Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sle et 8 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 25 Jan 2017 9:29

:mdr: Et ça serait intéressent de savoir combien il t'a couté en tous avec les frais de porc?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:30

Je l'ai pas dit? Bah... 1380€
melomax
 
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:39

Si c'est 1380€ avec la TVA et la livraison c'est une affaire de malade !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:41

yacine60180 a écrit:Pour la TVA, si le vendeur a indiqué sur la facture que le tarif et TTC c'est que tu l'a bien payé et que la transaction et 100% légal puisque tu l'a bien payé. :wink:

:ane: Juste pour le fun, as-tu une étiquette CE ?

Intéressant en effet à savoir pour la facture. Parce que le vendeur sur son site indique bien que les prix affichés sont HT:
https://echosaudio.net/terms-conditions
Donc la facture ne peut pas afficher ce montant en TTC... Ou alors c'est une fraude à la TVA et @melomax pour les raisons qu'il explique se fait complice du subterfuge et inciterait à 'cacher' l'anomalie pour continuer à profiter de l'aubaine (les douanes ne s'en sont pas aperçues).

Avec ce doute, revendre l'ampli aussi rapidement chez nous est assez osé :-?

D'autant que le préjudice retombe aussi sur HCFR puisque les revendeurs type C&H (contraints d'appliquer la TVA) et les membres HCFR contribuent au financement du site...
Dernière édition par cladane le 25 Jan 2017 19:08, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:52

Il faut arêter, car si la TVA est payé c'est de la diffamation et si la TVA n'est pas payé suite à des mal entendus, alors c'est comme d'habitude, c'est au client de s’en acquitter...Il n'y a rien de compliqué. :wink:

Par contre si elle n'est pas payé, même en payant la TVA c'est un bon prix:

1380€ + 276€ (TVA 20%)= 1656€
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:54

cladane, s'il s'agit effectivement d'une fraude alors il est normal qu'elle soit dénoncée.
Dans ce cas je retire ce que j'ai dit plus haut.

Concernant ma complicité de fraude à mon insu, que suggères-tu que je fasse?
J'estime (peut-être à tort) qu'en tant que consommateur ce n'est pas à moi de m'assurer que le magasin auquel j'achète se soit conformé aux règles en vigueur, dès lors qu'il me fournit une facture en bonne et due forme.
melomax
 
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:55

Bonjour à tous,

Claude a tout compris,

yacine60180 a écrit:Pour la TVA, si le vendeur a indiqué sur la facture que le tarif et TTC c'est que tu l'a bien payé et que la transaction et 100% légal puisque tu l'a bien payé. :wink:
:ane: Juste pour le fun, as-tu une étiquette CE ?


Et Yacine n'a rien compris.

L'affaire ne va pas trainer :

Dear Pierre,
I am reading your email and you have all the right in the world to be angry.
The thing they are doing is not permitted and are against all our rules.
We are in dealer relationship with Cosmosound electronics from Cyprus and I can only suppose that these are some of their web sites, because until now I didn't have any further knowledge of this.
Trust me, I am so angry I cannot even write to you.
I will contact them immediately and resolve this once and for all.
These are not actions allowed by the Auris and they are well aware of that.

I will contact him immediately and make sure that he step away from French market once and for all.
Please keep in mind that this is not permitted by Auris and that we strongly disapprove this kind of un-loyal competition.
I will resolve this immediately.


My apologize for the inconvenience.
I will check first if our Cyprus partners are behind this. If they are, they have a lot to explain.

Tijana


Reste maintenant les douanes Françaises.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:01

La facture c'est un contrat de vente, si le vendeur inclut la TVA dans le prix de la facture ce n'est pas à toi de vérifier qu'il est à jour de ses cotisation de TVA...

Il y a même des publicités qui passe à la télévision qui dissent: "La TVA est offerte"

Tu n'est pas inspecteur du fisc... :lol: Fait gaffe Melomax, Claude à une dent contre toi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:03

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Claude a tout compris,

yacine60180 a écrit:Pour la TVA, si le vendeur a indiqué sur la facture que le tarif et TTC c'est que tu l'a bien payé et que la transaction et 100% légal puisque tu l'a bien payé. :wink:
:ane: Juste pour le fun, as-tu une étiquette CE ?


Et Yacine n'a rien compris.

L'affaire ne va pas trainer :

Dear Pierre,
I am reading your email and you have all the right in the world to be angry.
The thing they are doing is not permitted and are against all our rules.
We are in dealer relationship with Cosmosound electronics from Cyprus and I can only suppose that these are some of their web sites, because until now I didn't have any further knowledge of this.
Trust me, I am so angry I cannot even write to you.
I will contact them immediately and resolve this once and for all.
These are not actions allowed by the Auris and they are well aware of that.

I will contact him immediately and make sure that he step away from French market once and for all.
Please keep in mind that this is not permitted by Auris and that we strongly disapprove this kind of un-loyal competition.
I will resolve this immediately.


My apologize for the inconvenience.
I will check first if our Cyprus partners are behind this. If they are, they have a lot to explain.

Tijana


Reste maintenant les douanes Françaises.

Pierre


:ane: Je ne parle pas Anglais, ça ou du Chinois c'est kifkif pour moi...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:13

Bon, et bien voilà une affaire réglée en moins d'une journée. :)

Finalement, il se pourrait bien, Pierre Paya, qu'il n'y ait qu'1 vente sur 32 en France qui ne soit pas à votre actif. Ce n'était pas une grosse "fuite". :D
melomax
 
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:39

Verrouillé en attente de décision interne.

Juste un rappel, on est sur le forum Homecinema-fr. com.
Pas sur le site de Pierre Paya.

Que Pierre partage ses découvertes avecc nous, je trouve ça très bien . C'est même le principe d'un forum.
Qu'il permette aux forumeurs de tester et jauger les appareils qu'il vend est remarquable et tout à son honneur.

Mais ça n'engendre aucune obligation d'achat exclusive chez lui.
Libre à chacun d'acheter où il veut.
C'est à chaque forumeur d'agir en son âme et conscience.
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:00

Je rouvre le post.

Je rappelle que cette histoire ne regarde pas HCFR, qui n'est pas un site auxiliaire de vente en ligne des pros.
Que les pro communiquent sur le forum, c'est fait pour, mais nous n'avons aucune obligation à faire une police des commerçants concurrents.

Et AMHA, c'est mieux de gérer ses aspects là hors HCFR.

Merci de se recentrer sur la marque Auris et ses appareils.
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:32

Bizarre comme des débats qui existent depuis plusieurs années resurgissent parfois puis disparaissent aussi rapidement.
Il y aura toujours des clients recherchant le prix le plus bas, quitte à prendre des risques, et des clients prêts à payer plus cher mais demandant un service irréprochable.

Pour revenir à la musique et au sujet du forum, je suis le futur heureux propriétaire d'un nouveau système complet ampli Auris, DAC auris et casque Utopia.

Je me demande si le meuble a un impact: inexistant, faible ou fort sur le son produit par le casque. Pour un système enceinte, l'effet est évident à l'écoute (précision, détachement des instruments, profondeur). Certains d'entre vous ont-ils une expérience dans le domaine et des conseils à apporter?
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:41

Bonsoir,

Vu la résolution d'un casque Focal Utopia et nonobstant les caractéristiques qu'il y a entre les deux types de reproductions sonores. Par principe, je suppose que les différences qui pourraient être entendues à partir d'enceintes devraient être encore plus perceptibles avec un tel casque.

En tout cas, moi qui avait beaucoup apprécié l'Utopia et préféré le Viva 845 au 2A3, j'ai hâte de pouvoir écouter le duo que tu as choisi. :wink: :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32955
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:58

@roland: voyons plus ceci sous l'aspect "lanceurs d'alerte" contre une embrouille à la tva.

Bonsoir @jeanroger,

Sur un casque je ne pense pas que le meuble ait un effet autre que sur l'aspect vibratoire des matériels.

J'ai fait fabriquer un meuble avec des étagères en hêtre massif lamellé collé de 40mm et alimenté par une prise Furutech branchée directement au compteur.
amplificateurs-casques/dacs-qui-vont-bien-avec-les-casques-t30062257-510.html
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message