Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, jaoued, patbac, porciprince, Sfesx et 35 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 04 Jan 2017 0:46

:friend:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Jan 2017 6:05

C'est déjà bien que tu l'ai vu avant que ton plafond soit terminé :zen:
C'est clair qu'on a beau faire attention mais des fois on se plante quand même.
Perso, j'ai du refaire 2 fois mon mur d'enceintes car je m'était planté dans les dimensions :ane:
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:18

DARCY74 a écrit:C'est déjà bien que tu l'ai vu avant que ton plafond soit terminé :zen:
C'est clair qu'on a beau faire attention mais des fois on se plante quand même.
Perso, j'ai du refaire 2 fois mon mur d'enceintes car je m'était planté dans les dimensions :ane:

Oui je me rappelle bien pour ta réfection de façade à 2 reprises, bienvenu au club :ko:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:35

Ca c'est pas cool ton histoire de dalles montées dans le mauvais sens, je me souviens de cette remarque qui a été abordé par d'autre forumeurs à l'époque . . .

Mais je suis sûr qu'avec une bonne dose réflexion, en plaçant une dalle par ci par là, tu réussiras à corriger ce problème, d'ailleurs il va forcément te rester des dalles en trop :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:14

fanvw a écrit:Ca c'est pas cool ton histoire de dalles montées dans le mauvais sens, je me souviens de cette qui a été abordé par d'autre forumeurs à l'époque . . .

Mais je suis sûr qu'avec une bonne dose réflexion, en plaçant une dalle par ci par là, tu réussiras à corriger ce problème, d'ailleurs il va forcément te rester des dalles en trop :wink:
fanvw a écrit:Ca c'est pas cool ton histoire de dalles montées dans le mauvais sens, je me souviens de cette qui a été abordé par d'autre forumeurs à l'époque . . .

Mais je suis sûr qu'avec une bonne dose réflexion, en plaçant une dalle par ci par là, tu réussiras à corriger ce problème, d'ailleurs il va forcément te rester des dalles en trop :wink:
Oui je ne vais perdre "que" 6 dalles. Heureusement j'en avais 25 de trop donc ça ira, j'avais prévu d'en utiliser ailleurs dans la maison.

Sinon je vais investir prochainement (courant de l'année) dans 4 paires de surround JBL Arena 120. 3 enceintes par côté et une seule paire à l'arrière car pas la possibilité d'en mettre plus. JIM me conseille de coupler une enceinte arrière avec celle du côté la plus proche et les 2 autres du côté ensemble. Ainsi j'obtiendrai un 7.1 normalement plus cohérent. En 5.1 il faudra jouer avec les modes surround de mon ampli pour reproduire le son sur les 8 enceintes surround.

Maintenant il va falloir prévoir la cablerie :ko: Heureusement que la salle n'est pas encore finie :hehe: et surtout heureusement que j'avais prévu des passes câbles partout. Sinon une meilleure réflexion avant de commencer la salle aurait été la meilleure solution. :ane: (Pour ma défense, 1 an d'utilisation de la salle me permet aujourd'hui de faire de meilleurs choix dont je n'avais pas conscience avant).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:11

Je l'ai toujours dit, profiter pendant les travaux ça fait réfléchir :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:39

fanvw a écrit:Je l'ai toujours dit, profiter pendant les travaux ça fait réfléchir :oldy:


tout a fait d accord!!!! ça change beaucoup de choses defois :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 11 Jan 2017 23:45

:o :o :o Merde, ta la poise, toi :mdr: .

Mieux voir l'avoir vu de suite qu'une fois tout installé avec toutes les fibres en place et tout le toutim :wink:.
D'ailleurs, t'en ai ou avec ce ciel étoilé ?.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:29

Thx68 a écrit:Mieux voir l'avoir vu de suite qu'une fois tout installé avec toutes les fibres en place et tout le toutim :wink:.
D'ailleurs, t'en ai ou avec ce ciel étoilé ?.
Oui, heureusement que j'utilise ma salle pendant les travaux (ça compense les erreurs :ane: )

Mise à jour dans très peu de temps.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:36

Voici les nouvelles avancées de la salle, et pas des moindres : le plafond.

Mon problème de dalles dans le mauvais sens a été réglé en refaisant 3 dalles seulement, là où il avait les spots. Les autres dalles où il y avait des fibres optiques ont été recyclées à l'arrière de la salle en les mettant dans le bon sens.

Maintenant parlons du ciel étoilé.

Tout d'abord, 2 conseils pour ces fibres :
-Il faut faire des torons. J'ai regroupé les fibres par 5 à 10 fibres de de même longueur avec du chaterton tous les 40cm.
-Il faut faire des attaches au plafond au dessus du plafond suspendu, cela aidera grandement à ne pas se perdre avec tous les torons et toutes les fibres

Comme dit précédemment j'ai voulu recréer quelques constellations connues comme ceci :
Image

Vous remarquerez que Orion n'est pas à l'échelle ni à la bonne place mais je voulais cette constellation dans la salle, il a fallu faire un compromis.

Ces constellations sont faites avec des fibres de 1,5mm² et toutes les autres étoiles seront faites avec des fibres de 0,75mm².

Afin que le ciel soit le plus ressemblant possible à un vrai ciel étoilé j'ai voulu utiliser 2 couleurs différentes de LED donc il y a 2 sources différentes : une LED blanc froid et une LED blanc chaud.

Place aux photos.

J'ai réparti les torons dans la salle et les fibres sur les plaques que je laisse dépasser :
Image

Image


Puis pour chaque fibre je mets un point de silicone afin que la fibre ne bouge plus (merci THX68 :wink: ) :
Image


Quand le silicone a séché, je prends un coupe-ongle et je coupe la fibre à fleur de la plaque :
Image


Voici l'une des LED :
Image


Au final j'obtiens ça :
Image

Image


Ciel éteint on n'y voit que du feu, on ne remarque absolument rien :
Image


Et pour s'apercevoir de l'efficacité de la feutrine sur l'ossature, voici :
Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:55

Y a boooon :bravo:
Top le coup de la feutrine, enfin je peux voir à quel point c'est efficace! :grad:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:31

super chouette copain :bravo: ya encore des motivé pour le ciel etoilé!! moi j ai laisser tombé mais c est vrai que le rendu est super sympa!

tu ne regrette pas la feutrine du coup?? c est pas si chiant que ça a mettre.. et puis le resultat :love:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 14 Jan 2017 17:10

josk1 a écrit:Top le coup de la feutrine, enfin je peux voir à quel point c'est efficace! :grad:
La photo était pour toi :wink:

sebamand a écrit:ya encore des motivé pour le ciel etoilé!! moi j ai laisser tombé mais c est vrai que le rendu est super sympa!

tu ne regrette pas la feutrine du coup?? c est pas si chiant que ça a mettre.. et puis le resultat :love:
Pour la feutrine j'avais déjà remarqué son efficacité sur quelques réalisations du forum. J'ai aussi vu ce que ça donne en vrai quand on en met pas. La différence est sans appel, sans feutrine je trouve ça insupportable. Pour moi c'est donc indispensable et le résultat en vaut largement la peine. Et c'est plus facile à faire que le ciel étoilé. :grad:

Pour le ciel étoilé c'était une motivation avant même de commencer la salle, un de mes délires totalement inutile mais tellement indispensable :ane: Mes enfants sont tout content, ce matin c'était "Le monde de Dory" et il était hors de question d'éteindre le ciel. Je me suis fait fâcher par ma fille de 3 ans quand j'ai essayé de l'éteindre pendant la projection, il fallait le laisser allumer... Quand je vois ses yeux je sais pourquoi j'ai fais ça... :)
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Jan 2017 18:08

Oh c'est vraiment top la feutrine. Dommage que je ne l'ai pas mise avant... car vu la difficulté pour installer ce faux plafond avec si peu de hauteur sous plafond chez moi, il est impensable de tout enlever. A voir si je peux poser ces bandes de feutrine quand meme, parce que c'est vrai que le gain est indéniable.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2017 18:14

ftaupe a écrit:Mes enfants sont tout content, ce matin c'était "Le monde de Dory" et il était hors de question d'éteindre le ciel. Je me suis fait fâcher par ma fille de 3 ans quand j'ai essayé de l'éteindre pendant la projection, il fallait le laisser allumer... Quand je vois ses yeux je sais pourquoi j'ai fais ça...


Et ça, ça n a pas de prix!!!!!!! Je te comprend, pareil quand mon fils me dit "on regarde un dessin annimé dans la salle ciné" je lui dit oui, il est comme un fou et il reste schotcher tout le long avec de grand yeux, ç est ma plus belle recompense de mon travail!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées