Je suis en train de réfléchir à ma future installation orientée Home Cinéma 5.1:
- - lecture films piste audio 5.1
- BluRay
- HIFI pas trop. Surtout SPOTIFY.
Je dispose actuellement d'un Home Cinéma 5.1 de chez LG :
--> LG HB954SA mais je trouve les satellites pas très adaptés (ni esthétique) à mettre au mur.
http://www.homecine-compare.com/ensembl ... B954SA.htm.
En pièce jointe, un plan de mon salon de 10m² ouvert sur salle à manger de 15m² environs:
--> dans le caisson blanc, un écran de projection motorisé de largeur de toile de 200cm.
--> le panneau blanc au mur représente un futur meuble TV en mdf de profondeur 16cm dans lequel seront intégrés l'enceinte centrale et tous les appareils multimédia (lecteur BluRay, PS3, décodeur, ...)
Positionnement des enceintes:
--> les enceintes frontales pourraient être disposées dans les angles des murs (jusque là pas de soucis)
--> le problème vient des enceintes arrières (Surround). J'ai pris le choix de trouver 2 Focal IC-106 que je mettrai au plafond (en placo alvéolé 70 mm donnant sur les combles)
- - où les placer par rapport au canapé?
- en arrière? De combien?
- au dessus du canapé?
- sur les côtés?
On m'a conseillé (Son-V-d-o) des SIB pour les frontales, 1 XL pour la centrale et un CUB3 pour le caisson.
Est-il possible de les brancher sur mon ampli LG actuel? (impédance 4ohms) ou faut-il obligatoirement un nouvel ampli?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais comme je suis en cours de rénovation je préfère préparer le terrain pour les passages de fils.
merci par avance pour vos réponses.
Julien