Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, LAURENT85 et 34 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Déc 2016 12:48

tenia54 a écrit:Une partie des prix (les 6.99 etc) que tu cites sont dus à un bug d'Amazon, il est un peu fallacieux d'en tirer une conclusion au long terme sur l'évolution des prix des UHD.


Ben, hitman 47 au même prix : j'ai reçu un mail disant que c'était une erreur, et donc annulation de ma cde. Pas pour les autres titres.

Donc, moi, qui ne bosse pas chez eux, et n'ayant pas reçu de message d'erreur, j'en conclus à une offre flash, premium etc...

Si maintenant je dois tirer des conclusions sur tous les magasins sur les causes et consequences....

Donc ce n'est pas fallacieux, tordu etc... c'est un fait ! Et donc un bon tarif.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 29 Déc 2016 13:09

On pourra fermer la parenthèse en disant que l'offre des BD UHD devient de plus en plus accessible. Je constate la même chose au niveau du matériel (lecteur à 199 euros).
Toutefois le prix n'est pas forcément un frein puisque le BD UHD a connu un meilleur départ que le BD à ses débuts.
Par contre il faudrait que le catalogue s'étoffe assez rapidement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2016 13:12

Oui revenons aux tests, il y a une autre topic pour ça.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 29 Déc 2016 17:42

Petite info concernant le film Billy Lynn's Long Halftime Walk sur BD UHD :

"Sony Pictures devrait proposer une édition Ultra HD Blu-ray inédite sur le plan technique avec la disponibilité d'une version du film cadencée à 60 images par seconde. Soit de la 4K HFR 60 FPS."

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16175-le-dernier-film-dang-lee-en-ultra-hd-blu-ray-60-fps-en-fevrier.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2016 10:35

Perso j'achète pas mal d'UHD via Amazon US. Certes je paye le prix, mais j'ai les films assez rapidement, peu de temps après leur sortie cinéma chez nous en général (Sully, Les 7 mercenaires, Miss Peregrine très bientôt, pour les plus récents...), du coup je ne vais pas au ciné, j'économise les billets et j'investie dans le support. Quand on voit la qualité technique de certaines salles, l'absence de VO, les types qui causent fort à côté, bref, plus d'intérêt d'aller en salle pour moi... A deux, c'est 30 balles d'économisé (tickets, pop corn, parking...), le prix d'un UHD !
En revanche, je constate que le délai entre la commande et l'expédition est de plus en plus long chez eux. Parfois une semaine !

Et la qualité est au rendez-vous pour les UHD, donc je suis satisfait.

L'annonce du 60 images/secondes est une bonne nouvelle ! Peut-être pour une sortie du Hobbit UHD HFR en 2017 ??! J'avais adoré le rendu 48 images/seconde du Hobbit, plus aucun flou sur les longues plongées rapides dans les mines gobelins, plus de flou sur les travelling rapides, impression de réalisme dingue... Bref, ce sera une excellente nouvelle pour moi. Je croise les doigts !
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Déc 2016 10:57

ketzal a écrit:
L'annonce du 60 images/secondes est une bonne nouvelle ! Peut-être pour une sortie du Hobbit UHD HFR en 2017 ??! J'avais adoré le rendu 48 images/seconde du Hobbit, plus aucun flou sur les longues plongées rapides dans les mines gobelins, plus de flou sur les travelling rapides, impression de réalisme dingue... Bref, ce sera une excellente nouvelle pour moi. Je croise les doigts !


Oh oui enfin , j'attends cette technologie depuis le Hobbit !!! c'était une vraie avancé , fini les flous lors de traveling rapide ! et maintenant il y a assez de place sur les UHD pour stocker le double des données .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2016 11:03

ketzal a écrit:Perso j'achète pas mal d'UHD via Amazon US. Certes je paye le prix, mais j'ai les films assez rapidement, peu de temps après leur sortie cinéma chez nous en général (Sully, Les 7 mercenaires, Miss Peregrine très bientôt, pour les plus récents...), du coup je ne vais pas au ciné, j'économise les billets et j'investie dans le support. Quand on voit la qualité technique de certaines salles, l'absence de VO, les types qui causent fort à côté, bref, plus d'intérêt d'aller en salle pour moi... A deux, c'est 30 balles d'économisé (tickets, pop corn, parking...), le prix d'un UHD !
En revanche, je constate que le délai entre la commande et l'expédition est de plus en plus long chez eux. Parfois une semaine !

Et la qualité est au rendez-vous pour les UHD, donc je suis satisfait.

L'annonce du 60 images/secondes est une bonne nouvelle ! Peut-être pour une sortie du Hobbit UHD HFR en 2017 ??! J'avais adoré le rendu 48 images/seconde du Hobbit, plus aucun flou sur les longues plongées rapides dans les mines gobelins, plus de flou sur les travelling rapides, impression de réalisme dingue... Bref, ce sera une excellente nouvelle pour moi. Je croise les doigts !

J'ai aussi constaté que les expéditions depuis Amazon US étaient plus lentes...2 ou 3 jours pour des produits en stock...

Je suis d'accord que les dernières fois que je suis allé au cinéma (dans des grandes salles !) voir the revenant et ben hur, la qualité d'image était vraiment médiocre....
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Jason Bourne

Message » 02 Jan 2017 22:38

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 10 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais DTS Headphone:X, Français DTS-HD HR 7.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un master UHD en acier trempé qui délivre une clarté de tous les instants, des détails précis (le gain est considérable comparé au Blu-ray), des couleurs riches, des contrastes puissants, un grain ciné affiné et une compression maîtrisée.
Qualité audio : Image
Un mixage immersif (l'usage épatant de la scène arrière) et dynamique (l'agressivité des scènes d'action) au score ample, aux ambiances vivantes (les manifestants), aux effets directionnels très bien intégrés et aux dialogues fermes.
HDR et WCG : Image
Une palette colorimétrique plus nuancée et naturelle, des éclairages (phares, néons et lumière du jour) bien plus vifs (le final à Las Vegas est très démonstratif), des flammes plus ardentes et une densité des noirs nettement accrue.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:42

Sully 4k reçu ce jour :-)

Une qualité d'image impressionnante !!! Un hdr de folie, une définition enfin digne d'un 4k (aussi impressionnant que the revenant !)
Assurément dans mon top 3 (voire le top 1!) de mes 40 blu-ray 4k!!

VO atmos et vf DD 5 1
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:32

Le "Digital Intermediate "est en 4K !

Et c'est filmé en 6.5 K avec Arri Alexa 65 , c'est proche du 70 mm en argentique (d’où le nom de 65 qui est le format du négatif, Le 70 mm c'est la largeur de la pellicule de projection piste son comprise)

The revenant a utilisé la même caméra avec d'autres et a eu l'oscar de la meilleure Photographie .

A mon avis celui qui aura Oscar 2017 utilisera la méme camera ou ce sera encore... Emmanuel Lubezki ,il l'a eu 3 fois de suite , c'est la qu'on remarque le manque d'imagination des votants.

https://www.focus-numerique.com/news/ar ... 12825.html
Dernière édition par jhudson le 04 Jan 2017 3:07, édité 6 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:40

L'utilisation d'un master intermédiaire 4K explique cela en effet.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:02

evangelion77 a écrit:Petite info concernant le film Billy Lynn's Long Halftime Walk sur BD UHD :

"Sony Pictures devrait proposer une édition Ultra HD Blu-ray inédite sur le plan technique avec la disponibilité d'une version du film cadencée à 60 images par seconde. Soit de la 4K HFR 60 FPS."

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16175-le-dernier-film-dang-lee-en-ultra-hd-blu-ray-60-fps-en-fevrier.html


Ils n'ont pas arréter de produire des films en 60PFS car ça donnait mal au cœur aux spectateurs ?
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:09

wincoach a écrit:Sully 4k reçu ce jour :-)

Une qualité d'image impressionnante !!! Un hdr de folie, une définition enfin digne d'un 4k (aussi impressionnant que the revenant !)
Assurément dans mon top 3 (voire le top 1!) de mes 40 blu-ray 4k!!

VO atmos et vf DD 5 1



En plus le film est pas mal. Commandé sur Amazon.com ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17536
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 03 Jan 2017 20:22

david555 a écrit:
wincoach a écrit:Sully 4k reçu ce jour :-)

Une qualité d'image impressionnante !!! Un hdr de folie, une définition enfin digne d'un 4k (aussi impressionnant que the revenant !)
Assurément dans mon top 3 (voire le top 1!) de mes 40 blu-ray 4k!!

VO atmos et vf DD 5 1



En plus le film est pas mal. Commandé sur Amazon.com ?

Yes !44€ quand même...
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:34

wincoach a écrit:Sully 4k reçu ce jour :-)

Une qualité d'image impressionnante !!! Un hdr de folie, une définition enfin digne d'un 4k (aussi impressionnant que the revenant !)
Assurément dans mon top 3 (voire le top 1!) de mes 40 blu-ray 4k!!

VO atmos et vf DD 5 1




a ce qu'il parait les sept mercenaires serait très impressionnant aussi
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message