JIM a écrit:La, c'est clair.
J'ajoute qu'il faut bien comprendre le principe. C'est bien l'augmentation de l'impédance, c'est à dire un très faible amortissement dans le médium qui permet de réduire la distorsion.
Tout composant réduisant l'impédance aux bornes du Hp fera remonter la disto à hauteur d'une attaque directe.
C'est à dire, circuit RC correcteur d'impédance, Capacité, etc ....
Et même un autre hp mis en parallèle. Par exemple un tweeter.
Cette enceinte au circuit simpliste 6db testée par Goran
http://www.audioexcite.com/?page_id=6070
La H3 doit être plus faible utilisée en Biamp qu'en mono amp. (NB : qualité des hps remarquable d'ailleurs pour une enceinte de ce prix).
La petite astuce du RC permet de maximiser l'effet sur une plage restreinte mais vu que les boomers n'ont pas une bande passante infinie, il y a toujours moyen de gagner un peu par rapport à la seule self.
Que ce soit sur la fin de bande ou sur une fréquence de fragmentation.
Je ne sais pas encore si je place la fréquence de résonance sur la fin de bande du Hp (sensibilité max) ou sur H3 de la fréquence de coupure du filtre.
Remarque intéressante effectivement à tester et réfléchir en fonction du profil de disto de tes hps.
Donc, sauf cas ultra spécifique, il faut être en configuration active pour en profiter.
Et il n'y aura pas forcément besoin d'une égalisation positive sur le filtre actif.
Exactement