Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 17 Jan 2017 0:20

Merci pour ces explications très claires :bravo:
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:51

Bonsoir Lagommette ...
Depuis la MAJ de dimanche, j'ai le nom de la salle qui s'affiche sur la page d'accueil au dessus de mon bouton d'accès ?!
Ce n'est pas top :(
Dans l'onglet de personnalisation du terminal, j'ai bien décoché 'Afficher la salle'
Ce problème n'est présent que sur ma tablette, il n'est pas présent sur HCS sur PC !
Une idée, un bug ???

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:32

Bonsoir Nouch,

Je viens de tester les deux versions précédentes et ce bouton s'affichait. C'est bizarre car ce n'est pas logique en effet mais ce n'est pas lié à la case à cocher "Afficher la salle" qui sert à autre chose. Je viens donc de publier un correctif. Cela te convient-il mieux ? Si oui, j'appliquerai ce même correctif à HCSi.

cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2017 4:31

Bonjour Lagommette,
Merci pour ta réactivité :wink:
Je pensais que cela venait de l'option à cocher 'Afficher la salle' !
Je ne m'étais pas rendu compte que sur l'avant dernière version, ce visuel apparaissait.
Je viens juste de faire la MAJ, impeccable :bravo:
Bonne journée ...

PS : J'abuse mais ça serait bien sur la page d'accueil de pouvoir avoir le choix de faire apparaitre ou non le bouton 'Audio-Vidéo' qui se trouve dans le bandeau, histoire d'épuré complètement cette page :wink:
Je devais te proposer une série complète de boutons (thème) afin de pouvoir l'intégrer (car je voulais absolument pouvoir modifier le visuel du bandeau) mais j'ai un peu abandonné le projet :oops:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:13

Nouch a écrit:Bonjour Lagommette,
Merci pour ta réactivité
Je pensais que cela venait de l'option à cocher 'Afficher la salle' !
Je ne m'étais pas rendu compte que sur l'avant dernière version, ce visuel apparaissait.
Je viens juste de faire la MAJ, impeccable
Bonne journée ...

De rien ! As-tu vu que tu pouvais démarrer ton activité automatiquement au démarrage de l'application ?

Nouch a écrit:PS : J'abuse mais ça serait bien sur la page d'accueil de pouvoir avoir le choix de faire apparaitre ou non le bouton 'Audio-Vidéo' qui se trouve dans le bandeau, histoire d'épuré complètement cette page

Je suis allé sur ton compte hier soir. Belle interface ! Je n'ai pas fait attention. Tu n'utilises pas les séquences standards ? Auquel cas tu dois avoir les boutons "Tout démarrer" et "Tout arrêter".

Nouch a écrit:Je devais te proposer une série complète de boutons (thème) afin de pouvoir l'intégrer (car je voulais absolument pouvoir modifier le visuel du bandeau) mais j'ai un peu abandonné le projet

J'ai vu, j'ai vu...
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2017 13:21

lagommette a écrit:Je suis allé sur ton compte hier soir. Belle interface ! Je n'ai pas fait attention. Tu n'utilises pas les séquences standards ? Auquel cas tu dois avoir les boutons "Tout démarrer" et "Tout arrêter".


Merci pour le compliment :wink:
J'utilise bien les séquences 'Tout démarrer' + 'Tout arrêter', c'est bien pour cela que j'aurais aimé pouvoir modifier l'apparence de ces boutons afin qu'ils collent avec ceux utiliser pour piloter mes appareils :siffle:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:37

lagommette a écrit:Je viens de me commander un Raspberry. J'ai trouvé la clé ZWave qui semble être conseillée. Je n'ai plus qu'à trouver un module Fibaro pour la lumière et je devrais pouvoir faire un test grandeur nature avec Jeedom. Je suis confiant mais cela vaut le coup d'essayer.

Hello Lagomette!
Des nouvelles de ce test HCSKIPPER/Jeedom/FIBARO ?

Je suis bien tenté de tester de mon coté avec le module FGRGBWM-441 et un kit de ruban RGB ....
J'ai un petit rasp Pi 1B+ sous la main, le reste devrait aller vite à commander.
D'ailleurs, coté dongle ZWAVE tu as pris quoi?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:40

Bonjour Sebmad,

J'ai reçu mon Raspberry Pi3 ce we. Je n'ai pas encore acheté le reste. Je pense cependant prendre cette clé USB ZWAVE: https://www.amazon.fr/Z-Wave-Me-ZMEEUZB ... ewpoints=1

J'ai en revanche mené des tests pour piloter un USB-UIRT via le Raspberry. Je me suis tout d'abord naturellement orienté vers la librairie LIRC (Linux Infrared Remote Control). Après quelques tâtonnements je suis parvenu à envoyer des codes IR depuis le Raspberry. Ces codes IR sont compilés dans un fichier texte pour un même appareil. Il est possible de trouver le fichier texte correspondant à votre appareil ou bien à la référence de votre télécommande ici: http://lirc-remotes.sourceforge.net/remotes-table.html

En //, j'ai contacté le fabriquant de l'USB-UIRT pour voir ensemble s'il serait possible de développer un driver Linux pour son module ce qui permettrait de s'affranchir de la librairie LIRC.

Dans tous les cas, cela va nécessiter un peu de développement de mon côté. A voir toutefois si cela peut intéresser du monde.

Pour en revenir à Jeedom, dès que j'ai acheté la clé USB et un module ZWAVE, je te fais signe. Je suis cependant certain à 99% que cela fonctionne.

cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:25

Salut Lagomette!
Voilà un petit message qui fait bien plaisir... :)
Si je comprends bien, avec l'USB-UIRT connecté au Raspberry, je pourrais m'affranchir d'un module global caché type itach IP2IR pour piloter les electroniques??
Ca serait une bonne solution pour simplifier l'instal, même si l'ajout du itach était quasi prévu depuis le début.
En tout cas, ça m'intéresse bien :bravo:

Pur Jeedom/ZWAVE, je patiente, de mon coté je n'investirai dans du matos pour test que d'ici 3-4 semaines..
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:38

Bonjour,

dans la documentation "HC-SKIPER_FR_PART1.pdf" je lis :
La période d’essai d’HCSa ou bien d’HCSi est identique à celle d’HC-SKIPPER. Elle débute et prend fin en
même temps.
HCSa et HCSi sont des applications gratuites.

Il n'en est rien en ce qui concerne la version HCSi si j'en crois ma visite de ce jour sur l'Apple store où cette application est payante. Il n'est pas question de période d'essai. Je suis d'accord pour payer pour utiliser. Pour tester je préfère la formule proposée par la documentation.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:13

Une tentative de test qui commence bien mal.
Windows Seven 64 bits donc tentative d'installation qui échoue et comme conseillé:
Pour résoudre ce problème, il faut installer l'activeX d'Adobe Flash. Il est disponible au téléchargement depuis le site officiel d'Adobe à l'addresse suivante:
http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html

Donc j'installe le composant. Je recommence l'installation et pour satisfaire les prérequis :
If these components are already installed, you can launch the application now. Otherwise, click the button below to install the prerequisites and run the application.

Ce qui ne fonctionne pas mieux :
Une erreur s'est produite lors de la tentative de téléchargement de 'http://www.hc-skipper.com/app/install/HC-SKIPPER.application'.
.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:17

Sebmad a écrit:Si je comprends bien, avec l'USB-UIRT connecté au Raspberry, je pourrais m'affranchir d'un module global caché type itach IP2IR pour piloter les electroniques??

Une fois mes tests et mes développements terminé, oui je confirme. As-tu déjà un USB-UIRT ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:27

Claude Couillec a écrit:Il n'en est rien en ce qui concerne la version HCSi si j'en crois ma visite de ce jour sur l'Apple store où cette application est payante. Il n'est pas question de période d'essai. Je suis d'accord pour payer pour utiliser. Pour tester je préfère la formule proposée par la documentation.

Merci pour cette information. J'ai mis à jour la documentation des applications HCSi/HCSa et HCSiSD/HCSaSD mais j'ai visiblement oulbié celle de HC-SKIPPER :oops: Je corrige cela dans les meilleurs délais.
Apple m'a contraint de passer en mode payant. Je n'ai pas eu le choix malheureusement. C'est pourquoi j'ai mis le prix le plus bas possible. Pour tester l'application, vous devez en effet passer HC-SKIPPER.

Claude Couillec a écrit:Une tentative de test qui commence bien mal.
Windows Seven 64 bits donc tentative d'installation qui échoue

L'échec d'installation de HCS peut avoir plusieurs origines: L'antivirus qui bloque l'installation, la mauvaise version de Flash ou bien son installation depuis Chrome. Il faut impérativement installer Flash depuis Internet Explorer. Je vous invite à désinstaller Flash puis de le réinstaller depuis cette adresse : https://www.adobe.com/support/flashplay ... loads.html en cliquant sur le lien "GEt the latest version". Si le problème persiste, concatez-moi par MP afin que je vous indique la procédure à suivre pour que je prenne la main sur votre PC.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:31

lagommette a écrit:
Sebmad a écrit:Si je comprends bien, avec l'USB-UIRT connecté au Raspberry, je pourrais m'affranchir d'un module global caché type itach IP2IR pour piloter les electroniques??

Une fois mes tests et mes développements terminé, oui je confirme. As-tu déjà un USB-UIRT ?


Non, je n'ai encore rien à part le raspberry 1B+. C'est pourquoi je me renseigne pour acheter uniquement ce qui conviendra le mieux à mes besoins
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:04

Merci de vos réponses.
Préciser sur la page que le téléchargement ne fonctionne qu'à partir d'IE serait peut une bonne précaution ?
Je n'utilise plus IE depuis très longtemps. Le téléchargement et installation de flash player ont été réalisé en utilisant le lien donné mais avec Firefox.
En ce qui concerne l'installation :
J'ai relancé la page http://www.hc-skipper.com/app/install/publish.htm depuis IE. Le téléchargement fonctionne. HC-SKIPPER est installé apparemment. Son démarrage demande une inscription (ha bon ... la CNIL ....pensez y vous êtes en dehors des clous). Après céation d'un compte tle lancement de HC Skipper conduit à un écran noir sur toute la surface de l'écran et rien ne se passe.

J'ai donc désinstallé Flash puis relancé une tentative depuis IE11 ... L'installation démarre et ne se finalise pas. Les joies d'IE sont toujours égales à elles mêmes ! Il semble qu'il y ai une forte adhérence entre HC Skipper et IE ?

Si le problème persiste, concatez-moi par MP afin que je vous indique la procédure à suivre pour que je prenne la main sur votre PC.

Merci pour votre proposition d'assistance. Néanmoins c'est totalement exclu.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique