Une réinstallation des drivers et tout est rentré dans l'ordre

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178, yanikus et 80 invités
wdom a écrit:... je viens de procéder au calibrage de l'AV50, acheté récement, avec le systéme ARC.
j'étais sceptique concernant les procédés de calibration ; eh bien le résultat est tout à fait probant et vraiment efficace.
Le gain en linéarité de réponse l'emporte sur l'aseptisation qui va de pair avec ce traitement; l'envie de monter de niveau est irrésistible; le résultat est immersif à souhait.
avec les dvd le niveau qu'on peu atteindre est incroyable et la qualité va avec mais en Blu-Ray DTS M.A la dynamique oblige à se restreindre à un calibrage adapté tant les écarts de dynamique sont fulgurant et pourrait devenir destructif en cas d'exagération.
Un test à la lecture de U571 a suffit à s'en convaincre; au plus fort de l'attaque du sous marin à la grenade par le cuirassé; on partage le stress et la peur... Effrayant !
La lecture de dvd musicaux est vraiment très plaisante même à niveau élevé et on apprécie vraiment. Par contre la lecture de cd audio est bizarrement d'un niveau très supérieur en liaison hdmi qu'en liaison numérique coaxiale ou même AES/EBU !?
De fait le lecture de cd sur lecteur dédié directement relié à l'ampli reste, sans surprise, d'un niveau qualitatif global très supérieur mais la lecture de la même œuvre sur dvd n'est pas frustrante; çà c'est un fait important à noter car il prouve l'homogénéité et l'équilibre du système piloté par l'AV50 !!
en conclusion; l'Anthem AV50v est vraiment un excellent choix pour un système ambitieux.
patjero a écrit:Pour ma part, j'utilise une carte son Lynx 2B en stéréo directement connectée en AES sur mon AVM 50 et je peux dire qu'en hifi je reste sur le cul quand au performance de ce pré ampli à faire de la musique !![]()
L'avantage de cette machine c'est aussi la calibration ARC qui vient faire un sacré travail sur la correction de la pièce d'écoute et cela même en hifi
patjero a écrit:le micro calibre jusqu'à 20 kHz au dela le micro ne calibre plus
patjero a écrit:Non j ai calibré en automatique mais c est vraiment tres tres bon, pas la peine de faire monter les haute fréquences car notre petite oreille n entend plus rien au dela des 12et 15 KHz
klipschdestras a écrit:J'ai l'anthem av 50 mais je ne l'utilise plus du tout en home cinema...juste en hifi.
Quelqu'un a déjà comparé ce pré ampli à un pré ampli hi-fi ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|