tout d'abord , un grand merci à Pierre de s'être déplacé chez moi avec tout ce matos

en préambule , si dans le CR que je vais faire , je vais utilisé des mots ( c'est mieux ) , plutôt un vocabulaire qui m'est propre , si quelque chose vous dérange , dites le moi , avant de me sauter dessus , merci .

nous n'entendons pas tous la même chose , Pierre et moi avons des différences d'écoutes lié je pense à la restitution que l'on aime . rien d'anormal je pense .
un rappel des produits à l'écoute :
amplificateurs ; auris HA2-SE ; Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 .
source ; Ayon CD1sc , Dac auris ( me souviens plus lea reférence , Pierre au secours )
casques ; deux Kennerton Odin , Focal Utopia , Hifiman HE 1000 V2 .
au risque de décevoir certains d’entre vous , point de gagnants ou perdants . mais des signatures sonores différentes qui plaisent plus ou moins en fonction de l'auditeur .
nous sommes clairement en présence de matériel HDG et performant .
pour les amplis : une chose importante à signaler les deux odin avaient une sonorité légèrement différente ( plus sombre pour l'un , plus clair pour l'autre )
d'abord les 2A3 Halgo / Viva : beaucoup de points positifs en commun , bande passante étendue , beau grave tenue , équilibre , fluidité ...
pour moi la différence réside dans , une ouverture supérieure pour le viva , une impression d'être un peu plus éloigné des instruments , contrairement à l'halgo ou nous sommes plus près , une restitution plus confinée .
une matière , une densité plus importante sur l'halgo que sur le viva . sur la dynamique , ils sont très proche . en ce qui concerne la restitution des timbres j'ai une petite préférence pour celle de l'halgo ( peut être y suis je habitué ?) .
en tout cas deux superbes amplis qui font honneur à la 2A3 et magnifique avec le Odin .
ensuite le Auris / halgo et Viva : l'ampli est très beau , une réussite esthétique , il est polyvalent , capable d'alimenter la majorité des casques ... on comprend le coup de coeur de Pierre .
après quelques péripéties ( branchement de cable ) , hop l'écoute .
je commence par la fin , j'ai une préférence pour le halgo et le viva !!!
et pourquoi et bien parce que j'aime bien une écoute un peu "colorée " ( c'est pas un gros mot , enfin pas pour moi ) , et le Auris est assez neutre .
pour moi en rapport avec les deux autres , j'aime un peu moins les timbres , mais c'est une affaire de gouts !!!
pour le reste c'est mention très bien .
le mariage du odin avec le auris fonctionne très bien , avec le hifiman aussi .
à un peu moins de deux milles euros , c'est vraiment bon .

je n'ai jeté aucun ampli ..... je peux vivre parfaitement avec les trois .... je sais je n'aide personne ... mais voilà !!!!