A nouveau sur le forum, j'envisage de remplacer mon ONKYO NR609 par un ampli d'occasion récent, j'ai cru comprendre que certains ONKYO avaient de soucis de carte HDmi ... quels modèles sont à éviter pour ce problème ??
à la lecture de notre forum, il semble que la série RX 3.... de Yamaha soit une référence ?
Pour que vous puissiez me donniez un avis, j'ai, dans un salon de 25m2 non dédié un écran de 3m de base avec autour une centrale FOCAL c800, 2 KEF IQ 30 et 2 FOCAL sib de chaque cotés en haut de l'écran. ainsi qu'en enceintes AR, un système triphonique 3A ( 2 HPs medium/aigu et un caisson passif) que j'utilise autrement en Hifi avec mon ampli LUXMAN bride à tubes qui fait merveille en musique classique.
Que me conseillez vous ? j'ai vu à la vente, ONKYO RZ 900 à moins de 1000 €, mais déjà vendu, ainsi que YAMAHA RX A3020 également à moins de 1000 €.,
Je ne suis pas tenté par l'atmos, que je réserve à mes sorties cinéma..
J'ai la sensation qu'au dessus d'un certain niveau de son ( 70 sur mon ampli, alors que la ref THX est à 82) la précision audio n'est plus la même.
Merci de vos conseils.
Bien cordialement