonos en abandonnant le montage du répertoire musique, je vois mon bridge et mon play 5 au bon endroit.

Avez vous svp une idée ?
Merci à vous.

P.S: ma bibliothèque fonctionne sans soucis avec JRMC et WMplayer.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2014 21:37

J'ai "bien sûr" eu ce problème.... :oops: 8) :oops:

Mais je ne me rappelle plus comment je l'ai réglé... :ane:

:idee:

Je crois qu'il y avait un truc super couillon : (indiqué par la plateforme SONOS leur hot line... :oops: 8) :oops: bis)
- supprimer l'intégralité des anciens chemins d'accès enregistrés sur SONOS
aller dans
Gérer
Paramètres de la bibliothèque musicale
(supprimer avec le bouton "-")

Je crois que j'ai fermé SONOS
rebooté mon ordinateur.

Et reparamétré SONOS en indiquant notamment le nouveau chemin d'accès à la musique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14971
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:31

bonsoir yijing
supprimer avec le bouton "-"
c'est suppr ?

j'ai supprimé le chemin d'accés à l'ancienne biblio et j'ai tenté de réinstaller après redémarrage de l'uc mais nada
la hot line est ouvert du lundi au vendredi donc pas de bol
en tout cas merci à toi pour ton aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:48

bobim a écrit:bonsoir yijing
supprimer avec le bouton "-"
c'est suppr ?

j'ai supprimé le chemin d'accés à l'ancienne biblio et j'ai tenté de réinstaller après redémarrage de l'uc mais nada
la hot line est ouvert du lundi au vendredi donc pas de bol
en tout cas merci à toi pour ton aide :wink:



C'est supprimer avec "moins" (versus plus)


Gérer :
Paramètres de la bibliothèque musicale
Tu sélectionnes l'intégralité des paramètres de la bibliothèque musicale

et là en surbrillance : tu vois le signe "moins" ou le signe "plus".

Sélectionner le moins pour supprimer ces deux chemins...

Bon, ben sinon, vraiment je ne me souviens pas... :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14971
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:50

ok et merci encore
je regarde demain et te reviens
super sympa Yijing :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:15

:idee: :hein: :idee: :hein:

Tu sais que ces gars, quand c'est le week end, ils éteignent tout ! (Enfin il me semble !)
En clair quelquefois, il me semble que les mises à jour ne sont pas prises en compte alors que ça marche nickel en semaine ou dans la journée...
Ne t'excite pas dessus pendant le week end...

Si tu dois t'exciter : c'est sur un topic : comment utiliser mon player en USB : audirvana, jriver : là aussi y a moyen de perdre du temps ! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14971
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:10

ok mais j'ai acheté ce produit pour son coté soit disant simple et là je reste persuadé que la dernière version du logiciel est buggué !
sans compter qu'ils m'ont conseillé de les appeler en semaine entre 10h et 18h.
Prendre une journée de congés parce que leur daube ne permet pas de changer un chemin de ma biblio, j'en :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:35

yijing a écrit:
bobim a écrit:bonsoir yijing
supprimer avec le bouton "-"
c'est suppr ?

j'ai supprimé le chemin d'accés à l'ancienne biblio et j'ai tenté de réinstaller après redémarrage de l'uc mais nada
la hot line est ouvert du lundi au vendredi donc pas de bol
en tout cas merci à toi pour ton aide :wink:



C'est supprimer avec "moins" (versus plus)


Gérer :
Paramètres de la bibliothèque musicale
Tu sélectionnes l'intégralité des paramètres de la bibliothèque musicale

et là en surbrillance : tu vois le signe "moins" ou le signe "plus".

Sélectionner le moins pour supprimer ces deux chemins...

Bon, ben sinon, vraiment je ne me souviens pas... :hein:


hello

impossible car j'ai eu un crash dd et ai donc tout eu à réinstaller
j'ai aussi désinstaller sur mes tel l'appli android et ai réinstallé cette dernière mais en vain
impossible de finaliser l'install en parcourant pour donner accés à ma médiathèque :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:35

bobim a écrit:ok mais j'ai acheté ce produit pour son coté soit disant simple et là je reste persuadé que la dernière version du logiciel est buggué !
sans compter qu'ils m'ont conseillé de les appeler en semaine entre 10h et 18h.
Prendre une journée de congés parce que leur daube ne permet pas de changer un chemin de ma biblio, j'en :evil: :evil: :evil: :evil:

y a une alerte de leur part sur la V4 et j'ai récupéré la v42 ce matin à nouveau
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Multiroom