Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sle et 12 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 27 Jan 2017 8:17

melomax a écrit:
cleriensis a écrit:Mais arrêtez donc un peu !! Le CD est tout sauf dépassé !

Qui a dit qu'il l'était?
J'espère bien qu'il n'est pas dépassé, je n'écoute que ça! ;)


Pas mieux !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:59

Bonjour,

Vu que mes deux range-CD (786 CD chacun), tiroirs CD sont pleins à craquer et qu'ils commencent à envahir des étagères. Je dirais que ce sont mes capacités de stockage qui sont dépassées. :wink:

En revanche, ceux qui ont été dématérialisés sur deux supports d'enregistrement SSD (512 Go) tiennent très facilement dans une seule poche et quelques grammes. :hehe:

Et là, partant en balade, j'avoue que j'emporte un DAP plutôt que mon pourtant excellent baladeur CD Panasonic SL-CT810. :oops: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32955
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:01

Bonjour,

Concernant le VIVA 2A3 et le HA2, mes écoutes correspondent à vos commentaires et possédant un Egoista, le HA2 en surmultiplié, je vais prendre le VIVA 2A3 à la place du HA2 que j'avais commandé, en fait.

Dans mon idée, j'achète des fichiers HD (et DSD ou MQA) parce que je pense que la chaîne de production, depuis l'artiste jusqu'à la masterisation, du fait du choix d'une certaine idée de la Qualité, aura tout mis en oeuvre pour réaliser un enregistrement 'parfait'.
En tant que tel le CD est tout à fait d'actualité (je suis trop audiophile moyen pour entendre vraiment des différences) mais je crois que les fichiers HD d'après mon raisonnement ont plus de chance d'être bien réalisés et peut-être est-ce la raison qui explique le succès du HD.

Qu'en dit Julien par rapport à sa pratique ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:09

Bonjour,

Je posais pratiquement la même question sur le fil Focal à propos des versions disponibles à la vente sur Qobuz du récent superbe disque d'Arvo Pärt qui vient d'obtenir deux récompenses en France (Choc et Diapason d'or). :bravo:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32955
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:12

cladane a écrit:Bonjour,

Concernant le VIVA 2A3 et le HA2, mes écoutes correspondent à vos commentaires et possédant un Egoista, le HA2 en surmultiplié, je vais prendre le VIVA 2A3 à la place du HA2 que j'avais commandé, en fait.


si tu peux te le permettre .... je pense que c'est un meilleur choix . tu auras ainsi un son superbe avec ton Viva 2A3 ... et un son plus droit avec ton Viva 845 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:09

Effectivement, quand on a déjà un VIVA 845, je pense que le HA2-SE n'a pas trop de sens. Autant partir sur quelque chose de différent et donc complémentaire, comme le VIVA 2A3.

Le HA2-SE, à mon avis, est plus pour ceux qui rêvent d'avoir un VIVA 845 mais à qui il manque juste 9000€...
M'est avis qu'on n'aura pas 5 à 6 fois moins de plaisir avec l'Auris. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:59

cladane a écrit:Bonjour,

Concernant le VIVA 2A3 et le HA2, mes écoutes correspondent à vos commentaires et possédant un Egoista, le HA2 en surmultiplié, je vais prendre le VIVA 2A3 à la place du HA2 que j'avais commandé, en fait.

Dans mon idée, j'achète des fichiers HD (et DSD ou MQA) parce que je pense que la chaîne de production, depuis l'artiste jusqu'à la masterisation, du fait du choix d'une certaine idée de la Qualité, aura tout mis en oeuvre pour réaliser un enregistrement 'parfait'.
En tant que tel le CD est tout à fait d'actualité (je suis trop audiophile moyen pour entendre vraiment des différences) mais je crois que les fichiers HD d'après mon raisonnement ont plus de chance d'être bien réalisés et peut-être est-ce la raison qui explique le succès du HD.

Qu'en dit Julien par rapport à sa pratique ?


j'en dis que si le travail est réalisé correctement et que la source est bien HD depuis le départ c'est vrai ! mais il y a des pratiques pas toujours très honnêtes parfois avec les fichiers HD.... comme de l'upsampling par exemple ( genre on prend un fichier 24-44.1 et on le transforme en 24-96 informatiquement..... :hein: )

pour le reste le talent et les oreilles de l'ingénieur du son seront bien plus prépondérant qu'un format... même si on a HD d'écrit rien ne nous affirme que le travail en amont est parfaitement réalisé. De plus il faut accorder plus d'intêret à la définition ( bit ) qu'à l'échantillonnage... ( hz ) dans le résultat sonore. Différencier un fichier 24bit 44.1 d'un fichier 16bit 96hz est assez évident et c'est le premier qui gagne !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2017 13:33

melomax a écrit:Effectivement, quand on a déjà un VIVA 845, je pense que le HA2-SE n'a pas trop de sens. Autant partir sur quelque chose de différent et donc complémentaire, comme le VIVA 2A3.

Le HA2-SE, à mon avis, est plus pour ceux qui rêvent d'avoir un VIVA 845 mais à qui il manque juste 9000€...
M'est avis qu'on n'aura pas 5 à 6 fois moins de plaisir avec l'Auris. ;)


Oui, absolument.
Le Auris HA2 n’atteint pas le niveau de l'Egoista 845, cependant il est de tous les amplis que j'ai jamais testés, celui qui s'en rapproche le plus avec tout de même, pas mal de puissance en moins.

Si il en a envie, Julien nous dira bientôt ce qu'il en pense.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:04

l'avantage c'est que l'Utopia n'a pas besoin d'une artillerie lourde niveau puissance.... il se pourrait donc qu'avec ce casque en particulier la différence avec un Viva 845 soit d'autant plus tenue... je vais écouter tout ça bientôt.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2017 20:15

Félicitation Claude, je pense que le mariage de ton DAC MT avec le VIVA 2A3 sera super !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Jan 2017 20:13

Oui @Yacine, mais tubes du MT + tubes 2A3 de l'ampli... ?? Pas trop 'chaud' à la fin :wtf:
Le D1 Four sera peut-être plus adapté...
A suivre.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2017 20:36

Les tubes des DAC MT ne colorent quasiment pas le son, ils servent plus de buffer. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:30

Oui, assez d'accord sur ce point de vue (d'oreille en fait...).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:49

:siffle: Heureusement qu'ils sont bien construit, car à plus de 10 000€ le DAC...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:00

Bonjour,

En fait @Yacine, je salarie ma femme comme mon assistante :-?

Le Metronome avec ses tubes/tampons est une bonne association avec le HA2. Je crois que Pierre l'a écouté avant de me le livrer.
A noter son alimentation en trois rails qui aide à un S/B excellent qui s'entend dans les silences comme l'enregistrement primé de Arvo Pärt : The Deer's Cry.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message