alcatol a écrit:Pour donner mon avis du ZonePlayer 120 : Oui, c'est un très bon ampli AMHA. La qualité de son est telle que je n'éprouve pas le besoin de cabler et allumer mon AVR 600 ARCAM (Superbe en HIFI comme en HC) pour écouter de la "bonne musique".
Tout juste puis-je reprocher au SP120 une toute petite dureté dans l'extrème aigu sur des ELAC BS243, enceintes allemandes au son assez "Viril", ceci expliquant peut-être cela. Mais vraiment rien de bien méchant : Je constate en tout cas une très bonne aération, beaucoup de détails, bref, un vrai plaisir à écouter ! Je pourrais tout aussi bien placer le SP90 pour alimenter l'AVR, mais j'avoue ne pas en voir la nécessité !
Merci beaucoup de vos réponses, ça m'aide à choisir, car c'était soit le 90 tout seul soit le bundle (beaucoup plus cher, 999€, mais une économie de 200€ par rapport aux éléments séparés). La petite dureté dans l'aigu du SP120 ne me gênera pas à priori car c'est justement de montée dans l'aigu dont les enceintes de mon système secondaire, des Martin Logan Source, ont besoin. Mariées actuellement à un Nad, elles sont beaucoup trop douces, au point de créer un vrai manque (rien à voir avec mes autres Martin Logan plus anciennes, des Aerius). En tout cas, la référence à l'AVR Arcam est plutôt un très très bon signe!
Le seul regret que j'ai actuellement sur les Sonos (même combat pour les squeezebox), c'est la non prise en compte de l'abonnement Spotify, service absolument fabuleux, et ni sur le site Sonos ni Spotify il n'y a d'allusion à d'éventuels pourparlers.