Salut Luc, désolé mais je n'avais pas compris que tu voulais essayer un des HP chez toi.
Tu aurais fait un caisson juste pour essayer ? Tu es un grand malade
Ou alors on pouvait amener un de mes caissons chez toi avant de les intégrer dans ma salle. Désolé, j'étais tellement pressé que je n'y ai pas pensé
Concernant la salle, je viens de faire passer l'audio en HD. Avant j'ulisais l'optique et la je viens de passer en analogique avec les entrée RCA (les entrées HDMI de mon Z7 semblent HS) Les réglages des niveaux ne sont pas toujours réguliers. J'ai moins de basses qu'avant , faut que je regarde plus précisément. Mais la démo sur Oblivion est vraiment superbe, des effets en augmentation. On a l'impression de sentir les robots venir de derrière. Avec l'audio en optique je n'avais pas le 7.1. Et maintenant HD+7.1 c'est vraiment bien.
Concernant le x5000. Après ton passage j'ai constaté qu'il restait des réglages qui ne me plaisaient pas. Ils ajoutaient du bruit. Et la je retrouve exactement la même image que le x500 mais en plus lumineux. C'est pour moi le seul intérêt du changement. Sur 3,2m le x500 est un peu juste. Sur une taille moindre je ne pense pas que le x5000 se justifie.
Concernant la 3d , j'avais un pb avec mon pc qui plantait quand je lançais un film 3D. En attendant l'arrivée du x5000 j'ai voulu régler ce pb et après l'installation de windows 10, la 3d fonctionne. Et je suis resté scotché en découvrant sammy en 3D. Vraiment superbe sur mon x500 et aucun ghosting. Vraiment rien. Très impressionnant. Je regrette du coup de ne pas avoir profité davantage du x500 en 3D. Sur le x5000 avec la luminosité en plus c'est vraiment parfait. Seul défaut, ça scintille. L'augmentation de la luminosité doit y être pour quelque chose et Les lunette ne dépassent pas 120hz je crois. Chez Sony on est à 240hz.
Si je devais trouver des défauts à ce x5000 après quelques heures seulement, c'est le scintillement en 3d et les 10s de noir total quand on change de résolution.
Globalement je trouve ma salle homogène. Salle correct, Son correct , image correcte. Il n'y a pas d’excès d'un côté ou de l'autre.
Prochaines évolutions:1) Revoir les panneaux dans la salle pour deux raisons. Déjà le tissu est super salissant. J'ai commandé 1m du tissu de JIM et il est génial. Il ne se froisse pas et ce n'est pas du coton donc nettement moins salissant. De plus , quelques panneaux bougent. Le bois a séché et il faut recaler quelques plaques.
2) Faire un relevé avec REW pour voir comment se comporte le son dans la salle et notamment les basses. J'ai un micro, celui du Z7 que je peux peut être utiliser pour voir.
3) Faire une calibration du x5000. J'ai la sonde spider 4 , donc je vais m'y mettre rapidement.
4) Monter une pompe à chaleur. Si je trouve une petite pompe pas trop cher ce serait mieux que le chauffage. Je dis seulement en terme de consommation. Je vais voir déjà combien je consomme avec le chauffage déjà installé.
5) Je suis actuellement sur windows 10, et je viens de mettre la config KAZ 7. Après avoir tout installé , je vais voir si l'ensemble reste stable. Je ne veux plus passer mon temps à faire tourner l'ensemble. Je sais que Patbac est passé à un lecteur Android avec Kodi dessus, c'est intéressant. A voir si on peut faire de la 3d en frame packing (la meilleure qualité).
Voila , c'est parti pour des heures de plaisir
Eric