Solitaire555 a écrit:Il y'a rien de pire que la mauvaise foi !
Au paiement, vous avez dû cocher une case précisant l'acceptation sans réserve des CGV. Si vous cochez et que vous ne les lisez pas, faut pas venir pleurnicher.
Article 8 : Droit de rétractation - Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, y compris dans le cas d'un achat à crédit pour informer Groupe Archisoft de son intention de se rétracter pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous les accessoires dans son emballage d’origine, et non usagé (produit rayé ou cassé) et cela dans un délais de 14 jours suivant l'envoi de sa décision de se rétracter. Ce droit au retour ne s'applique que pour les produits achetés depuis la France Métropolitaine et uniquement par vente par correspondance. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. En cas de retrait en magasin, le droit de rétractation ne peut s'appliquer car la vente ne s'effectura pas en ligne mais directement en magasin, le règlement n'étant validé qu'à la remise en main propre du produit au client. La réservation par Internet n'est pas considérée comme une vente par correspondance.
Je ne sais pas si tu es vendeur chez hdland, mais tu n'es visiblement ni avocat ni juriste. Mais si tu es vendeur chez hdland, ça confirme tout le bien qu'on pense d'eux ......
Payer à distance un article commandé sur Internet s'appelle une vente par correspondance.
Le point de livraison, qu'il soit en magasin ou au domicile du client, ne remet absolument pas en cause le fait que la vente est parfaite et conclue à distance, dès lors que le paiement n'a pas été effectué sur le point de vente.
Arrête la mauvaise foi.
Personne ne parle de réservation par Internet qui n'impose pas le versement d'un acompte.
Là, on parle bien d'acheter un produit à distance et de le payer totalement à distance.
C'est donc bien une vente par correspondance.
Il y a donc bien un délai légal de rétractation et remboursement de 15 jours.
Et donc oui, hdland est totalement dans l'illégalité, et donc à fuir, au vu de leur mépris de leur clientèle.
Visiblement, tu ne comprends pas les conditions générales de vente que tu cites. Et de toute façon, la loi est très claire. Et la loi est souveraine sur les CGV, quelles qu'elles soient.