Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, symus35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 05 Fév 2017 10:54

Yop !

Je suis vos échanges passionnant et on apprend plein de chose :)

Juste une chose qui m'intrigue : à quoi bon avoir une BDD MySQL si c'est pour en plus avoir une gigatonne de fichiers dans chaque dossier (sous-entendu de chaque film) ?

Perso, pour tout ce qui est VIDEO (films et série), je n'ai que le folder.jpg (vieille habitude avant Kodi / Spmc) et c'est tout ! je ne veux surtout pas ce binz dans mes dossiers, la BDD est faite pour ça.

C'est moins vrai pour la partie music car là, c'est trop galère sans NFO etc... faut vraiment qu'ils fassent des progrès sur cette partie.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:57

Poilut66 a écrit:
fanvw a écrit:Merci :thks: si tu veux je veux bien


Bon, à part un souci de transfert sur le GD je vois pas trop:

J'ai réup la Skin: ICI

J'ai téléchargé la Skin (lien du dessus) et ensuite j'ai récupéré la dernière Release de Kodi Krypton: ICI.

J'ai installé Kodi Krypton et la Skin AeonMQ6 sans souci !

Merci :thks:

Avec MQ6 il est possible d'afficher les films sous differentes vues plutôt qu'une seule jaquette :wtf:

Je ne trouve pas :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10672
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 05 Fév 2017 11:01

fanvw a écrit:
Poilut66 a écrit:
Bon, à part un souci de transfert sur le GD je vois pas trop:

J'ai réup la Skin: ICI

J'ai téléchargé la Skin (lien du dessus) et ensuite j'ai récupéré la dernière Release de Kodi Krypton: ICI.

J'ai installé Kodi Krypton et la Skin AeonMQ6 sans souci !

Merci :thks:

Avec MQ6 il est possible d'afficher les films sous differentes vues plutôt qu'une seule jaquette :wtf:

Je ne trouve pas :ko:


Yop !

Fleche d'en haut --> fleche d'en haut ... :)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:04

Tu as une seule et même BD Mysql, donc même si tu vires un Kodi elle est toujours présente, si tu installes un nouveau kodi sur un pc, un apprail android (box ou tel) tu n'as qu'à glisser ton advancesseting et le kodi démarre avec toute la BD existante.
Si tu as plusieurs base de données, quand tu supprimes ou ajoutes une vidéo il te faut actualiser tout tes kodi, pareil si tu veux changer une affiche.
Aussi la reprise est possible d'un appareil à un autre.

Pour les images, Kodi à besoin d'un cache image (images que tu vois quand tu navigues) dans son dossier pour fonctionner, c'est pourquoi il les rapatrie... ce qu'il fait aussi avec une BD classique.


En gros qu'une seule BD à gérer !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:41

Merci à tous je vais essayer tout ça :bravo:

Quand je désinstalle un KODI sur un PC pour en installer un autre, dois-je supprimer aussi le dossier KODI qui se trouve dans APPDATA/Roaming :wtf:

Faut-il arrêter l'antivirus lors de l'installation de KODI et /ou Addons :wtf:

J'ai vu aussi qu'il était possible en fonction des types de fichiers DVD/BR etc . . . de dire à MQ6 d'utiliser le boitier BR pour un fichier Bluray et qu'il fallait ajouter je ne sais où 'BLURAY' :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10672
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 05 Fév 2017 12:11

Bon ben désolé mais j'ai réinstallé KODI KRYPTON et AEON MQ6 KRYPTON avec les derniers liens que tu m'a mis Poilut66 mais rien n'y fait :grr:

Il installe correctement KRYPTON puis la skin que j'installe à partir du ZIP et à partir d'extensions, pendant qu'il mets les fenêtres d'état d'avancement "activée", j'en ai une qui est en ERROR sur le CACHE !!!!!!!

résultat il me demande bien d'utiliser cette SKIN que je valide, mais quand je vais dans FILM, IMAGES ou autres j'ai rien, il quitte bien le menu de départ avec le bandeau FILM IMAGE etc, j'entends bien le fait que je navigue sur quelque chose avec les flèches du clavier mais rien .. . :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10672
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 05 Fév 2017 12:27

Dialhot a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi tu aurais un écran noir ceci dit (peut être à cause du Ycbcr 444 ?), mais virer les résolutions j'en ais parlé page 42: post179118843.html#p179118843

Je n'ai jamais essayé d'en configurer une à la main, je me contente de purger et de laisser Kodi détecter ce que supporte mon matériel au démarrage.


Je pense que je me suis mal exprimé

Mon ampli ne supporte que le HDMI 1.4 donc :

Réglage windows Ycbcr 444 ou 442 en 30hz OK

tout autre réglage en RGB en 4K 30hz ou 60hz : échec

Donc je suppose que Kodi ne va pas piocher dans les résolutions existantes mais dans les siennes du coup je n'obtiens jamais d'image. J'ai obtenus une seule fois l'image en 4K sur Kodi 16 mais je n'ai jamais réussi à le refaire avec Kodi 17 D'autant plus qu'on ne peut plus choisir la fréquence d'horloge.
Comme je le disais. Je sais que c'est à cause de mon ampli et je cherche une solution de contournement. Surtout que le 30hz pour les films est suffisant et je ne joue pas en 4K.
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:01

J'ai le même pb que toi Mononokehime, la parade que j'ai trouvé c'est envoyer l'image en direct sur la TV/VP et le son sur l'ampli par un display port (Dans mon cas je suis sur PCHC) :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10672
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 05 Fév 2017 13:21

Poilut66 a écrit:Tu as une seule et même BD Mysql, donc même si tu vires un Kodi elle est toujours présente, si tu installes un nouveau kodi sur un pc, un apprail android (box ou tel) tu n'as qu'à glisser ton advancesseting et le kodi démarre avec toute la BD existante.
Si tu as plusieurs base de données, quand tu supprimes ou ajoutes une vidéo il te faut actualiser tout tes kodi, pareil si tu veux changer une affiche.
Aussi la reprise est possible d'un appareil à un autre.

Pour les images, Kodi à besoin d'un cache image (images que tu vois quand tu navigues) dans son dossier pour fonctionner, c'est pourquoi il les rapatrie... ce qu'il fait aussi avec une BD classique.


En gros qu'une seule BD à gérer !


Yop !

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire... d'où mon interrogation d'avoir en plus tous les fichiers dans chaque dossier de film !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:34

Dialhot a écrit:En version technique: http://kodi.wiki/view/Kodi_v17_(Krypton)_changelog
En version je-tente-de-résumer-mais-ça-reste-compliqué: https://kodi.tv/kodi-v17-krypton-release-candidate-1/

J'espère que tu ne la veux pas en français parce que c'est plus une âme charitable qu'il te faut, mais un chomeur à temps plein (avec des compétences de traducteur) :mdr:

Mais en résumé le plus important pour le user c'est la réecriture du moteur de lecture qui se traduit par des saccades en moins et un meilleur support du passthrough en audio HD.



Merci lol, je l'avais le changelog mais pour les noobs et qui ne parlent pas anglais je me demandais si quelq'un avait une version "décodé" :) moi je l'ai vu, je reste encore en Jarvis un peu d'autant que je suis sur la fin de la gestion de mes galères SQL (post tout à l'heure pour demander de l'aide)

d'ailleurs je crois que ceux qui ont leur base en SQL, il n'y a pas de changement de noms de la base en passant Krypton comme il y avait eu dans une version précédente ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:12

So:
J'ai une base de donnée sql sur l'un des syno, j'ai deux users, un en lecture/écriture l'autre seulement en lecture (pour éviter les soucis de part l'un de mes "poweruser...")
je fais mon thème, scrappe et autre depuis mon pc principal.
Les lecteurs; Brix I7, Shield, plusieurs Odroid C2 (librelec)
depuis le PC principal tout est ok, j'utilise l'addon backup pour passer la conf des uns aux autres mais ça ne "rend" pas comme mon master
toutefois, je galère sur les mises à jours :cry:
si je lance depuis le pc l'artwork downloader ou que je scrappe de nouveau, il me récupère des images mais j'ai un répertoire "temp" de plusieurs Go, comme s'il avait scrappé mais pas updaté dans la base de mysql, malgré la mise en place sur chaque équipement de l'advancedsettings j'ai pas les jaquettes proprement

à mon sens toutes les manipulations que je fais avec mon user avec plein pouvoir et qui a son fichier advancedsettings devrait non pas travailler en local mais dans sa base non ?
qu'ai je raté dans ma conf/paramètres ?

Mon advancedsettings:
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.100</host>
<port>3306</port>
<user>kodi_db</user>
<pass>XXXX</pass>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.100</host>
<port>3306</port>
<user>kodi_db</user>
<pass>XXXX</pass>
</musicdatabase>
<videolibrary>
<importwatchedstate>true</importwatchedstate>
<importresumepoint>true</importresumepoint>
</videolibrary>
</advancedsettings>
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 05 Fév 2017 22:38

fanvw a écrit:Bon ben désolé mais j'ai réinstallé KODI KRYPTON et AEON MQ6 KRYPTON avec les derniers liens que tu m'a mis Poilut66 mais rien n'y fait :grr:

Il installe correctement KRYPTON puis la skin que j'installe à partir du ZIP et à partir d'extensions, pendant qu'il mets les fenêtres d'état d'avancement "activée", j'en ai une qui est en ERROR sur le CACHE !!!!!!!

résultat il me demande bien d'utiliser cette SKIN que je valide, mais quand je vais dans FILM, IMAGES ou autres j'ai rien, il quitte bien le menu de départ avec le bandeau FILM IMAGE etc, j'entends bien le fait que je navigue sur quelque chose avec les flèches du clavier mais rien .. . :ko:


Suite à tes problèmes je me suis penché un peu plus dessus et c'est ce je pensais, c'est pourquoi j'ai bien galéré comme un bleu !
La Skin tourne à 100 %, c'est Kodi qui déconne, même soucis avec Aeon Nox et la release RC4, impossible de rentrer dans film par exemple, c'est pourquoi suivant la version tout fonctionne.

Je t'ai proposé un lien vers une Nightlies pensant à un souci de ce genre dans les coms précédents, prends celle du jour, je l'ai testé sur qqs vidéos et pas de souci particulier rencontré:
ICI le Kodi du 04/02/2017
La version RC4 Android vient d'être mise à jour ce jour, elle ne devrait pas tarder sur PC, pour le moment utilises la Nightlies.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2017 0:36

MFDS a écrit:So:
J'ai une base de donnée sql sur l'un des syno, j'ai deux users, un en lecture/écriture l'autre seulement en lecture (pour éviter les soucis de part l'un de mes "poweruser...")
je fais mon thème, scrappe et autre depuis mon pc principal.
Les lecteurs; Brix I7, Shield, plusieurs Odroid C2 (librelec)
depuis le PC principal tout est ok, j'utilise l'addon backup pour passer la conf des uns aux autres mais ça ne "rend" pas comme mon master
toutefois, je galère sur les mises à jours :cry:
si je lance depuis le pc l'artwork downloader ou que je scrappe de nouveau, il me récupère des images mais j'ai un répertoire "temp" de plusieurs Go, comme s'il avait scrappé mais pas updaté dans la base de mysql, malgré la mise en place sur chaque équipement de l'advancedsettings j'ai pas les jaquettes proprement

à mon sens toutes les manipulations que je fais avec mon user avec plein pouvoir et qui a son fichier advancedsettings devrait non pas travailler en local mais dans sa base non ?
qu'ai je raté dans ma conf/paramètres ?


Reste à savoir comment tu fais ton backup et ce que tu veux dire par "j'ai pas les jaquettes proprement".

Possible aussi qu'il ait eu un souci, fermeture de Kodi alors que le dossier temp lui est encore plein, mais tu t'en fout tu peux virer ce dossier une fois qu'il a fait son scrapp les infos récupérées des images (on passe le en local ou internet) sont maintenant dans ta base de données en Mysql (ou MyVideos pour ceux sans Mysql).

Bon je vais essayer d'être clair :mdr: pour te donner des infos sur le fonctionnement.

- artwork downloader:
Il va chercher les images et les rapatries dans le dossier temps (+ en local...) et quand il a fini du dossier Temp => Thumbnails et ce uniquement avec le Kodi utilisé !!!
Quand les images vont dans le dossier Thumbnails le fichier Textures13 (Kodi 17) lui reprend la suite du travail et il ce construit au fur et à mesure en indiquant à Kodi où ce trouve telle image de tel film, c'est ce que l'on appelle le cache image et kodi en a besoin pour fonctionner, pour te montrer ce que tu visualises, pareil pour les arrières plans...
Ça peut paraitre incohérent mais c'est tout à fait logique.
Imagines que les images soit uniquement sur le serveur Mysql, tu vois un peu le bordel, toutes les images à aller chercher pour t'afficher les vues Instantanément, que de transferts pour re-vider les images "Instantanément aussi", non il a son cache image dans son dossier Thumbnails et sur l'appareil utilisé, c'est pas un couillon le gars :mdr:

Attention donc: La base de données Mysql et l'équivalent du fichier MyVideos107 (si kodi 17). BD MYSQL = MyVideos
Toutes deux ne contiennent aucune image, juste les infos des sources sous formes de liens !
C'est à dire où ce trouve les sources vidéos, les sources images, les liens des sources youtube pour les BA => aussi toutes les infos scrappé, compris celles faites par artwork downloader etc.


Tous tes autres appareils qui eux n'ont pas eu la chance de profiter du scrapp et de l'artwork-downloader pour rapatrier automatiquement au fur et à mesure les images pour construire le cache vont ce contenter de récupérer les infos sur ta BD Mysql qui contient les liens des sources, et on est repartie =>
Le Kodi que tu utilises construit à nouveau son cache (fichier Textures13 + dossier Thumbnails) avec les dernières infos que la BD a reçu (scrap & artwork ou modifs perso et ajout ou suppression de vidéos etc.) mais cette fois uniquement pendant la navigation, mais qu'une seule fois par vidéo visualisé puisque le cache ce construit.

Tu l'as compris, chaque Kodi du coup à un cache image différent des autres, la structure juste, après il affiche les mêmes choses (si pas un souci indépendant...).

Dans ton cas il est possible (suivant tes manip) que tes fichiers Textures13 ne correspondent pas avec leurs dossiers Thumbnails.

Commence déjà par là voir ce que ça donne:
Prends un appareil où ça merde et supprime le fichiers Texture13 et le dossier Thumbnails (kodi éteint), ensuite tu ouvres kodi, le reste va ce refaire avec cette fois les bonnes infos images...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2017 0:44

MFDS a écrit:d'ailleurs je crois que ceux qui ont leur base en SQL, il n'y a pas de changement de noms de la base en passant Krypton comme il y avait eu dans une version précédente ?


Si elle passe pour nom de 99 à 107 !
Mais ça se fera automatiquement au premier lancement d'un kodi, pour toi à faire du PC puisque c'est celui où tout va bien si j'ai bien compris.
Ensuite plus qu'à tous les passer en Krypton pour avoir la même BD 107 et tu pourras virer la 99 ou la garder au cas ou...

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:08

Rahan06 a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu as une seule et même BD Mysql, donc même si tu vires un Kodi elle est toujours présente, si tu installes un nouveau kodi sur un pc, un apprail android (box ou tel) tu n'as qu'à glisser ton advancesseting et le kodi démarre avec toute la BD existante.
Si tu as plusieurs base de données, quand tu supprimes ou ajoutes une vidéo il te faut actualiser tout tes kodi, pareil si tu veux changer une affiche.
Aussi la reprise est possible d'un appareil à un autre.

Pour les images, Kodi à besoin d'un cache image (images que tu vois quand tu navigues) dans son dossier pour fonctionner, c'est pourquoi il les rapatrie... ce qu'il fait aussi avec une BD classique.


En gros qu'une seule BD à gérer !


Yop !

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire... d'où mon interrogation d'avoir en plus tous les fichiers dans chaque dossier de film !

Rahan


Un dossier par film c'est le top, tu as tout et tout de bon avec ta vidéo et tu restes en scrap local, rapide et 100% efficace si bien sur tu as vérifié tes fichiers une première fois.
Tu peux aussi avoir les extrafanart => plusieurs fanart différents qui défilent au lieu d'un seul (sympas pour mettre plus en avant un film), aussi quand je passe sur une fiche j'ai le thème audio qui ce lance automatiquement, films ou séries ;)

Pour ce qui est du cache qui doit ce construire sur chaque appareil (voir les coms plus haut) même chose, il ira prendre les infos dans le dossier de ta vidéo en local:
Image


C'est pourquoi je dit que je n'ai plus besoin du net et c'est pas moi qui fait du trafic avec des scrapp à tout-va :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message