Beaucoup de possibilité ces nouveaux amplis...
Il y a 4 parties
https://www.youtube.com/watch?v=xoCxitl2rW4&t=217s
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74 et 13 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
et niveaux ventilos....ras?
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
boston76 a écrit:et niveaux ventilos....ras?
J'ai en effet oublié de parler de ces épouvantables ventilos qui sont en marche dés la mise sous tension et qui font un bruit de moulin à café.

3 possibilités :
un local technique.
Débrancher les ventilos car ces amplis chauffent peu.
Les remplacer par des silencieux, c'est ce que j'ai fait, je ne les entends pas du tout, des Bequiet de 80 mm 12volts

- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
impecc,facile a rendre silencieux donc pas mal en effet..
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Je suis actuellement avec 4 blocs mono Flying Mole (2 DA301 sur le grave, et 2 DAD100 pour le médium-aigu)...le gros avantage c'est le rapport signal/bruit des petits blocs sur les compressions....souffle carrément inaudible même à très très bas niveau (les utilisateurs de compressions comprendront)!

Un autre très gros avantage est la taille réduite de ces blocs, ce qui m'a permis des les installer au dos des enceintes...10/15cm de câble des amplis juqu'au borniers..énorme gain!

Un seul défaut...à très haut niveau les DAD301 sont un peu juste dans le grave, donc j'alterne de temps en temps avec des modules Powersoft Digimode de 500watts chacuns!

La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Je viens de commander un Yamaha PX8 pour comparaison avec un de mes PX3.De ce fait je vais vendre le dernier de la série p....s qui me reste. 

- yanikus
yanikus a écrit:boston76 a écrit:et qu'a tu remarquer comme changement avec les yam p?
un ampli plus nerveux, sur un coup de tonnerre, un coup de feu, tu sursautes avec les p5/7000s et avec les px3 tu sursautes aussi mais en plus t'as eu peur !![]()
![]()
Sur les concerts les instruments se sont rapprochés tout en gardant une belle ampleur . Avec ces amplis c'est vraiment du live, ça te prend aux tripes .
L'écoute est un peu déconcertante au début tellement les détails sont nombreux et le son peut paraître un peu "projeté". Le piano , la batterie, les cuivres........ je trouve ces amplis tout simplement incroyables.
Juste un peu montant les premières heures, ce petit débordement d'aigus a disparu .
Autant les p...s sont "neutres" autant ces px sont détaillés et EXPLOSIFS ! Je les trouve très fidèles, on y est vraiment. C'est bluffant car inhabituel.
Pour certains, ils paraîtront trop........... au début en tout cas.
J'ai eu des dizaines d'amplis mais je n'ai jamais approché autant la réalité d'une scène de concert ou la violence d'un calibre 12 qu'avec ces PX3 qui sont les plus petits de la gamme.
Et bien, merci pour ce retour !!

J'ai l'impression qu'on arrive à un stade où la classe D est tellement bien maîtrisée, qu'elle devient parfaitement crédible dans de nombreuses installations.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
bonjour,
d'autres retours sur ce nouveaux blocs YAMAHA PX3 ?
d'autres retours sur ce nouveaux blocs YAMAHA PX3 ?
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
yanikus a écrit:Je viens de commander un Yamaha PX8 pour comparaison avec un de mes PX3.De ce fait je vais vendre le dernier de la série p....s qui me reste.
Eternelle question avec les amplis pros: Qu'en est il des ventilateurs ? Ils tournent ? Ils sont bruyants ?
Merci

- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
MissTTik a écrit:yanikus a écrit:Je viens de commander un Yamaha PX8 pour comparaison avec un de mes PX3.De ce fait je vais vendre le dernier de la série p....s qui me reste.
Eternelle question avec les amplis pros: Qu'en est il des ventilateurs ? Ils tournent ? Ils sont bruyants ?
Merci
Tu as la réponse un peu plus haut

- yanikus
OUPS !!!
Pas pour moi donc, je ne bois pas de café

- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
MissTTik a écrit:OUPS !!!
tu n'es même pas capable de débrancher 2 ventillos ?

- yanikus
Au pire, on trouve des adaptateurs Low Noise comme ceux fournis chez Noctua avec leurs ventilateurs 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
yanikus a écrit:boston76 a écrit:et qu'a tu remarquer comme changement avec les yam p?
un ampli plus nerveux, sur un coup de tonnerre, un coup de feu, tu sursautes avec les p5/7000s et avec les px3 tu sursautes aussi mais en plus t'as eu peur !![]()
![]()
Sur les concerts les instruments se sont rapprochés tout en gardant une belle ampleur . Avec ces amplis c'est vraiment du live, ça te prend aux tripes .
L'écoute est un peu déconcertante au début tellement les détails sont nombreux et le son peut paraître un peu "projeté". Le piano , la batterie, les cuivres........ je trouve ces amplis tout simplement incroyables.
Juste un peu montant les premières heures, ce petit débordement d'aigus a disparu .
Autant les p...s sont "neutres" autant ces px sont détaillés et EXPLOSIFS ! Je les trouve très fidèles, on y est vraiment. C'est bluffant car inhabituel.
J'ai eu des dizaines d'amplis mais je n'ai jamais approché autant la réalité d'une scène de concert ou la violence d'un calibre 12 qu'avec ces PX3 qui sont les plus petits de la gamme.
Un peu montant , un peu projeté , au début , par quel miracle ça disparaîtrait après ?
- spads
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
spads a écrit:yanikus a écrit:
![]()
Un peu montant , un peu projeté , au début , par quel miracle ça disparaîtrait après ?
Dieu ?

Adaptation auditive ?
Rodage de l'ampli ?
Je penche pour les 2 dernières possibilités.

Dernière édition par yanikus le 13 Oct 2018 11:53, édité 1 fois.
- yanikus
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance |