Franck.T a écrit:Pour avoir comparé mon DT1990 en live avec câble d'origine et un custom, je peux t'assurer que c'est pas du détail. Quand je dis live c'est avec deux DT1990, pas en changeant le câble etc... Tout simplement parce qu'au moment où j'ai payé le DT1990 et la promo il y a eu 2 semaines. Du coup merci Amazon j'ai commandé celui à 472€, et renvoyé celui à 589€ après mes test hihihi...
Et tout comme le Elear qui a mon sens ne se révèle qu'avec un câble Hybrid, que j'avais pris chez Forza. Le DT1990 mérite de se pencher sur le changement de câble, mais cela ne changera pas son caractère. Sur ma source le Idsd-black avec le iPurifier2, cette pointe de ''matitude copper'' qu'apporte le câble le met à l'équilibre à mon oreille ! Sans oublier le côté pratique, la bonne longueur, pas de bruit microphonique...
En ce qui concerne le câblage USB je me suis fait un petit plaisir qui passe d'abord par une question d'ergonomie, je voulais un câble souple, court, en USB-B pour le iPurifier2. J'ai donc le câble parfait pour accompagner le idsd-black sur mon pc portable. Bref ya mieux comme d'hab, mais à quel prix et certainement beaucoup moins pratique !
Si tu compares deux casques différents même si c'est le même modèle, il est possible d'avoir des nuances dues aux tolérances de fabrication !
Donc, tu n'as pas que testé les câbles, mais simultanément deux casques !
Déjà que lors de mesures entre un driver droite et un driver gauche , les testeurs trouvent de légères différences (manque d'appairage), alors entre deux casques !
Les différences entre câbles peuvent exister pour une question d'impédance propre du câble qui entraînera une légère différence de niveau.
Les phénomènes de couleurs (ou de pseudo-transparence ou pseudo-ouverture) ne sont dus qu'à des niveaux non strictement égaux !
Les discours sur les "effets de peaux" des câbles sont à reléguer dans la catégorie "attrape-couillon", car un tel phénomène, qui existe, serait dans le pire cas (câble aberrant) du niveau de 0,05 db à 20 kHz.