Piphil a écrit:mon message est pour @yacine
merci
@Yacine est plus Abyss à d'onf le volume et les basses.
A mon avis, pour lui le HA2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matt70, yoyobzh et 8 invités
Piphil a écrit:mon message est pour @yacine
merci
cladane a écrit:cleriensis a écrit:.... live... sans aucun doute.
Oui, je pense aussi.
cladane a écrit:Oui @kéké26, la neutralité selon ta présentation en effet est un rendu 'plat' et comme tu l'écris et je suis d'accord 'sans âme'.
Le mot plus approprié est alors 'transparent' pour définir l'objectif de retrouver l'enregistrement de l'ingé son. Julien écrit bien que le Transistor y arrive mieux que le tube.
.
cladane a écrit:
Dans ton exemple, tu exprimes le fait que ton ampli est plus 'coloré' que le Viva, ce que @Superfred21 dans son CR explique bien quand il parle du Viva et des tubes 2A3.
cladane a écrit:J'ai peut-être mal saisi.
Il s'agit d'orchestration en instruments réels ou bien Il s'agit des concerts scéniques où la régie renvoie tout le son à travers de baffles amplifiées ??
Effectivement tu peux ne pas construire le même système.
Mais dans les deux cas, l'ingé son doit arriver à capter le Concert dans son expression absolue et un système 'transparent' ne devrait pas être moins indiqué.
A lire l'avis de Julien ??
La configuration dans mon profil
renecito a écrit:Un système "neutre" peut présenter de la matière, de la dynamique et de la présence, si ces éléments sont présents dans l'enregistrement !
"Neutre" ne veut pas dire "aseptisé" !
Je renvoie au topic en post-it "Le Casque, Vocabulaire et Diagrammes" sur les mots "neutre", "transparence", "coloré", etc...
kéké 26 a écrit:cladane a écrit:Oui, je pense aussi.
donc , si on revient à mon constat qui est de dire que lors des concerts , il y a toujours un coté charnel , de la matière et une superbe dynamique , et si comme tu viens de le dire pour toi ( ainsi que pour julien)le live est ce qui est le plus proche de l'œuvre de l'artiste ..... je me permet de te dire Claude , dans ce cas , que tu peux oublier la "neutralité" à outrance !!!
et , lorsque j'ai écouté en comparaison amicale , mon halgorythme face au Viva 2A3 et à l'auris HA2-SE , sur par exemple le morceau que l'on a le plus écouté ce jour là , du Renaud garcia fons . celui des amplis qui a restitué le plus de matière , de densité et de dynamique, exactement comme au concert auquel j'ai assisté plusieurs fois , était le Halgorythme !!! et c'est d'ailleurs pour ça qu'il me plais !!!
ce qui pour moi , met la "neutralité" comme n'étant pas un critère absolue de vérité ..... loin de là !!!
La configuration dans mon profil
superfred21 a écrit:@kéké bien que les casques Odin et Utopia soient différents les qualités que j'évoque à partir du Focal ce retrouve sur l'Odin et j'ai constaté de la synergie aussi bien avec l'Odin et l'Utopia. Après une écoute sur plusieurs semaines permettrait plus de nuance !
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|