superfred21 a écrit:Toujours sur la Symphonie espagnole j’ai aussi comparé l’Auris au Moon Audio Neo 430HAD
Le test d’ampli reste quoi qu’on en dise basé sur de subtiles différences. Nous sommes loin des écarts importants que l’on peut constater parfois entre deux casques et pourtant, clairement, deux sonorités bien distinctes séparent l’Auris du Moon Audio. Tout d’abord j’ai perçu comme un léger voile entourant le violon avec aussi des attaques moins franches. L’Auris propose lui un son plus clair qui détoure mieux la masse orchestrale.
Certaines informations sont perdues notamment lors des silences sur le Moon audio.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé L’Auris techniquement un petit cran au-dessus, même si le Moon audio ne fait rien de mal à proprement parlé offrant une grande puissance notamment. Il reste au demeurant plus sombre, lissant un peu trop la musique.
Quand j'ai lu cette partie ou tu compares l'Auris HA2 et le Moon Audio 430HA quelque chose m'a tout de suite traversé l'esprit, j'ai repensé à un test du 430HA que j'avais lu il y a quelques mois : https://headmania.org/2015/03/08/simaudio-moon-430ha-headphone-amplifier-review/
Dans ce test le 430HA est comparé à l'Audio-GD Master 9 (descendre au paragraphe "Compared to Audio GD – Master 9") et je retrouve énormément de similitudes entre ce que tu dis du HA2 par rapport au 430HA et ce que le testeur a dit du Master9 par rapport à ce même 430HA.
Voici les similitudes (trad de moi donc à-la-va-vite):
superfred21 a écrit:Tout d’abord j’ai perçu comme un léger voile entourant le violon ...
Headmania : "Transparency : Both amplifiers are clean, but M9 wins in this department and is still the most transparent amplifier I have listened to yet." (Transparence : les deux amplis sont propres, mais le M9 gagne sur cet aspect et reste l'ampli le plus transparent que j'ai écouté jusqu'à présent).
superfred21 a écrit:... avec aussi des attaques moins franches.
Headmania : "Transients : The attack is stronger on M9" (Transitoires : les attaques sont plus fortes (franches) sur le M9)
superfred21 a écrit:L’Auris propose lui un son plus clair qui détoure mieux la masse orchestrale.
Headmania : "Soundstage : Because of the treble and transparency, the sound seems a little more opened on M9" (Image sonore : Grâce aux aigus et à la transparence, le son semble un peu plus ouvert sur le M9)
superfred21 a écrit:Certaines informations sont perdues notamment lors des silences sur le Moon audio.
Headmania : "Details : The details on both amplifiers are very good but M9 still holds the upper hand here" (Détails : Les détails sur les deux amplis sont bien rendus mais le M9 garde l'avantage sur ce point)
Si j'ai quote ton message petit bout par petit bout c'est parce que j'ai retrouvé énormément de similitudes entre ces deux comparaisons autour du 430HA.
Il serait super intéressant de lire un comparo Auris HA2 / Audio-GD Master 9