Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 24 Jan 2017 16:10

minirama90 a écrit:
fanvw a écrit:Tu es dans le meme cas que moi et je dirai que oui il faut l'incliner pour etre bien dans le flux lumineux, tu devras peut le faire à plusieurs reprises
Etes vous sur de ce positionnement ? Pour moi, la sonde doit mesurer ce que l'oeil verra (doit voir/devrait voir). Elle devrait donc plutôt être dans l'axe du spectateur cad perpendiculairement à l'écran. Si on l'incline, on prend probablement en compte les réflexions/diffractions des rayons sur la toile et je ne suis pas sur qu'il le faille.
PS je suis tout sauf un expert, et donc je ne suis pas catégorique.
michelB2
 
Messages: 1759
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 21:43

JOUR 2


Ce soir je me suis refait quelques calibrations histoire de me familiariser avec le logiciel, la sonde spyder 4 pro pour mon JVC X500 et les différents réglages

Calibration 2 (la 1 étant celle d'hier avec une courbe gamma pas très bonne)
Picture mode - User1
Color Profile - Cinema
Color temp - 6500K
Gamma - Normal
CMD - Low
Lens aperture - 0
Lamp power - Low
Image

Image

Image

Calibration 3
Picture mode - User1
Color Profile - Cinema
Color temp - 6500K
Gamma - Bright priority
CMD - Low
Lens aperture - 0
Lamp power - Low
Image

Image

Image

Mon gamma est dans les choux, et j'ai 6741K, donc j'en conclu que c'est mieux, je refait une calibration en corrigeant l'inclinaison de la sonde soit un peu plus verticale
Calibration 4
Picture mode - User1
Color Profile - Cinema
Color temp - 7000K
Gamma - Normal
CMD - Low
Lens aperture - 0
Lamp power - Low
Image

Image

Image