|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
RIP ce F-117
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8926
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
salvor qui l'a fauché pour l'étudier de plus près
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52122
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
Ça c'est du furtif
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1433
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Centre du monde ....
B2, coulé
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52122
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
Attends je jette un œil au Mont Blanc
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1433
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Centre du monde ....
ce qu'on tu es con
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52122
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
MH370 : on en remet un à la flotte...
http://www.20minutes.fr/monde/1912583-20160824-vol-mh370-australie-va-remettre-faux-debris-eau-tenter-retrouver-appareil
http://www.20minutes.fr/monde/1912583-20160824-vol-mh370-australie-va-remettre-faux-debris-eau-tenter-retrouver-appareil
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
je viens de voir un reportage très instructif sur RMC sur le AF447, où il est très bien expliqué que les pilotes ont fait "n'importe quoi". Et que vu que les pilotes n'ont pas besoin de piloter vu qu'il y a le pilotage automatique, ben à la moindre merdouille c'est des poules devant un ouvre-boite. Bref, ce que je dis depuis le début quoi... Le pire c'est que c'est pas de leur faute, ils sont formés n'importe comment... Dans quel état est cette industrie qui transporte des millions de personnes...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:je viens de voir un reportage très instructif sur RMC sur le AF447, où il est très bien expliqué que les pilotes ont fait "n'importe quoi". [blablabla]
Marrant j'ai plus confiance dans l'interprétation de Captain que la tienne sur le sujet...
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Plus grand monde ne remet en cause l'erreur humaine.
- poilau
- Messages: 4099
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Je n'ai pas vu le reportage en question, mais encore une fois, certains commentaires faits à partir de reportages télé (réalisés par des pseudo-experts) m'exaspèrent profondément.
Il y a évidemment eu des erreurs humaines dans cet accident. Mais l'avion (et donc Airbus) y est pour beaucoup. Je ne parle même pas des sondes pitots, mais de l'interface homme-machine des Airbus, la hiérarchie dans laquelle les pannes sont traitées, le principe de fonctionnement des commandes de vols et leurs protections. Je n'ai pas envie de repartir dans des explications qui ont déjà été données de nombreuses fois dans ce topic par différentes personnes "du métier", mais je trouve regrettable que certains s'attachent (bêtement) à prendre pour argent comptant les reportages à la télé !
Il y a évidemment eu des erreurs humaines dans cet accident. Mais l'avion (et donc Airbus) y est pour beaucoup. Je ne parle même pas des sondes pitots, mais de l'interface homme-machine des Airbus, la hiérarchie dans laquelle les pannes sont traitées, le principe de fonctionnement des commandes de vols et leurs protections. Je n'ai pas envie de repartir dans des explications qui ont déjà été données de nombreuses fois dans ce topic par différentes personnes "du métier", mais je trouve regrettable que certains s'attachent (bêtement) à prendre pour argent comptant les reportages à la télé !
- Juju320
- Messages: 614
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
- Localisation: Antony
Que les pilotes se cotisent fassent le leur de documentaire, c'est si facile de critiquer .
- poilau
- Messages: 4099
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
poilau a écrit:Plus grand monde ne remet en cause l'erreur humaine.
Vu le peu d'informations indiscutables dont on dispose, ça me paraît tout de même difficile d'être aussi affirmatif.
Que vu de l'extérieur, on ait observé un comportement anormal, c'est clair. Ensuite, la cause de ce comportement, on risque de la chercher longtemps.
Amha
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
tfpsly a écrit:Analogeek a écrit:je viens de voir un reportage très instructif sur RMC sur le AF447, où il est très bien expliqué que les pilotes ont fait "n'importe quoi". [blablabla]
Marrant j'ai plus confiance dans l'interprétation de Captain que la tienne sur le sujet...
j'interprète rien moi, c'est le rapport du BEA.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Supposons que tu es dans une voiture sur une autoroute limitée à 90 km/h, on te coupe du bruit et on ne te laisse regarder que l'affichage du compteur de vitesse, rien d'autre et gérer l'accélérateur
Tu roules à 90, nickel
On te coupe tout affichage de vitesse, et on te colle une alarme dès que tu dépasse les 90 et descend sous les 80, connectée à un flingue avec une balle dedans braqué sur ta tempe. Et on te déclenche un bip strident en plus dans les oreilles pour bien te faire comprendre que t'as plus l'affichage de vitesse.
Si tu meurs c'est 100% une erreur humaine de ta part...
C'est exactement ce qui s'est passé dans l'Airbus a priori...
Tu roules à 90, nickel
On te coupe tout affichage de vitesse, et on te colle une alarme dès que tu dépasse les 90 et descend sous les 80, connectée à un flingue avec une balle dedans braqué sur ta tempe. Et on te déclenche un bip strident en plus dans les oreilles pour bien te faire comprendre que t'as plus l'affichage de vitesse.
Si tu meurs c'est 100% une erreur humaine de ta part...
C'est exactement ce qui s'est passé dans l'Airbus a priori...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10244
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
|
|