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L'univers Playstation
PS4 / PS4 Pro
Perso je prendrai carrément du recul par rapport aux retours "émerveillés" de neogaf... dans le genre hyperbole et auto persuasion on fait difficilement mieux.
- Mr Eric
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- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
il faudra de toute façon attendre un test plus neutre et sérieux sur la version définitive du firmware tel que ceux de DF pour se faire une idée précise
Mais il ne faut pas se faire d'illusion le mode boost jouera à la marge pour lisser le framerate quant celui ci n'est pas locké ou sur les jeux avec un Framebuffer dynamique (ex Doom)
Mais les Jeux qui sont en reso natrive et fps locké comme Driveclub (1080p/30fps) ne profiteront pas de cette fonction.
PS : j'ai de gros doutes sur les retours qui annoncent des temps de chargement plus rapide avec le Mode Boost sur les jeux non patchés.
Comme le rappelait trés justement Alan, le mode Boost revient juste à accéder au 2eme APU. Or les temps de chargement dépendent essentiellement du Disque Dur qui lui est plus rapide sur Pro juste de quelques pouiemes que celui stock de la PS4 normale => http://www.eurogamer.net/articles/digit ... difference (PS4 Stock vs PS4 Pro Stock)
Le mode Boost ne devrait rien changé à cela
Mais il ne faut pas se faire d'illusion le mode boost jouera à la marge pour lisser le framerate quant celui ci n'est pas locké ou sur les jeux avec un Framebuffer dynamique (ex Doom)
Mais les Jeux qui sont en reso natrive et fps locké comme Driveclub (1080p/30fps) ne profiteront pas de cette fonction.
PS : j'ai de gros doutes sur les retours qui annoncent des temps de chargement plus rapide avec le Mode Boost sur les jeux non patchés.
Comme le rappelait trés justement Alan, le mode Boost revient juste à accéder au 2eme APU. Or les temps de chargement dépendent essentiellement du Disque Dur qui lui est plus rapide sur Pro juste de quelques pouiemes que celui stock de la PS4 normale => http://www.eurogamer.net/articles/digit ... difference (PS4 Stock vs PS4 Pro Stock)
Le mode Boost ne devrait rien changé à cela
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Ou de pousser un peu plus le premier sans déclencher le deuxième
Le problème étant le ventilateur de la PS4, je ne sais pas s'il existe un mode plus poussé que le mode Supercopter...
Je vous laisse le choix, mois j'y suis depuis 5 minutes
http://www.journaldugeek.com/files/2014 ... -chart.jpg
Le problème étant le ventilateur de la PS4, je ne sais pas s'il existe un mode plus poussé que le mode Supercopter...
Je vous laisse le choix, mois j'y suis depuis 5 minutes
http://www.journaldugeek.com/files/2014 ... -chart.jpg
- alan.dub
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alan.dub a écrit:Le problème étant le ventilateur de la PS4, je ne sais pas s'il existe un mode plus poussé que le mode Supercopter...
Le mode "Change la pâte thermique" est efficace.
- M Poulpe
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J'avais lu ça, mais j'ose espérer que Sony a rattrapé le coup avec la version Pro
Nan ?
Nan ?
- alan.dub
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- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
alan.dub a écrit:Ou de pousser un peu plus le premier sans déclencher le deuxième
Vu la Faiblesse du gain j'y crois volontier
C'est vrai que le GPU de la PS4 est cadencé à 800Mhz contre 911Mhz sur la Pro soit 14% plus haut
Le CPU passe 1.6Ghz à 2.1Ghz soit env +30%
Il est tout à fait possible que sans le patch pro et sans le mode boost un Jeu PS4 normal fasse tourner la PS4 Pro sur une seule moitié d'APU mais en plus underclockée
Le Mode boost pourrrait trés bien consister à virer ce underclock sans pour autant permettre l'utilisation de la 2eme moitié de l'APU
Pour le Jeu ps4 normal il tourne tjrs sur la meme archi donc pas besoin de patch notamment pour les Jeux Tiers et le risque d'instabilité du jeu reste contenu par contre le gain reste trés limité
Ce que tu dis est tout à fait plausible Alan
alan.dub a écrit:Le problème étant le ventilateur de la PS4, je ne sais pas s'il existe un mode plus poussé que le mode Supercopter...
La finesse de Gravure amélioré de L'APU devrait rendre cela imperceptible d'autant plus que dans cette configuration on n'utilise tjrs que la moitié de l'APU
- Darkhan
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Hello tout le monde, savez vous si FIFA 17 sera compatible HDR??
- kevin2288
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- Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
Non pas de HDR sur Fifa 17
- Darkhan
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Darkhan a écrit:Ce que tu dis est tout à fait plausible Alan
Pour une fois que je ne sors pas une connerie
Champagne !
- alan.dub
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- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Eurogamer confirme ton hypothese Alan.
Avec le mode Boost on exploite les fréquences nominales de la Pro qui sont plus elevées que sur la PS4 de base mais on n'utilise tjrs que la moitié du GPU
=> http://www.eurogamer.net/articles/digit ... hed-titles
Avec le mode Boost on exploite les fréquences nominales de la Pro qui sont plus elevées que sur la PS4 de base mais on n'utilise tjrs que la moitié du GPU
=> http://www.eurogamer.net/articles/digit ... hed-titles
5/10 Killzone Shadow Fall is an example of a well-optimised title that only sees small improvements via Pro's boost mode. There's a consistent 14 per cent uplift.
The working theory we have is pretty straightforward. In graphics-limited tests, boost mode consistently delivers a 14 per cent increase in frame-rate and we suspect that it is not coincidence that the GPU clock speed bump from base to Pro hardware is 111MHz - pretty much exactly 14 per cent. The suggestion is that when running base mode with boost active, the Pro 'half' of the larger GPU remains inactive, but additional clocks are deployed instead.
What's most fascinating about PS4 Pro's new boost mode is that by disproportionately increasing CPU power vs GPU, we actually seem to be ending up with an improved hardware balance for base mode. For example, we know that many Unreal Engine 3 ports to PS4 have suffered owing to the lack of CPU power available. Boost mode addresses this comprehensively: the flawed BioShock Infinite port performs much more consistently, while Mighty No 9 also sees a vast improvement in performance. However, time and time again, graphics-bound scenarios continually hand in 14 per cent improvements - it's enough to get Tomb Raider Definitive Edition to more consistently deliver 60fps, but not enough for a locked 1080p60 experience.
So maybe boost mode does indeed deliver all the CPU and possibly the memory bandwidth improvements inherent in the PS4 Pro hardware design, but the more modest boost to GPU power is curious - it seems that boost mode accesses the extra frequency but not the Pro's 18 additional compute units. We went to Sony with our theory, and while technical details in its reply are sparse, here's the statement we received back.
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
J'ai enfin la fibre à la maison
Installation de la PS4 pro ce soir si tout va bien
Installation de la PS4 pro ce soir si tout va bien
- Gotlib
- Messages: 2238
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
- Localisation: Val d'Oise
Salut Gotlib !
La fibre c'est la vie
Tu n'as pas eut trop de pbs pour trouver du Stock pour ta Pro
Ce matin sur amazon ils ont annoncés du stock pour le 23 Février... 1h aprés il n'y avait plus rien
La fibre c'est la vie
Tu n'as pas eut trop de pbs pour trouver du Stock pour ta Pro
Ce matin sur amazon ils ont annoncés du stock pour le 23 Février... 1h aprés il n'y avait plus rien
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Est ce que les joueurs de fps sur ps4 pro sont avantagés/désavantagés par le boost mode par rapport a un joueur sur la console de base?
- Fre.Mo
- Messages: 5227
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
Les premièrs tests mesurent un gain sur le framerate de max 14% sur les jeux.
Ce n'est pas énorme non plus
Cela vient juste stabiliser les jeux dont le framerate est capé mais pas stable et lissé ceux qui ne sont pas lockés sauf exception
Les joueurs pro auront un avantage en pvp mais marginal et en plus uniquement sur des jeu en fin de vie
Après sur PC personne ne s'en inquiète de ce genre de différence
Mais si Sony avait plutot fait la course au 60fps locké plutôt que le 1080p, on ne serait pas en train de se poser la question
Ce n'est pas énorme non plus
Cela vient juste stabiliser les jeux dont le framerate est capé mais pas stable et lissé ceux qui ne sont pas lockés sauf exception
Les joueurs pro auront un avantage en pvp mais marginal et en plus uniquement sur des jeu en fin de vie
Après sur PC personne ne s'en inquiète de ce genre de différence
Mais si Sony avait plutot fait la course au 60fps locké plutôt que le 1080p, on ne serait pas en train de se poser la question
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
C'est clair
- alan.dub
- Messages: 3129
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
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