Keron a écrit:Darkhan a écrit:Je ne lis pas non plus la presse papier
mais sur les sites JV en ligne qui ne servent pas la soupe aux editeurs ou à minima n'edulecorent pas ou ne s'auto-censurent pas sur leurs articles afin de rester dans leurs bonnes graces sont d'une extreme rareté
C'était le cas aussi à l'époque de la presse papier. Surtout quand la survie des titres est devenue d'avantage liée aux pages de pubs gérées par les éditeurs ou distributeurs et que cette pub pouvait arriver ou non sur plusieurs titres d'un groupe de presse à la suite d'un article.
Je dirais que c'est pire que ça car dans certain cas, quant la presse doit se faire preter le produit par l'editeur et veut espérer l'avoir avant le Day One et quant l'Editeur est aussi un annonceur .
Dans ce cas C'est la double peine quand le Journal ouvre sa gueule.
D'où l'importance pour tout site fournissant du contenu editorial d'avoir des circuits alternatifs à l'editeur pour se procurer les produits/oeuvres afin de garder un minimum d'independance quant à l'approvisionnement de la matiere première
Ce n'est pas une tache simple pour une rédaction et rarement sans cout
Keron a écrit:Les Reportages et les interviews sont là pour ça .
A l'exemple de ce qui a été réalisés par Bennj et KillerSe7ven pendant la Gamescom 2016
Ou encore recemment dans un autre domaine pour l'enregistrement du Podcast Smyth Realizer en compagnie de son concepteur
Je pensais à l'époque plus à un article par exemple sur un matériel précis et faire vivre le topic. Cela n'aurait pas été possible sur tous les topics mais en alimentant un ou deux sujets par mois par exemple. Une sorte de Zoom et échange avec ... Et pas entre un interviewer et un interviewé mais entre un acteur et tous les forumeurs avec supervision d'un membre du staff.
Les Echanges entre les concepteurs/pro et les forumeurs sont des choses déjà pratiquées sur HCFR
Et c'est une équation d'ailleurs très compliqué à gérer car au moindre pet de travers les choses peuvent malheureusement dégénèrer assez vite d'un coté comme de l'autre
Cela d'ailleurs met parfois nos talents de moderateur/animateur à rude épreuve