Rooky2 a écrit:Sur mon 520 j'ai noté le même chose. Kaz aussi n'arrive pas de le corriger. Ensuite deux passages au SAV de Sony (plus de deux mois dans leur atelier, une centaine des émails et appels téléphoniques) n'est que peu d'effet.
Comme il semble que des autres ne sont pas touchés, c'est peut être une question que la procès de fabrication donne une résultat variable?
Salut
J'ai avancé dans mes réglages. J’ai fait le constat qu'avec une image plus sombre les lettres affichées diffractaient moins.J’ai donc cherché et trouvé le moyen de réduire l’intensité lumineuse ( réglage avancé de l’iris/ lumière que j'ai réduit à 10 au lieu de 100 initial) et cela a réduit les fantômes des pixels éclairés.
Ensuite , j’ai repris les réglages de l’alignement des panneaux en commençant par le rétablissement des réglages usine (réinitialisation) puis j’ai repris les alignements rouge et bleu globalement et affiner les alignements rouge et bleu par zone sur l’ensemble de l’écran. Au bout de 5 heures de réglages en continu, j’ai obtenu
- une bonne convergence des couleurs
- des textes propres ( sans fantôme trop présent)
- un focus qui devient acceptable sans être exceptionnel mais cela donne probablement de la douceur à l'image sans réduire sa précision
Je vais continuer d’affiner les réglages d’alignement des panneaux et optimiser les paramètres d’éclairement ( lumière, brillance et contraste) à l’aide d’une sonde. Je vous ferais un retour d’ici qq jours.
Merci pour vos réponses qui m'ont motivé à me retrousser les manches et me résoudre mon pb par moi-même.
Ce projecteur est réellement superbe
et c'est un plaisir pour les yeux. Mais c'est un peu fort de café pour un appareil à 10000€ que de devoir passer près de 10h de réglage au final
pour obtenir une image parfaite ou presque