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Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
...Harry Potter & le prince de sang mêlé sort en mars...
- opbilbo
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LePousson a écrit:Les 8 films Harry Potter vont sortir en UHD ... Mais pas en France
https://ultra-k.fr/warner-annonce-sorti ... -ultra-hd/
LePousson
Pas en France semble-t-il ...opbilbo a écrit:...Harry Potter & le prince de sang mêlé sort en mars...
LePousson
- LePousson
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En pré commande sur amazon France.
- opbilbo
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► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]
Ah mince, désolé je l'ai loupé ...
LePousson
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- LePousson
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- Localisation: Var (83)
opbilbo a écrit:...Harry Potter & le prince de sang mêlé sort en mars...
Est ce qu'on sait si il aura une piste VO DTS:X comme en UK ? (Et pourquoi pas VF, on peut toujours rêver non?)
- Good
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- Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
Pas d'infos sur la VF : Il y a des chances que les éditions soient identiques pour l'Europe et les US...
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
yanikus a écrit:Savez-vous oú trouver la liste des BR UHD tournés en 4K natif ?
on a cette site "Real or Fake 4K"
http://realorfake4k.com/
Sinon pour les détails techniques sur le type de camera et le digital intermediate on a la suivante, sous page de "full tech specs":
http://www.imdb.com/title/tt1431045/tec ... tt_dt_spec
- Rooky2
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Rooky2 a écrit:yanikus a écrit:Savez-vous oú trouver la liste des BR UHD tournés en 4K natif ?
on a cette site "Real or Fake 4K"
http://realorfake4k.com/
Sinon pour les détails techniques sur le type de camera et le digital intermediate on a la suivante, sous page de "full tech specs":
http://www.imdb.com/title/tt1431045/tec ... tt_dt_spec
A titre de rappel : un film tourné en 4K+ et/ou disposant d'un DI 4K n'assure en aucun cas que le film est en 4K natif.
Et ce n'est d'ailleurs quasiment jamais le cas.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Messages: 4684
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
- Localisation: Paris
opbilbo a écrit:Pas d'infos sur la VF : Il y a des chances que les éditions soient identiques pour l'Europe et les US...
Ils auraient pu faire des prix ou un pack moins cher.
30€ pièce, c'est cher vu qu'on se sentira obligé d'acheter les 8.
- manuxs
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- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Si tu n'es pas pressé il y'aura des promos.
De mon coté j'ai déjà tout en bluray, il faudra une très nette amélioration pour que j'y mette 240€.
De mon coté j'ai déjà tout en bluray, il faudra une très nette amélioration pour que j'y mette 240€.
- jcben
- Messages: 547
- Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
MarcMAME a écrit:Rooky2 a écrit:
on a cette site "Real or Fake 4K"
http://realorfake4k.com/
Sinon pour les détails techniques sur le type de camera et le digital intermediate on a la suivante, sous page de "full tech specs":
http://www.imdb.com/title/tt1431045/tec ... tt_dt_spec
A titre de rappel : un film tourné en 4K+ et/ou disposant d'un DI 4K n'assure en aucun cas que le film est en 4K natif.
Et ce n'est d'ailleurs quasiment jamais le cas.
Et on oublie trop souvent de dire que les meilleures résolutions ne sont pas en numérique, du moins pour le moment.
Pour retrouver des résolutions natives proches du 8k, il faut aller du côté des anciens films tournés en 70mm, en 70mm ultra panavision ou en cinérama.
Donc des fims comme Ben Hur, la Conquête de l'Ouest, les huits salopards, etc...
Le jour où Ben Hur sortira en Ultra HD, c'est ce qui pourra se faire de mieux, même les derniers films tournés en numérique en 5K ne peuvent rivaliser.
Certes l'image numérique n'a pas de grain, donne l'impression d'être mieux défini mais c'est une impression, rien ne peut rivaliser avec une pellicule 70mm qui offre en + une profondeur de champ qu'aucune caméra numérique ne peut retranscrire.
Et dernière info, même en Ultra HD, Ben Hur ne montrera pas tous ses détails car en 2011, la pellicule 70mm originale a été scanné en 8K avec un master intermédiaire en 6K.
Donc il faudra attendre les tv 8K pour voir la véritable définition de ce film.
- moumou3
- Messages: 264
- Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
moumou3 a écrit:MarcMAME a écrit:A titre de rappel : un film tourné en 4K+ et/ou disposant d'un DI 4K n'assure en aucun cas que le film est en 4K natif.
Et ce n'est d'ailleurs quasiment jamais le cas.
Et on oublie trop souvent de dire que les meilleures résolutions ne sont pas en numérique, du moins pour le moment.
Pour retrouver des résolutions natives proches du 8k, il faut aller du côté des anciens films tournés en 70mm, en 70mm ultra panavision ou en cinérama.
Donc des fims comme Ben Hur, la Conquête de l'Ouest, les huits salopards, etc...
Le jour où Ben Hur sortira en Ultra HD, c'est ce qui pourra se faire de mieux, même les derniers films tournés en numérique en 5K ne peuvent rivaliser.
Certes l'image numérique n'a pas de grain, donne l'impression d'être mieux défini mais c'est une impression, rien ne peut rivaliser avec une pellicule 70mm qui offre en + une profondeur de champ qu'aucune caméra numérique ne peut retranscrire.
Et dernière info, même en Ultra HD, Ben Hur ne montrera pas tous ses détails car en 2011, la pellicule 70mm originale a été scanné en 8K avec un master intermédiaire en 6K.
Donc il faudra attendre les tv 8K pour voir la véritable définition de ce film.
+1 , mais le blu-ray de Ben-hur est deja splendide pour un film de cette époque , de plus j'adore l'image et le son de ces vieux films , ils dégagent une ambiance , quelque chose de superbe .
- N3°
- Messages: 18859
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
jhudson a écrit:Le meilleur reste l'imax, du 70 mm utilisé horizontalement sur 15 perforations impossible de faire mieux , l'image parle d'elle même !
Ça je garde dans ma banque d'image
- Good
- Messages: 218
- Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
C'est un montage rapide d'une photo originale qui vient de là :
https://www.cinematographe.org/argentique.html
Il a existé encore d'autres formats de pellicule, mais bien plus marginaux, que j'ai supprimé pour simplifier quelque peu les choses, les pellicules les plus courantes étant:
- 8 mm pour une utilisation domestique.
-16 mm pour les reportages et les séries TV en Europe et un peu partout ailleurs , aux USA les séries sont souvent tournées en 35 mm (mais il y a quelques exceptions), les séries animées japonaises sont aussi sur cette pellicule.
- 35 mm qui a servi aux films cinéma depuis le muet.
- 70 mm pour les films haut de gamme souvent à gros budget, le must.
Les différents procédés liés aux pellicules 35 mm :
-Cinemascope (utilisé au début par 20th Century Fox mais plein d'autres procédés en scope verront le jour par la suite) 35 mm format 2:35 anamorphosé.
-Techniscope 35 mm sur 2 perforations au lieu de 4, ce qui donne un format 2:35 non anamorphosé.
C'est un procédé qui économise la pellicule, les westerns de Sergio Leone ont été tournés en Techniscope.
-Vistavision (procédé Paramount ) 35 mm horizontale sur 8 perforations (non anamorphosé - ce rapproche du 70 mm)
Ce procédé a été inventé pour permettre d'avoir différents formats, du format 1:33 au format le plus large, tout en conservant une bonne définition, pour des cinémas équipés de vieux projecteurs.
Hitchcock a tourné pas mal de films en Vistavision quand il était à la Paramount !
-Technirama (proche du Vistavision) 35 mm horizontale sur 8 perforations, format large anamorphosé (se rapproche du 70 mm).
-Cinerama sur 3 écrans en 35 mm, donc avec 3 projecteurs synchronisés, il faut un tourner avec un grand angle pour avoir une énorme profondeur de champs à cause des 3 écrans, le procédé est très contraignant et limite les mouvements de caméra, très peu de films ont été tournés en Cinerama.
-Super 35 (non anamorphosé) permet d'avoir un format 1:75 et 2:35 en mettant des caches en haut et en bas de l'image (et aussi différents formats intermédiaires comme le 1:33), un film cinéma peux passer a un format plus vidéo du 4/3 au 16/9.
Beaucoup de films ont utilisé le Super 35, car cela permettait un passage en vidéo sans trop dénaturer le cadrage, les scènes étant conçues pour fonctionner sous différents cadrages, comme également avec le Vistavision.
https://www.cinematographe.org/argentique.html
Il a existé encore d'autres formats de pellicule, mais bien plus marginaux, que j'ai supprimé pour simplifier quelque peu les choses, les pellicules les plus courantes étant:
- 8 mm pour une utilisation domestique.
-16 mm pour les reportages et les séries TV en Europe et un peu partout ailleurs , aux USA les séries sont souvent tournées en 35 mm (mais il y a quelques exceptions), les séries animées japonaises sont aussi sur cette pellicule.
- 35 mm qui a servi aux films cinéma depuis le muet.
- 70 mm pour les films haut de gamme souvent à gros budget, le must.
Les différents procédés liés aux pellicules 35 mm :
-Cinemascope (utilisé au début par 20th Century Fox mais plein d'autres procédés en scope verront le jour par la suite) 35 mm format 2:35 anamorphosé.
-Techniscope 35 mm sur 2 perforations au lieu de 4, ce qui donne un format 2:35 non anamorphosé.
C'est un procédé qui économise la pellicule, les westerns de Sergio Leone ont été tournés en Techniscope.
-Vistavision (procédé Paramount ) 35 mm horizontale sur 8 perforations (non anamorphosé - ce rapproche du 70 mm)
Ce procédé a été inventé pour permettre d'avoir différents formats, du format 1:33 au format le plus large, tout en conservant une bonne définition, pour des cinémas équipés de vieux projecteurs.
Hitchcock a tourné pas mal de films en Vistavision quand il était à la Paramount !
-Technirama (proche du Vistavision) 35 mm horizontale sur 8 perforations, format large anamorphosé (se rapproche du 70 mm).
-Cinerama sur 3 écrans en 35 mm, donc avec 3 projecteurs synchronisés, il faut un tourner avec un grand angle pour avoir une énorme profondeur de champs à cause des 3 écrans, le procédé est très contraignant et limite les mouvements de caméra, très peu de films ont été tournés en Cinerama.
-Super 35 (non anamorphosé) permet d'avoir un format 1:75 et 2:35 en mettant des caches en haut et en bas de l'image (et aussi différents formats intermédiaires comme le 1:33), un film cinéma peux passer a un format plus vidéo du 4/3 au 16/9.
Beaucoup de films ont utilisé le Super 35, car cela permettait un passage en vidéo sans trop dénaturer le cadrage, les scènes étant conçues pour fonctionner sous différents cadrages, comme également avec le Vistavision.
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
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