Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 04 Fév 2017 10:34

je penche plus pour le transport. J'ai une maison récente et c'est moi qui ai fait toute l'éléctricite. Tout est bien branché à la terre, et je suis en ligne directe depuis le compteur. De plus c'est le premier appareil que je teste qui buzz. Je crois que ce souci et le bruit du moteur du potentiomètre sont liés.
Encore une fois pour être bien clair, je ne cherche pas à descendre cet ampli que je trouve excellent, peut-être pas complètement fait pour moi et encore c'est pas sûr je me laisse du temps pour écouter d'autres amplis dans cette gamme pour fixer mon opinion, par exemple réécouter le ican pro avec l'Utopia, il y a le violetric V281 également sur le créneau et l'Audio-GD master 9, je fais juste remonter des informations qui me semblent être importantes, en précisant que c'est possible que ce soit un cas isolé, du au transport et qu'il y a peut-être des améliorations à faire de la part d'Auris pour consolider ce point qui semble être fragile, puisque melomax a eu le même problème, ça sert aussi à ça les CR et je ne doute pas que Pierre transmettra l'information à Auris.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2017 13:31

Pierre PAYA a écrit:- le bruit de fond est normalement très faible. Bernard et moi l'avions entendu du même niveau que celui que fait son ampli. Très faible mais audible si on tend l'oreille pour le chercher.. Il ne faut pas comparer le bruit de fond nul d'un transistor avec celui d'un ampli à tubes.
Les deux amplis à tubes les plus silencieux que je connaisse sont les Viva 2A3 et 845


:hein: Il me semblais que vous étiez d'accord sur le fait que l'AURIS était celui des trois ampli qui faisait le plus de bruit, que l'HALGORYTHME à Kéké avait un léger bruit et que le VIVA avait un bruit encore plus léger ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:34

yacine60180 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:- le bruit de fond est normalement très faible. Bernard et moi l'avions entendu du même niveau que celui que fait son ampli. Très faible mais audible si on tend l'oreille pour le chercher.. Il ne faut pas comparer le bruit de fond nul d'un transistor avec celui d'un ampli à tubes.
Les deux amplis à tubes les plus silencieux que je connaisse sont les Viva 2A3 et 845


:hein: Il me semblais que vous étiez d'accord sur le fait que l'AURIS était celui des trois ampli qui faisait le plus de bruit, que l'HALGORYTHME à Kéké avait un léger bruit et que le VIVA avait un bruit encore plus léger ???


en fait sur l'exemplaire que l'on a écouté avec Pierre chez moi ...... et sur l'ensemble des amplis , le bruit de fond était pour moi , léger . une fois la musique envoyée je n'ai pas senti de soucis du à ce léger bruit .

si on sait que l'on est sensible à ce genre de bruit , il vaut mieux écouter et se faire une opinion !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:37

:thks: Merci Bernard pour les précisions, mais ton ampli HALGORYTHME était-il plus silencieux que l'AURIS ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:43

yacine60180 a écrit::thks: Merci Bernard pour les précisions, mais ton ampli HALGORYTHME était-il plus silencieux que l'AURIS ???



franchement c'est infime , le viva est le plus silencieux ...... mais , encore une fois , tout dépend de l'importance de l'on accorde à ce genre de bruit de fond !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:55

Quand tu dis que c'est infime, tu parles de la différence deux bruit entre l'AURIS et l'HALGORYTHME ou tu veux dire que le bruit en générale est infime.

Pour moi le bruit ou plutôt les silences sont très important car ils font parties de la musique, :oops: je sais je suis très exigent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:36

Je vais laisser parler les possesseurs de auris ou les testeurs qui l 'on eu a disposition plusieurs jours .... je peux te dire que pour mon halgo je n'ai aucun soucis sur les silences .... lorsque la musique est là. ... pas de bruit.
Et depuis le changement de tubes d'entrée. .. le bruit de fond et quasi nul !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:48

Effectivement, si ce n'est pas un bruit d'alimentation (50HZ) il y a des tubes de préampli plus silencieux que d'autres...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2017 16:15

Parfois, avec les casques très clos et étanches, l'on semble percevoir un bruit de fond qui n'est rien d'autre que sa propre circulation sanguine. Cela m'est déjà arrivé, et une fois ampli éteint, j'entendais la même chose.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2017 16:19

:mdr: Oui il y a des casques que l'on tient à cœur...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2017 16:27

yacine60180 a écrit::mdr: Oui il y a des casques que l'on tient à cœur...

:mdr:
et des amplis aussi :lol:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:18

Sur la question du/de bruits de fond concernant l'Egoista 845, avec un ODIN très susceptible, silence total volume presqu'à fond sans musique et avec musique selon le S/B du DAC et de l'enregistrement. Avec la musique impossible d'entendre du souffle. Très bien pour les pauses dans les chœurs.

Le silence du DAC doit avoir un rôle de même que les câbles de modulation ? J'essaierai avec des Esprit Lumina.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:40

Non mais les amis... vous confondez tout. Il y a du bruit analogique, du souffle quoi qui est normal et plus ou moins fort selon le type d'appareil et sur ce point l'Auris me semble (difficile à dire à cause du buzz) silencieux. En tous cas le souffle n'augmente quasi pas même quand on met le volume à fond. Là c'est un buzz à 50hz... en aucun cas et même sur un ampli bas de gamme c'est acceptable... on a des queues de reverb qui s'éteignent avec un bourdonnement derrière... c'est pas être exigeant que de considérer ça comme rédhibitoire, c'est normal.
Pour répondre à Pierre, oui je l'aime bien cet ampli, mais il est trop fragile pour mon usage, je suis en permanence en déplacement et si au moment d'enregistrer avec les musiciens en face je dis... heu stop j'ai un tube qui fait froutch froutch faut que je le change... ben ça va pas... je crois que dans ma situation il me faut un transistor.. je n'ai pas trop le choix.. où alors un tube tout terrain :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:44

Ou alors je trouve un transistor mieux que le bcl et un ampli tube sédentaire pour mon studio... mais bonjour le budget...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:25

Je dirais plutôt que c'est peut-être un hybride qu'il te faut ? En plus, les hybride c'est dans 99% des cas totalement silencieux. Pour le bruit si c'est un 50HZ et que ça n'augmente pas en montant le volume c'est certainement un bruit d'alimentation, peut-être qu'un simple serrage réglerait le problème ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message