Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ozy75 et 11 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 13 Fév 2017 9:09

Merci pour ce CR Frédéric :thks:

superfred21 a écrit:Toujours sur la Symphonie espagnole j’ai aussi comparé l’Auris au Moon Audio Neo 430HAD
Le test d’ampli reste quoi qu’on en dise basé sur de subtiles différences. Nous sommes loin des écarts importants que l’on peut constater parfois entre deux casques et pourtant, clairement, deux sonorités bien distinctes séparent l’Auris du Moon Audio. Tout d’abord j’ai perçu comme un léger voile entourant le violon avec aussi des attaques moins franches. L’Auris propose lui un son plus clair qui détoure mieux la masse orchestrale.
Certaines informations sont perdues notamment lors des silences sur le Moon audio.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé L’Auris techniquement un petit cran au-dessus, même si le Moon audio ne fait rien de mal à proprement parlé offrant une grande puissance notamment. Il reste au demeurant plus sombre, lissant un peu trop la musique.

Quand j'ai lu cette partie ou tu compares l'Auris HA2 et le Moon Audio 430HA quelque chose m'a tout de suite traversé l'esprit, j'ai repensé à un test du 430HA que j'avais lu il y a quelques mois : https://headmania.org/2015/03/08/simaudio-moon-430ha-headphone-amplifier-review/
Dans ce test le 430HA est comparé à l'Audio-GD Master 9 (descendre au paragraphe "Compared to Audio GD – Master 9") et je retrouve énormément de similitudes entre ce que tu dis du HA2 par rapport au 430HA et ce que le testeur a dit du Master9 par rapport à ce même 430HA.

Voici les similitudes (trad de moi donc à-la-va-vite):
superfred21 a écrit:Tout d’abord j’ai perçu comme un léger voile entourant le violon ...

Headmania : "Transparency : Both amplifiers are clean, but M9 wins in this department and is still the most transparent amplifier I have listened to yet." (Transparence : les deux amplis sont propres, mais le M9 gagne sur cet aspect et reste l'ampli le plus transparent que j'ai écouté jusqu'à présent).
superfred21 a écrit:... avec aussi des attaques moins franches.

Headmania : "Transients : The attack is stronger on M9" (Transitoires : les attaques sont plus fortes (franches) sur le M9)
superfred21 a écrit:L’Auris propose lui un son plus clair qui détoure mieux la masse orchestrale.

Headmania : "Soundstage : Because of the treble and transparency, the sound seems a little more opened on M9" (Image sonore : Grâce aux aigus et à la transparence, le son semble un peu plus ouvert sur le M9)
superfred21 a écrit:Certaines informations sont perdues notamment lors des silences sur le Moon audio.

Headmania : "Details : The details on both amplifiers are very good but M9 still holds the upper hand here" (Détails : Les détails sur les deux amplis sont bien rendus mais le M9 garde l'avantage sur ce point)


Si j'ai quote ton message petit bout par petit bout c'est parce que j'ai retrouvé énormément de similitudes entre ces deux comparaisons autour du 430HA.
Il serait super intéressant de lire un comparo Auris HA2 / Audio-GD Master 9 :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Fév 2017 11:18

Le Master 9 est un super ampli à partir du moment qu'il est utilisé sur les sorties 2XLR3 ou XLR4, il est capable de tenir les casques difficile comme le HE-9 ou l'Abyss tout en étant silencieux avec les casques à haut rendement comme les Grado, TH900 ou ODIN....

Le top c'est le HE-9 car pour avoir mieux comme ampli à tout faire il faut s'accrocher. Seul des amplis VIVA ou sur-mesure comme les Halgorythme font mieux à ma connaissance.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Fév 2017 12:04

Bonjour les Hifistes,

Intéressant CR de @Superfred21 bien orienté 'audiophilie'.
'Droit' pour un ampli a souvent pour corollaire une certaine clarté, même dans les Transistors.
Le 845 Viva fait un peu exception avec ce soutien du grave qui estompe la clarté.

@Sebbs, à l'heure actuelle, je ne pense plus trouver matière à comparaisons entres Tubes et Transistors. Un amateur de tubes ne reconnaîtra jamais un Transistor plus agréable à son oreille qu'un Tube :lol:
Question de 'formatage' auditif, qui crée un a-priori orientant systématiquement l'écoute.
Le Tube est un acteur enjôleur qui supplante le Transistor certainement plus 'technique'. Certains font même un hobby de s'apprivoiser le rendu quitte à laisser de côté la transparence.

Des Transistors p700u ou des RP3K-SS restent excellents et très musicaux en faisant abstraction des a-priori !

Mais le Tube est un charmeur, surtout au casque.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2017 12:16

Claude, quand j'écris qu'il serait super intéressant de lire un comparo Auris HA2 / Audio-GD Master 9 c'est avant tout pour moi et ceux qui aiment un tant soit peu (ou du moins n'ont pas d'aprioris) les produits Audio-GD et autres chinoiseries comme certains disent.
Audio-GD est une marque que j'affectionne, je n'essaie absolument pas de la faire aimer à ce qui n'en veulent pas, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut ou même d'avoir des aprioris sur ce qu'il veut.

Le fait est qu'on a aujourd'hui de plus en plus d'amplis tube qui sonnent comme des transistors et d'amplis transistors qui sonnent comme des tubes, c'est pour cela que je trouve que ce comparatif serait intéressant. Surtout qu'ils sont dans la même tranche tarifaire (moins de 2000€).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Fév 2017 12:20

ET donc....
Comment situez-vous l'Auris HA2 ?
Merci d'avance puisqu'ici c'est le sujet du fil et que vous ayant lu par ailleurs, j'ai été intéressé par vos commentaires.
:thks:

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2017 12:21

mon message est pour @yacine
merci
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2017 12:29

A la lecture des retours sur le forum j'ai l'impression que l'Auris et bien placé en terme de tarif pour un ampli à tube (à sa place), mais comme je ne l'ai jamais écouté...
Dernière édition par yacine60180 le 13 Fév 2017 13:52, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Fév 2017 12:42

yacine60180 a écrit: mais comme je ne l'ai jamais écouté...


ben ..... pas grand chose à dire , of course !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Fév 2017 13:03

Merci Fred pour ton CR !

Je me retrouve bien dans tes analyses. Effectivement ce léger manque d'impact, c'est peut être le seul "defaut" qu'aurait l'Auris. Je note que tu ne mentionnes aucun buzz ce qui prouve que mon exemplaire était défectueux ce dont je n'ai pas douté un instant.

Sans aucun doute le M9 ou HE-9 sont des amplis à écouter.. et un comparatif face à l'Auris serait très intéressant. Je dois dire que le truc qui réellement me freine avec l'Auris c'est la fragilité des amplis tube ( de manière générale )... dans un studio comme ampli sédentaire pas de problème mais en deplacement fréquents... pas simple.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2017 13:17

Oui @Sebbs, évidemment les échanges n'ont pas vocation à 'forcer' la main sur une marque.

Les Transistors ou tubes 'sonnent comme', oui, mais les caractéristiques de dynamique, impact, S/B, toutes propriétés physiques, restent différentes.
L'aspect 'fragilité' que relève Julien est à considérer (solidité, usure des tubes, sensibilité au courant, microphonie,...).

Ce HA2 a du succès de part son prix, sa fabrication soignée et un rendu assez 'neutre' qui finalement fédère assez les audiophiles. Retrouver l'enregistrement originel reste un objectif plutôt général.
A voir ce peut apporter le DAC dédié.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2017 13:23

Connaissant bien les produits Audio GD et leurs qualités, je pense qu'une comparaison HA2 et M9 (ou mieux HE9) serait très intéressante.

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:05

cladane a écrit:
Ce HA2 a du succès de part son prix, sa fabrication soignée et un rendu assez 'neutre' qui finalement fédère assez les audiophiles. Retrouver l'enregistrement originel reste un objectif plutôt général.
.


je ne sais pas si le coté assez "neutre" fédère plus les audiophiles ..... j'aurais tendance à dire que tous les gouts sont dans la nature ..... donc !!! :roll:

quand à retrouver "l'enregistrement originel" ...... ça il faut vraiment m'expliquer car 1) comment savoir à quoi ressemble l'enregistrement originel sans avoir été présent lors de la prise de son et du mixage ???

2) j'adore aller voir des concerts , et j'aime beaucoup les enregistrements "live" . forcement en fonction de pleins de paramètres ( salle , distance , bon vouloir de l'artiste et de l'ingé son , matos utilisé , etc... ) , le rendu est souvent bien différent de l'enregistrement "studio" . et bien souvent , pour ne pas dire à chaque fois , la matière , la dynamique , le coté "charnel" est bien plus présent en live .
alors vers quelle restitution faut il se tourner ??? laquelle de la version studio ou de la version live est la plus fidèle à l'œuvre de l'artiste ???
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:42

.... live... sans aucun doute. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:50

cleriensis a écrit:.... live... sans aucun doute. :wink:

Oui, je pense aussi.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:53

Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message