Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 16 Déc 2013 12:52

Scudabear a écrit:
alcatol a écrit:Effectivement sur un seul play:1 2 ou 3 il y a mélange des 2 canaux stéréo pour une restitution mono. Et oui, un play:1 est déjà très satisfaisant pour une salle de bain de taille raisonnable.


Après tout dépend du degré d'exigence : sachant que dans une salle de bains on a quand même pas mal de sources de "bruit" potentielles (la flotte qui coule, le sèche-cheveux, le rasoir electrique, etc... :mdr: ), je pense que le petit PLay:1 sera vite débordé, même dans une SdB de taille restreinte. Perso, dans la mienne (qui fait dans les 5m² tout au plus), j'ai un Play:5 et ca va très bien :wink: (je pousse même le vice à mettre souvent le Sub dans la salle de bains, et là... :o :o )

:o :lol:
ça doit couvrir sans pb seche cheveux et chute du Niagara :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:54

Largement. Pour l'avoir testé en magasin ça a franchement du coffre et assez de capacité pour bien faire chier le monde autour :) Alors avec la réverbération dans une salle de bain... :D
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:21

bobim a écrit:
Scudabear a écrit:
alcatol a écrit:Effectivement sur un seul play:1 2 ou 3 il y a mélange des 2 canaux stéréo pour une restitution mono. Et oui, un play:1 est déjà très satisfaisant pour une salle de bain de taille raisonnable.


Après tout dépend du degré d'exigence : sachant que dans une salle de bains on a quand même pas mal de sources de "bruit" potentielles (la flotte qui coule, le sèche-cheveux, le rasoir electrique, etc... :mdr: ), je pense que le petit PLay:1 sera vite débordé, même dans une SdB de taille restreinte. Perso, dans la mienne (qui fait dans les 5m² tout au plus), j'ai un Play:5 et ca va très bien :wink: (je pousse même le vice à mettre souvent le Sub dans la salle de bains, et là... :o :o )

:o :lol:
ça doit couvrir sans pb seche cheveux et chute du Niagara :lol:


C'est un peu ca le problème : des basses, pour en avoir, y'en a :mdr: (et encore : j'ai réglé le niveau du sub à -3) Par contre, le Play:5 est un peu à la peine :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4471
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Déc 2013 3:52

Je me suis acheté 2 PLAY 1 le mois dernier et j'aime tellement cela que je vais convertir ma famille...... :ane:

Cadeau de Noël pour ma môman => Play 1 :hehe:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:25

Bonjour à tous,

Actuellement je suis dans un petit appartement (45 m²) et je souhaiterais m'acheter un home cinéma !
Il sera utilisé essentiellement par mon PCHC sur lequel je lis uniquement des mkv (720p ou 1080 p) et le PS4 =D

J'envisage donc d'acheter :
- 1 Playbar
- 1 Sub
- 2 Play 1
Ce qui fait environ 1800€ pour du 5.1

Ayant un budget de 2000€ et aux vues de mon utilisation je souhaiterais savoir si vous me conseilleriez autre chose ?
Y a-t-il des personnes équipées de la sorte ? Des retours ?
Ce qui m'attire vraiment c'est la possibilité de retourner le matériel sous 60 jours si jamais je n'aime pas =D

Merci de vos réponses, Amaury.
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:33

attention pas de dts
à ce budget tu as de quoi te faire une config de qualité pilotable via dlna
les sonos ont à défaut d'avoir une liaison filaire vers l'ampli besoin d'une prise de courant
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Déc 2013 0:02

bobim a écrit:attention pas de dts
à ce budget tu as de quoi te faire une config de qualité pilotable via dlna
les sonos ont à défaut d'avoir une liaison filaire vers l'ampli besoin d'une prise de courant
a+


SI j'ai bien compris les besoins de Amaury73, il souhaite utiliser uniquement le système sonos playbar avec une PS4, il n'y donc pas d'autre ampli que ceux intégrés aux éléments sonos, les seules câbles présents seront donc les câbles d'alimentation de chacuns des éléments sonos et celui reliant la TV à la playbar (et éventuellement le câble réseau reliant la playbar à la box si Amaury73 ne souhaite pas faire l'acquisition du sonos bridge).
Pour ma part, j'adore le système sonos même si tout n'est pas parfait (intégration de certains services tels que spotify incomplète) sinon c'est vraiment un bon système.
Ceci dit, il est vrai que Amaury73 peut aussi regarder du côté de systèmes conventionnels 5.1, mais est-ce vraiment son souhait?

Bonne soirée.

Patrice
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:39

j'ai bien compris son besoin mais je doute de la qualité coté rendu sur des bandes sons d'une install full sonos vs un système compact alimenté par un intégré hc
j'ai juste un play 5 chez moi, c'est bien mais loin de ce que j'obtiens dans mon salon
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:52

bobim a écrit:attention pas de dts
à ce budget tu as de quoi te faire une config de qualité pilotable via dlna
les sonos ont à défaut d'avoir une liaison filaire vers l'ampli besoin d'une prise de courant
a+


J'ai failli faire comme lui avant de découvrir effectivement le coup du DTS pas décodé. Le truc inutilisable pour du home cinéma en gros.
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 19 Déc 2013 21:21

bobim a écrit:j'ai bien compris son besoin mais je doute de la qualité coté rendu sur des bandes sons d'une install full sonos vs un système compact alimenté par un intégré hc
j'ai juste un play 5 chez moi, c'est bien mais loin de ce que j'obtiens dans mon salon


effectivement la dessus nous sommes d'accord mais parfois le désir de l'utilisateur ne réside pas dans une quête de l'absolue, le pratique ou l'esthétique prime sinon bien des marques n'existeraient plus !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Déc 2013 23:55

Merci pour vos réponses !

Pourquoi un "5.1" Sonos ? Seulement parceque je n'y connais rien =D
Facille à installer et pas moche...

Si vous me faites une configuration sympas Son/Design je suis preneur à 300% (Dans un budget de 2000€ voir un chouilla +)

La seul raison pour laquel je n'ai pas encore commander, l'absence de DTS qui rend finalement l'interet pour sonos proche de zerro...

Merci, Amaury.
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:35

Dire que l’absence de DTS rend le produit sans intérêt me semble pour le moins exagéré, je suis prêt à prendre le pari que la plupart des personnes ici présentes seront incapables de différencier une piste DTS d'une dolby digital.
S'il était vrai que sur nombre de DVD la piste DTS était de meilleure qualité, c'est certainement moins évident à l'heure actuelle sur des DVD de grande diffusion.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Déc 2013 8:35

Patrice a écrit:Dire que l’absence de DTS rend le produit sans intérêt me semble pour le moins exagéré, je suis prêt à prendre le pari que la plupart des personnes ici présentes seront incapables de différencier une piste DTS d'une dolby digital.
S'il était vrai que sur nombre de DVD la piste DTS était de meilleure qualité, c'est certainement moins évident à l'heure actuelle sur des DVD de grande diffusion.


Tout à fait d'accord !
Une écoute en DD 5.1 est franchement top, le DTS n'apportant que peu de différences, difficiles à discerner pour la plupart des personnes.

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 204
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:08

Le truc que vous ne comprenez pas c'est que les films en DTS seront downmixés en 2.0 puis revirtualisés en 5.1 par traitement Dolby Pro Logic. C'est ça qui est foireux.
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:25

xtech93 a écrit:Le truc que vous ne comprenez pas c'est que les films en DTS seront downmixés en 2.0 puis revirtualisés en 5.1 par traitement Dolby Pro Logic. C'est ça qui est foireux.



ceci dit ce système dans sa structure actuelle, n'est pas un ensemble home cinéma, il n'avait d'ailleurs pas été vendu comme tel jusqu'à ce que les gens du marketing se disent que faire apparaître le mot home cinéma sur le site internet serait vendeur.
De plus je ne connais pas beaucoup de DVD dont la piste audio sélectionnée initialement soit autre chose que du 5.1 ou du 2.0 en dolby digtal, le DTS relève d'un choix fait par l'utilisateur, on en revient donc au constat initial à savoir que AMHA le DTS n'est pas un critère de sélection objectif.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Multiroom