Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 7 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 26 Jan 2017 13:13

kéké 26 a écrit:
melomax a écrit:
Quand j'ai acheté l'Auris ce n'était pas dans le but de le tester pour rapidement le revendre. Je pensais vraiment le garder.
.


ça peut être intéressant de savoir ce que tu as pensé du Auris ? avec quel(s) casques tu l'as écouté ? et pourquoi l'as tu revendu ?

:wink:

Bien sûr! :wink:

Je rassure ceux qui s'intéressent à cet ampli et qui ne l'ont pas encore acheté, je ne l'ai pas revendu parce qu'il n'était pas bon, oh que non! D'ailleurs il est possible que je le regrette...
Non, c'est plutôt que j'ai fini par réaliser que j'avais fait les choses à l'envers en choisissant d'abord un ampli haut de gamme (voire ultime?) au lieu d'un casque ultime.
Certes, l'Auris a transcendé l'écoute de mon MD2 ainsi que de mon petit HE-400S mais, il faut être honnête, il ne les a quand-même par transformés en Super Md2 ou Super HE-400S! Ces casques sont juste meilleurs avec l'Auris, mais leurs limites perdurent.

Comme je n'ai pas suffisamment de sous pour m'offrir aussi un super casque, j'ai choisi de revendre l'ampli (sachant qu'il me reste quand-même mon Trafomatic Head One, et qu'il n'est pas si mal :wink: ) pour tenter de m'offrir mon casque ultime, en l'occurence l'Odin.
Et, plus tard, quand j'aurai renfloué mes caisses, pourquoi pas reprendre un Auris (idéalement un VIVA 2A3 mais je doute d'avoir la patience d'attendre plusieurs années pour me l'offrir...) ou éventuellement un Halgorythme.
melomax
 
  • offline

Message » 26 Jan 2017 15:45

Je poursuis car je viens de me rendre compte que je n'avais fait que dire que l'Auris était très bon mais sans donner de précisions, alors allons-y. :D

Ce qui m'a tout de suite choqué (dans le bon sens du terme) c'est cette "explosion" de l'image sonore. Tout est bien plus vaste et plus aéré.
Même sur de grosses orchestrations, la définition est excellente, tout reste parfaitement lisible. On a clairement affaire à un ampli de très haute qualité.
Ensuite la tenue dans le grave est juste phénoménale! L'Auris est capable de vous prendre aux tripes. C'est assez jouissif.
La dynamique est excellente. Quand il faut accélérer, on sent qu'il y en a sous le capot.
Et bien sûr, ce que tous les auditeurs de cet ampli ont noté, sa neutralité me semble impossible à prendre en défaut.

Après ça peut avoir son revers car l'Auris ne cherchera pas à enjoliver quoi que ce soit. Si c'est beau, ce sera beau. Si c'est moche, ce sera moche.
Je pense donc que cet ampli est idéal pour servir "d'outil" à un ingénieur du son.
Evidemment il est aussi excellent pour ce qui est de procurer du plaisir à écouter la musique.
Toutefois je conçois que sa neutralité puisse ne pas totalement satisfaire ceux qui préfèrent une légère rondeur, un certain côté moelleux, quitte à tricher un peu.

Je dirais donc, en conclusion, qu'il est quasi parfait sur le plan technique et très bon sur le plan musical (au sens de faculté à émouvoir) mais n'aura pas le côté systématiquement "chantant" d'un VIVA 2A3 ni même de mon Trafomatic Head One, car si l'Auris fait tout mieux que le Trafomatic, c'est à l'exception de me procurer plus d'émotion. Le Trafomatic m'offre des timbres peut-être pas plus vrais mais certainement plus beaux.
Donc que l'Auris fasse mieux techniquement que des amplis valant jusqu'à 3 fois son prix, pas de problème, je peux le concevoir. Qu'il fasse aussi mieux "émotionnellement", là je pense qu'il y a match. A mon avis, le Rudistor RP8K-VT a encore de l'avenir, probablement aussi l'Audiovalve RKV3.
A confirmer quand-même en comparaison directe, ce que je reconnais ne pas avoir fait.

Ah oui au fait, mon compte rendu n'est que le reflet de MON ressenti par rapport à MES mes oreilles et MA sensibilité à la musique. :wink:
melomax
 
  • offline

Message » 26 Jan 2017 15:51

Merci melomax pour ce partage !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Jan 2017 15:55

super ..... merci pour ce retour !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:34

L'analyse de Melomax me paraît très pertinente. merci à lui pour le cr.....enfin si on veut....
c'est donc bien un 2a3 qui me plairaît :siffle:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:42

g g a écrit:L'analyse de Melomax me paraît très pertinente. merci à lui pour le cr.....enfin si on veut....
c'est donc bien un 2a3 qui me plairaît :siffle:


peut être bien ......... va savoir !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:52

g g a écrit:L'analyse de Melomax me paraît très pertinente. merci à lui pour le cr.....enfin si on veut....
c'est donc bien un 2a3 qui me plairaît :siffle:

Pas sûr, il faut vraiment essayer soi-même.

Pour info, je ne me suis pas encore mis à la démat. Je n'écoute que des CD, et donc aucun fichier HD.
Je le précise car l'Auris m'a semblé assez exigeant quant à la source. Sur des CD bien enregistrés (du Stefano Bollani par exemple), l'écoute est absolument fabuleuse! Là c'est nettement au-dessus de mon Trafomatic!
Par contre, quand le CD est moyennement ou mal enregistré, bah j'ai plus de plaisir sur le Trafomatic car il est moins impitoyable.
Et comme j'ai beaucoup de CD très moyens techniquement (mais tellement bons artistiquement!)...
melomax
 
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:12

melomax a écrit:. Je n'écoute que des CD, et donc aucun fichier HD.
.


oh , un copain !!! :friend: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:21

kéké 26 a écrit:
melomax a écrit:. Je n'écoute que des CD, et donc aucun fichier HD.
.


oh , un copain !!! :friend: :hehe:

En plus j'ai l'impression qu'on aime le même type d'écoute :D
Dis, tu me donnes ton Odin? :siffle: :mdr:
melomax
 
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:24

melomax a écrit:
kéké 26 a écrit:
oh , un copain !!! :friend: :hehe:

En plus j'ai l'impression qu'on aime le même type d'écoute :D
Dis, tu me donnes ton Odin? :siffle: :mdr:


oui
et
non !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:36

melomax a écrit:
g g a écrit:L'analyse de Melomax me paraît très pertinente. merci à lui pour le cr.....enfin si on veut....
c'est donc bien un 2a3 qui me plairaît :siffle:

Pas sûr, il faut vraiment essayer soi-même.

Pour info, je ne me suis pas encore mis à la démat. Je n'écoute que des CD, et donc aucun fichier HD.

Je te rassure : j'en achète encore aussi moi :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:38

Merci Mélomax pour ton retour. Je n'ai pas vos (vous tous) compétences en matière de définitions musicales mais tu décrits parfaitement ce que je ressens.
J'ajoute aussi que pour l'avoir testé avec du jeux vidéo (si si) c'est carrément un autre monde !! Jamais entendu mes rares jeux sonner comme ça ! Bon OK c'est pas pour ça qu'on l'achète mais si jamais vous l'avez à côté d'un pc...ne vous privez pas !
Ps. J'achète encore et toujours des CD [WINKING FACE]
Dracks99
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:56
  • offline

Message » 26 Jan 2017 23:17

Oui, qu'on ne me méprenne pas, c'est une super machine! Capable de procurer énormément de plaisir, pour peu qu'on lui donne un support enregistré de qualité. :)
melomax
 
  • offline

Message » 27 Jan 2017 0:52

Mais arrêtez donc un peu !! Le CD est tout sauf dépassé ! Un bon CD sonnera toujours mieux qu'un mauvais fichier HD.. :grad:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2017 1:33

cleriensis a écrit:Mais arrêtez donc un peu !! Le CD est tout sauf dépassé !

Qui a dit qu'il l'était?
J'espère bien qu'il n'est pas dépassé, je n'écoute que ça! ;)
melomax
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message