Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 25 Jan 2017 16:38

Sebmad a écrit:Non, je n'ai encore rien à part le raspberry 1B+. C'est pourquoi je me renseigne pour acheter uniquement ce qui conviendra le mieux à mes besoins

Alors tu feras de réelles économies car un USB-UIRT est 2 à 3 fois moins onéreux qu'un Global Caché ;) Attends cependant que je te fasse un retour à propos des drivers UNIX qui permettraient de s'affranchir de la librairie LIRC.
Dernière édition par lagommette le 25 Jan 2017 16:57, édité 1 fois.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:49

Claude Couillec a écrit:Préciser sur la page que le téléchargement ne fonctionne qu'à partir d'IE serait peut une bonne précaution ?

Oui, vous avez raison.

Claude Couillec a écrit:J'ai relancé la page http://www.hc-skipper.com/app/install/publish.htm depuis IE. Le téléchargement fonctionne. HC-SKIPPER est installé apparemment.

Parfait !

Claude Couillec a écrit:Son démarrage demande une inscription (ha bon ... la CNIL ....pensez y vous êtes en dehors des clous)

Pas du tout. L'inscription ne demande aucune information personnelle et l'adresse mail qu'il est possible de renseigner plus tard est facultative. De retour dans les clous donc ;)

Claude Couillec a écrit:J'ai donc désinstallé Flash puis relancé une tentative depuis IE11 ... L'installation démarre et ne se finalise pas. Les joies d'IE sont toujours égales à elles mêmes ! Il semble qu'il y ai une forte adhérence entre HC Skipper et IE ?

En effet, HCS s'appuie sur IE. Bizarre que l'installation de Flash n'aboutisse pas. Un antivirus un peu trop zélé ?

Claude Couillec a écrit:Si le problème persiste, concatez-moi par MP afin que je vous indique la procédure à suivre pour que je prenne la main sur votre PC.

Merci pour votre proposition d'assistance. Néanmoins c'est totalement exclu.

Cette assistance aurait été réalisée sous votre total contrôle. J'ai vraiment d'autres chats à fouetter que de fouiner dans votre PC. Mon seul objectif est de vous aider. Mais je comprends votre réticence. Il va donc falloir me donner plus d'informations pour que je puisse vous aider.

cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 20:30

lagommette a écrit:
Claude Couillec a écrit:J'ai donc désinstallé Flash puis relancé une tentative depuis IE11 ... L'installation démarre et ne se finalise pas. Les joies d'IE sont toujours égales à elles mêmes ! Il semble qu'il y ai une forte adhérence entre HC Skipper et IE ?

En effet, HCS s'appuie sur IE. Bizarre que l'installation de Flash n'aboutisse pas. Un antivirus un peu trop zélé ?


Je n'ai jamais utilisé IE pourtant HCS fonctionne parfaitement chez moi :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 26 Jan 2017 1:23

Si le concepteur et développeur me dit que son produit s'appuie sur IE et qu'il faut télécharger à partir d'IE, a priori je le crois.
Si vous me dires que sans cela fonctionne pour vous, je vous crois aussi.
Lorsque je teste un logiciel j'aime avoir des spécifications claires, des prérequis précis. Dans ce cas précis je suis un peu dans le flou.
Je vais tester à nouveau.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 2:23

Nouveau test.
Installation de Flash depuis le lien donné en utilisant Firefox. OK
Page de téléchargement de HC Skipper: selon que l'on utilise IE 11 ou Firefox les pages sont différentes (J'ai des copies d'écrans éventuellement).
Dans les deux cas le téléchargement est réalisé.
Si on lance depuis l'historique d'installation de Firefox. On plante.
Si on lance depuis IE l'installation se termine normalement d'après l'installeur.

Lancement de HC Skipper : l'écran est tout noir et le reste. Rien ne se passe. Je désinstalle.

Je relance l'installation depuis le fichier téléchargé, directement depuis son dossier de stockage : Cela ne fonctionne pas.
L'installation ne fonctionne que depuis IE qui exécute directement setup.exe. Résultat donc : Installation succeded et en détail :
Application successfully installed. Yon can activate the application from the start menu.
Ce que je fais à nouveau et écran tout noir. Et plus rien ne se passe.

Le logiciel serait il sensible à la configuration en double écran ?
La désinstallation n'est pas complète ?

Tout cela avec l'antivirus désactivé.

Au lancement l'application établie une connexion http vers l'ip 62.210.16.62. C'est un serveur mutualisé semble t il. Lors de cette connexion, alors que j'ai désinstallé successivement au moins 3 fois, mon pseudo et mon mot de passe, choisi la seule fois où cette fenêtre s'est affichée, sont envoyés en clair sur internet.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 4:38

Bonjour Claude ...
Je pense que Lagommette est plus apte à répondre que moi mais ce matin j'ai essayé de télécharger HCS sur http://www.hc-skipper.com/ via le navigateur Edge et Firefox (pour moi aucune différence).
Je télécharge le setup et j'installe en lançant le fichier depuis son dossier.
Au lancement de HCS, une petite fenêtre s'ouvre (connexion vers un serveur) et le programme s'affiche :wtf:

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:37

@Claude Couillec
Votre souci vient soit de la version de Flash, soit d'un problème lié à la création de votre compte dans la base de données de HCS. Si vous m'envoyez vos identifiants de connexion à HCS par MP, je serai en mesure vous donner une réponse plus précise.

cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:06

@Claude Couillec
Je me suis connecté sous votre profil. L'interface s'affiche correctement. Il s'agit donc bien d'un problème lié à la version de Flash. Si vous désinstallez entièrement flash et que vous le réinstallez en passant par la page que je vous ai indiquée plus haut, vous ne devriez pas rencontrer de soucis.

Tenez-moi informé !

cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:27

lagommette a écrit:
Sebmad a écrit:Non, je n'ai encore rien à part le raspberry 1B+. C'est pourquoi je me renseigne pour acheter uniquement ce qui conviendra le mieux à mes besoins

Alors tu feras de réelles économies car un USB-UIRT est 2 à 3 fois moins onéreux qu'un Global Caché ;) Attends cependant que je te fasse un retour à propos des drivers UNIX qui permettraient de s'affranchir de la librairie LIRC.


J'attends ton retour, pas de soucis. Comme pour la compatibilité avec les modules FIBARO.

Concernant l'USB-UIRT, j'ai vu que le boitier a une sortie jack pour extension. Y'a-t-il assez de puissance pour brancher une extension triple de grande longueur?
Dernière édition par Sebmad le 26 Jan 2017 13:36, édité 1 fois.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 26 Jan 2017 13:25

Sebmad a écrit:Concernat l'USB-UIRT, j'ai vu que le boitier a une sortie jack pour extension. Y'a-t-il assez de puissance pour brancher une extension triple de grande longueur?

Bonne question. Je vais la poser au constructeur et reviens vers toi dès que j'ai une réponse.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 13:38

Je pense aussi que la puissance dispo sur la prise usb qui alimente doit jouer.
Si la config test fonctionne je prendrais un rasp Pi3, j'espère que cela suffira...
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 26 Jan 2017 15:45

lagommette a écrit:Sebmad a écrit:
Concernat l'USB-UIRT, j'ai vu que le boitier a une sortie jack pour extension. Y'a-t-il assez de puissance pour brancher une extension triple de grande longueur?

Bonne question. Je vais la poser au constructeur et reviens vers toi dès que j'ai une réponse.

Le constructeur me demande un lien qui lui permettrait de contrôler les caractéristiques techniques de cette extension. Peux-tu me la communiquer stp ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2017 15:06

Nouvelle tentative d'utilisation.
1. Je désinstalle tout ce qui est flash sur la machine et je relance les navigateurs.
2. Windows 64 bits, j'utilise donc le lien (l'obtenir directement) fourni sur le forum HCS pour les plate-forme 64 bits.
http://fpdownload.macromedia.com/pub/fl ... _32bit.exe
Une fois téléchargé, l'exécution conduit à une erreur sur le site Adobe car la version "n'est pas la version la plus récente".
Je poursuis avec le lien donné par Adobe qui me conduit vers https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Après désactivation des offres en option (chrome et autre Googlerie) je démarre l'installation : "Installer maintenant".
Le fichier proposé à l'installation est flashplayer24ax_ra_install.exe
Téléchargement. Installation terminée.
Je relance HCSkipper qui se connecte au serveur (62. ...), détecte une nouvelle version dont j'accepte l'installation.
Et l'écran reste tout noir. Rien ne se passe.
Bref ce programme ne fonctionne toujours pas.
Pas la bonne version de fFlash ... sans doute ... mais laquelle est la bonne ?
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2017 17:56

Bonjour,

La nouvelle version que vous avez téléchargé intègre les certaines de vos suggestions/préconisations dont le HTTPS. Je viens juste de revenir au HTTP pour plus de sureté. Mais cela ne vient pas de là puisque vous ne parvenez pas à l'installer depuis plus longtemps que cela.

Je viens de faire un test d'installation sur le portable de ma femme. HCS n'y a jamais été installé. J'installe tout d'abord HCS. J'indique ensuite mon profil d'utilisateur. A l'issue, HCS plante, mais c'est 'normal' je n'ai pas encore installé Flash. Je me rends donc sur le site d'Adobe à l'adresse que je vous ai indiquée plus haut dans ce post à savoir https://www.adobe.com/support/flashplay ... loads.html. Je clique sur le bouton 'Get the latest version'. Tout comme vous je décoche les produits annexes. A l'issue de l'installation, je redémarre HCS et l'écran affiche bien l'interface de l'application. Donc pas d'écran noir. L'OS est un Microsoft Windows 7 Pro 64 bits.

Le PC de ma salle HC est mis à jour régulièrement via le site officiel et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème.

Je vous invite à consulter l'observateur d'évènements section "Applications". Peut-être en saurez-vous d'avantage sur l'origine de ce dysfonctionnement. Je vous envoi mon n° de tél par MP. L'union fait la force ;)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2017 20:16

Entièrement d'accord pour l'aspect http / https.

J'ai bien sûr consulté l'observateur d'événement depuis le début de cette aventure. A part le service Bonjour (que je viens de supprimer) et l ' indexeur de Windows (Windows Search) qui se plaint de ne pas pouvoir cherche là où je ne lui demande rien, pas d'erreur relative ni à l'installation, ni à Flash Player. Windows Search est maintenant à nouveau désactivé.

Pour l'installation de Flash, j'ai suivi e même chemin que lors de votre test. Je suis aussi sur Windows 7 Pro 64 bits.
Nouvelle tentative de démarrage : Nouvelle version détectée. J'accepte le téléchargement. Et toujours mon fidèle écran noir.
Par curiosité j'ai regardé les échanges au démarrage de l'application et j'y trouve :
Code: Tout sélectionner
http://www.hc-skipper.com/app/install/HC-SKIPPER.application

Puis
Code: Tout sélectionner
GET /app/Membre.php?Cmde=getInfo&KMembre=4896&Pseudo=*****&MDP=********&Langue=fr&KSalle=1&Release=11.3.0.4&KSkin=1 HTTP/1.1\r\n

(J'ai remplacé les valeurs peuso et MDP)
Puis un appel à Terminal.php, puis ce GET :
Code: Tout sélectionner
GET /app/flash/StartHCS.swf HTTP/1.1\r\n

Des choses qui semblent normales. Je vous met la capture de trames de côté.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique