Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Gator95, julien0810, lolo05, Tieno et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sans vouloir faire de polémique !

Message » 24 Jan 2017 18:06

pm57 a écrit:Oui bon, c'était juste pour dire que j'ai entendu plus de concerts avec un son pas terrible, que de chaines mauvaises, les appareils de reproduction sonore sont de nos jours de qualité plus qu’honorable à tous les prix, si mis en place un minimum correctement.

En parcourant les forums on a plutôt l'impression que tout est de la merde ou pas loin, vu la changite aiguë de rigueur dans ce milieu étrange.


http://www.hifi-occasion.com/annonces/h ... mpli-hifi/
faut juste regarder ici et se poser des questions !
jean GROS
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Jan 2017 22:36

marius30 a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,

en lisant ce post:
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 63cdeb0c25

je me suis demandé si un ampli avait cette capacité à donner autant d'émotion !
perso. j'ai entendu des diff. entre ampli. mais pas à ce point !
certes, le rotel n'est pas le meilleur des amplis, mais quand même...

suis dubitatif...
cdl


Ma connaissance des ampli Rotel est certes très parcellaire, mais je me souviens en avoir écouté il y a 20 ans en arrière, justement, et ils ne m'avaient pas fait une impression extraordinaire, donc il est assez logique que en passant sur de l'Audia qui est autrement plus musical, il soit tombé sur le c....


a ma connaissance rotel a toujours fait du très bon matériel ...le problème vient souvent de la condition d'écoute et du matériel associé si dans le cas qui nous intéresses (page 1 ) les enceintes ou personnes ne connais l’impédance moyenne ni le rendement qui sont associées a un ampli de 50w et là je ne saurais pas du tout surpris qu ' avec son alim et ses condo pour un ampli de 50w c'est a dire pas très gros (surtout pour la production de cette époque) sans aucunes réserves de puissances que l'ampli soit en " clipping " permanent voire qu'il écrête a volume réaliste ...car ses enceintes au vu de leurs tailles et de leurs hp sont sans doute a < 90db certainement pas plus !
donc normal qu un ampli de 100 w avec une plus grosse alim & condo s'en sorte beaucoup mieux :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 24 Jan 2017 23:08, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:00

On tient donc deux spécimen d'amplis bien différenciables, hop test en aveugle----->réussi les doigts dans le nez--------> l'affaire est pliée.

:thks:
pm57
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Jan 2017 23:06

Ké test en aveugle ,
J'ai raté un truc ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:28

pm57
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Jan 2017 0:00

Ma question c'est : ou t'as vu un test en aveugle réussi ?

De toutes façons, il n'est pas question de dire que les tests en aveugle rendent impossible de discerner un ampli d'un autre et encore moins que tous les amplis se vallent.

J'imagine qu'un tube qui de fait 10% de DH, ça peut s'entendre. Ou un transistor qui te fait +1 ou2 db dans le grave ou l'aigu, idem.

Le test en aveugle révèle une chose : 90% de ce qu'on entend en subjectif disparait comme par magie en aveugle, prouvant ainsi que la différence perçue n'est pas liée au son. Et donc que les CR d'écoute subjective, c'est du blabla sans aucune rigueur bon à remplir les revues et à faire vendre des trucs hors de prix.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 0:37

Je dis que le Monsieur à été surleculté par le son de son nouvel ampli, donc qu'il n'aura aucune difficulté à le reconnaitre en aveugle de l'ancien, l'expérience faire il devrait avant d'envoyer un CR dithyrambique sur un forum, ça pourrait être intéressant.

L'équipe des kangourous d'ici, il y a bientôt 10ans se sont bien amusés, mais les mêmes histoires reviennent ad vitam æternam.
pm57
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Jan 2017 0:44

on va demander à G. Montagné de différencier des amplis, câbles etc
"mode humour" :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Jan 2017 0:46

pm57 a écrit:L'équipe des kangourous d'ici, il y a bientôt 10ans se sont bien amusés, mais les mêmes histoires reviennent ad vitam æternam.


Aaaaaaarg !
Le coup de vieux, dis ! :(
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9069
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 25 Jan 2017 0:47

jean GROS a écrit:on va demander à G. Montagné de différencier des amplis, câbles etc
"mode humour" :oldy:


Ce serait une très bonne idée, en plus il est musicien :bravo:
pm57
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Jan 2017 0:50

pm57 a écrit:
jean GROS a écrit:on va demander à G. Montagné de différencier des amplis, câbles etc
"mode humour" :oldy:


Ce serait une très bonne idée, en plus il est musicien :bravo:



oui, j'ai oublié de noté cette info. qui est particulièrement importante !
certains accordeurs de piano sont aussi non voyant....
des masseurs aussi, ils sont parait il très bon !
jean GROS
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Jan 2017 9:23

On tombe toujours dans les extrêmes avec les mêmes débats. Pour ma part, avec une audition en très bon état (testée!), il m'a fallu 2 mois pour départager 3 lecteurs CD que j'avais à la maison: un Micromega CD Minium (400€), un Primare CD20 (1100€) et un Arcam CD92 (1500€).

Testés en aveugle, les différences étaient ténues, et dépendaient aussi de mon état d'esprit et de mon état de fatigue! Au final, j'avais retenu le plus cher, celui que je voulais garder (le Primare) n'allait pas bien dans mon système, sur certains types musicaux... Mais rien de "surlecutant" quand on compare sérieusement des sources, comme des amplis!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:38

Je ne suis absolument pas surpris de ces résultats sur la durée.
L'écoute aveugle, surtout dans les conditions dans lesquelles elle est pratiquée ne permet pas de tirer de conclusion sur l'absence de différence et il n'est pas du tout exclu que quelque chose devienne discernable avec le temps.
Ce qu'elle permet, c'est de voir que, si différences il y a, elles sont bien plus ténues qu'on ne le croit en écoute subjective.
Elle nous apprends donc à relativiser très très fortement nos impressions d'écoute subjective.

Autre point, si différence réelle il y a (discernable en aveugle), n'est elle pas simplement liée à une variation du niveau d'une fréquence (une égalisation en fait). Si oui, peut on vraiment parler de différence qualité ? Si on part du principe que meilleure qualité = meilleure fidélité alors ni l'écoute subjective ni l'écoute aveugle ne permettre d'en juger. Seule la mesure peut donner une évaluation de la neutralité d'un appareil.

Ce qui est extrême c'est, sachant cela, de lire encore des CR d'écoute purement subjective, sans approche à l'aveugle ni aucune mesure, faire étalage de si grandes différences que l'écoute en est transfigurée et patati et patata.

Ce qui est extrême c'est, plus globalement, de voir sur les forums des gens brandir leur impression d'écoute subjective comme des certitudes absolues (j'entends donc c'est vrai) que nul n'a le droit de remettre en cause. Ces gens bien évidemment n'ont pas fait l'expérience une seule fois de l'écoute aveugle et s'y refusent tout en se prétendant ouverts, ce qui ne les empêche pas d'en parler en long en large et en travers.

Ce qui est extrême, c'est la réaction de certains objectivistes face à tant de suffisance et de malhonnêteté intellectuelle avec parfois pour conséquence, des positions rigides, une perte de patience, un langage direct qui certes n'aide guère à la pédagogie.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 19:56

le problème est que si l'on généralisait les écoutes en aveugle chez les revendeurs, le marché de la HiFi déjà sinistré (en volume de vente) s'écroulerait totalement :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Jan 2017 20:05

guyniol a écrit:le problème est que si l'on généralisait les écoutes en aveugle chez les revendeurs, le marché de la HiFi déjà sinistré (en volume de vente) s'écroulerait totalement :mdr:


il faudrait trouver un compromis entre écoutes aveugles et achats aveugles :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés