chicken run a écrit:moumou3 a écrit:
Le risque c'est de dénaturer les oeuvres cinématographiques.
L'autre jour, j'ai mis Rio Bravo en Bluray sur la Xbox One branché sur mon écran UHD.
Rio Bravo c'est le type même de film avec un fort grain et tourné en 35mm.
Et bien je me suis rendu compte qu'en faisant certains réglages avec l'écran UHD, on pouvait presque faire disparaitre ce grain mais on perd complètement le côté naturel de l'image, on se croirait devant une vidéo tourné au caméscope!
Et le pire, je suis persuadé que certains amateurs d'images lisses regarderont ce type de film en activant tous les réducteurs de bruits et toutes les compensations de mouvement juste pour le faire ressembler à l'image numérique des films des années 2010!
Si Howard Hawks voyait cela, il serait dégoûté.
Et le pire du pire c'est que certains regardent des films sur une télévision....
Je pense que c'est si Howard Hawks savait cela qu'il serait dégoûté
Voilà pourquoi je me fais un plaisir depuis quelques années à regarder tous les anciens classiques sur vidéo-projecteur, étant né à la fin des années 60, je n'ai pas eu l'occasion de voir ces films sur grand écran.
Et depuis la sortie de ces films en Bluray qui permet d'avoir une belle définition, c'est un plaisir de regarder Rio Bravo, Ben Hur, la Conquête de l'Ouest, "la trilogie du dollar", la Prisonnière du désert, 2001..., etc... sur un écran de plus de 2m de diagonale.