LINK1976 a écrit:le loup celeste a écrit:
• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 07 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Ce beau transfert UHD à l'encodage solide, qui conserve l'aspect « daté » de l’œuvre (le grain argentique), délivre un excellent niveau de détails (plus de finesse qu'en HD), des couleurs stables et des contrastes très (trop ?) poussés.
Qualité audio :
La VO, malgré des dialogues un peu étouffés et une scène arrière discrète, dispose d'effets qui claquent (coups de feu), d'ambiances bien réparties et d'une bande originale dynamique. Quant à la VF, elle manque de vie !
HDR et WCG :
Une mise à niveau subtile et peu expressive aux couleurs plus intenses (les rouges), aux blancs et reflets un peu plus éblouissants, et aux noirs une pincée plus riches mais parfois bouchés. Le rendu est du reste plus sombre qu'en SDR !
4 sur 5 en image c'est une blague? Cet UHD est juste catastrophique les contrastes trop poussés, je dirais surtout des noirs bouchés. L'image est terne, aucun relief, du bruit video...
+ 1
Belle arnaque cet UHD... Le pire de ma collection UHD pour 1 de mes films préférés dans mon top 10
Tex