Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 03 Fév 2017 10:54

Bonjour, jai une question un peu simplete : j'ai un pi/openelec si je sauvegarde la mediathèque est-ce que je peux la restaurer sur ma Shield ?
histoire de pas refaire certaines fiches modifiées ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 03 Fév 2017 16:41

tu peux exporter ta mediathèque, ça va créer des nfo dans chaque dossier de film/serie. puis quand tu créés tes dossiers pour le scan sur la shield, tu choisis "utiliser les données locales" (ou un truc similaire) au lieu de TMDB/TVDB et ça ira reprendre les infos des NFO. Au final tes deux bases seront identiques. Ne pas oublier après de remettre tmdb/TVDB pour le scrap des nouveaux fichiers ;)

y'a aussi une fonction sauvegarde intégré dans openelec de mémoire. Ca sauve non seulement la base mais tout le reste (skins, options, etc...) que tu dois pouvoir réimporter sur la shield après de la même manière.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:01

Sortie officielle de Krypton et renommage (définitif :mdr:) du topic :idee:

https://kodi.tv/download/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:14

Il y a des chances pour que cela soit compatible avec nos BOX mutlimédias en 16.1 ou cela dépendra justement d'elles ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2017 20:26

Tout depend de quelle box et de quel kodi tu parles. Il n'y a pas de kodi universel, juste une branche principale et des adaptations faites par des équipes bénévoles pour des hardware dédiés. S'il n'y a personne pour faire une version 17 du kodi de ta box, tu restera en 16.1 même si en pratique ça pourrait être "relativement" facile de compiler une nouvelle version en 17.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2017 20:54

:thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2017 22:31

J'ai Krypton sur l'un de mes PC, Jarvis sur mon HTPC et mon Shield, et Isengar sur mon Rpi2 : perso pour le moment je passe pas à Krypton sur tout mon matos vu que ça tourne très bien comme ça : pas envie de flinguer ma config kaz8 qui tourne magnifiquement bien sous Jarvis pour le plaisir d'avoir la dernière version. On verra ça plus tard s'il y a un réel intéret mais à ce stade je n'ai pas vu vraiment ce qui me servirait.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2017 23:02

+1. J'ai du mal a voir ce que m'apporterait krypton sur mes Pi. Je vais attendre bien sagement de voir ce que ca donne avant de songer à upgrader, histoire de pas réduire en cendre mon WAF par une mise à jour un peu trop rapide :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2017 23:33

Peut être faut il une âme charitable qui prenne son temps a afficher le changelog pour connaitre les nouveautés pour les noobs :) afin qu'ils découvrent s'il est utile d'y migrer mais faut se dire qu'en informatique quand qq chose fonctionne bien on y touche pas , bon sauf les early adopter touchent à tout, par principe faut y aller :) perso sur la beta impossible de mettre le mq7 (mais seulement les mq7mod) donc impossible de jouer proprement sur la sauvegarde restauration puisque ce n'est pas les mêmes path pour l'addon
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Fév 2017 0:14

En version technique: http://kodi.wiki/view/Kodi_v17_(Krypton)_changelog
En version je-tente-de-résumer-mais-ça-reste-compliqué: https://kodi.tv/kodi-v17-krypton-release-candidate-1/

J'espère que tu ne la veux pas en français parce que c'est plus une âme charitable qu'il te faut, mais un chomeur à temps plein (avec des compétences de traducteur) :mdr:

Mais en résumé le plus important pour le user c'est la réecriture du moteur de lecture qui se traduit par des saccades en moins et un meilleur support du passthrough en audio HD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2017 0:18

MFDS a écrit:Peut être faut il une âme charitable qui prenne son temps a afficher le changelog pour connaitre les nouveautés pour les noobs :) afin qu'ils découvrent s'il est utile d'y migrer mais faut se dire qu'en informatique quand qq chose fonctionne bien on y touche pas , bon sauf les early adopter touchent à tout, par principe faut y aller :) perso sur la beta impossible de mettre le mq7 (mais seulement les mq7mod) donc impossible de jouer proprement sur la sauvegarde restauration puisque ce n'est pas les mêmes path pour l'addon


Le changelog est ici : http://kodi.wiki/view/Kodi_v17_(Krypton)_changelog
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2017 0:59

sweetspike a écrit:Bonjour, jai une question un peu simplete : j'ai un pi/openelec si je sauvegarde la mediathèque est-ce que je peux la restaurer sur ma Shield ?
histoire de pas refaire certaines fiches modifiées ?


Ta médiathèque tu peux la porter où tu veux, d'un PC à un boitier Android ou l'inverse, il ne te faut que les fichiers > MyVideos99 & MyMusic56.db pour les versions Kodi 16, soit manuellement ou avec des extensions comme Backup qui le fait bien très bien).
Tu peux aussi la copier sur une version Krypton (Kodi en 17), les fichiers seront modifiés en conséquence.

La réponse est OUI.

Pareil pour le reste.
Dernière édition par Poilut66 le 04 Fév 2017 2:04, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Fév 2017 1:21

Dialhot a écrit:En version technique: http://kodi.wiki/view/Kodi_v17_(Krypton)_changelog
En version je-tente-de-résumer-mais-ça-reste-compliqué: https://kodi.tv/kodi-v17-krypton-release-candidate-1/

J'espère que tu ne la veux pas en français parce que c'est plus une âme charitable qu'il te faut, mais un chomeur à temps plein (avec des compétences de traducteur) :mdr:

Mais en résumé le plus important pour le user c'est la réecriture du moteur de lecture qui se traduit par des saccades en moins et un meilleur support du passthrough en audio HD.


Exact !

=> Vidéos HD et 4K plus fluides, moins de charge CPU pendant la lecture, mois de conso etc.
Vidéos qui saccadent = Processeur en surcharge (soit limite ou non optimisé ce qui revient au même puisqu'il va tourner pour rien), alors que si mise à jour => Lecteur optimisé et moins de ressource utilisé pour lire une même vidéo.

C'est comme dire qu'un programme n'a pas besoin de mise à jour parce qu'il fonctionne bien, alors qu'avec la mise à jour il fonctionnera mieux de part son optimisation et éventuellement ces options en plus (parfois en moins :ane: )
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:11

J'attends de voir le changelog de libreelec pour le pi. Le seul truc qui pourrait me faire upgrader c'est le support du hevc en 1080p sans avoir besoin de faire un trop gros overclock, ou la sortie future d'un addon fonctionnel pour netflix... à part ça libreelec fait actuellement tout ce dont j'ai besoin et très bien.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2017 12:41

Salut les gens, je rebondi un peu sur un sujet qui a déjà été abordé sur je ne sais plus quel page. Kodi 17 installé depuis hier soir, TV 4K samsung, un ampli Yamaha 4K passthru en HDMI 1.4 et Windows 10.

Le soucis principal vous l'auriez deviné, est d'arriver a obtenir la 4K en 30hz avec Kodi, j'y arrive sur le bureau en choisissant une 4K en 30hz et le réglage Ycbcr 444. En basculant sur Kodi 17, je n'ai aucun contrôle sur la fréquence choisie par Kodi, donc en choisissant en 4K j'ai un bel écran noir... Je cherche un moyen d'éditer les fichiers de configuration sur la résolution mais je ne sais pas ou ça se trouve et Google ne me donne pas grand chose.

Je prévois de changer d'ampli pour un vrai HDMI 2.0 mais évidement pas tout de suite, donc pour le moment ma seule solution c'est de lire a partir du bureau sur le lecteur de windows (l'accélération HEVC marche très bien avec) mais j'ai beaucoup moins de contrôle sur le fichier, ou de lire directement sur la TV par le lecteur multimédia, la encore c'est compliqué et ça ne marche pas toujours.

Bref si jamais quelqu'un a une solution...
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message