Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, CDE37, guss 33, jean GROS, le touriste, nyga, pm57, qmsqts, sankas13, yardbird et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 28 Déc 2016 18:55

la Gazette a écrit:
ThierryNK a écrit:Bonjour

Indépendamment de la source, il ne me semble pas vraiment difficile de différencier des amplis MacIntosh des FDA.


Cela veux dire que les amplis MAC sont réellement superieurs aux FDA ou qu'ils ont un son qui leurs est propres (après c'est question de gout (cout)) ?


Ampli MAC + Rega Isis > 13000 euros

2 QA 690 - NUC - SINXGLER > 2000 euros (ma config)

MAC 12X mieux :siffle:


J'aurais du être plus précis pour éviter les fantasmes et les malentendus...

Les enceintes Audio physic Virgo 5 sont excellentes et bien conçues, mais pas nécessairement très faciles à driver avec une impédance en dessous de 4 Ohms sur tout le médium et 88 dB de sensibilité.

La platine CD Rega Isis intègre un excellent DAC et étage de sortie.

Le préampli McIntosh C2300 est excellent

L'ampli Macintosh MC252 aussi, et avec 2x350W on entend forcément la différence avec un "petit" FDA de puissance limitée dès que la piste a un DR un peu musclé.

Bref, de par les caractéristiques des enceintes et la qualité des électroniques utilisées, il n'y a strictement rien d'aberrant à ce que le QA690 soit surpassé.
Son rendu devrait pouvoir être amélioré en utilisant la platine CD en drive numérique (ou on peut dégrader le système de référence en entrant en USB avec le Macbook sur la platine Rega Isis).
Mais dès que les pistes deviendront difficiles, le système de référence devrait systématiquement reprendre l'avantage.

Bien que je n'aime pas comparer les prix, parce que cela a de moins en moins de sens, la platine Rega Isis, c'est 10 K€ ou 13K€ avec étage de sortie à tubes, le préampli c'est autour de 4.5K€, et le bloc stéréo, c'est aussi autour de 4.5K€.

Pour l'USB, Robob, je suis d'accord avec toi: il ne devrait y avoir influence ni du matériel, ni du logiciel, ni de l'OS, ni du câble USB, et pourtant... Ah oui, je suis un peu sourd :mdr: :friend:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:02

ThierryNK a écrit:Pour l'USB, Robob, je suis d'accord avec toi: il ne devrait y avoir influence ni du matériel, ni du logiciel, ni de l'OS, ni du câble USB, et pourtant... Ah oui, je suis un peu sourd :mdr: :friend:

Avec un test ABX, cela devrait confirmer la théorie ... :) :siffle:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:41

pierre371 a écrit:Certes ce compte rendu vaut ce qu'il vaut (certainement pas grand chose, je le conçois). J'ai hésité à partager notre ressenti sur ce forum, je n'aurais peut-être pas dû.
Il n'avait pas pour objectif de démontrer de façon académique quelque chose..

tous les comptes rendus sont intéressants.. et bien sur toujours discutables !
c'est un exercice souvent périlleux sur les forums, vous y étiez et c'est votre avis qui compte pour ces écoutes la

phile a écrit:les CRs super carré c'est souvent impossible par faute de temps, d'appareils "pertinents", d'oreilles aiguisées etc etc...
le forum c'est un ensemble de CRs partiels & incomplets & imparfaits, qui, accumulés, permettent à chacun d'en faire une synthèse.
c'est cette synthèse qui compte.

bien dit !
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Déc 2016 14:11

c'est bien pourkoi je ne dirais rien du comparatif:
etalon integral 2hc VS qa690 VS leak 20 VS audionote kit4 VS hexorciste 2 VS dynaco (el84)
point de CR --> point de reflexion :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 14:32

pierre31 a écrit:c'est bien pourkoi je ne dirais rien du comparatif:
etalon integral 2hc VS qa690 VS leak 20 VS audionote kit4 VS hexorciste 2 VS dynaco (el84)
point de CR --> point de reflexion :D

c'est dommage, les forums sont la pour la contradiction (notamment..)
tous les CR sont commentés, c'est ce qu'il y a de plus intéressant à lire
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Déc 2016 15:21

pierre31 a écrit:c'est bien pourkoi je ne dirais rien du comparatif:
etalon integral 2hc VS qa690 VS leak 20 VS audionote kit4 VS hexorciste 2 VS dynaco (el84)
point de CR --> point de reflexion :D

tu n'as pas tort, mais pour un qui te le met dans les dents tu en as au moins 10 qui apprécient
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:09

je vois surtout que lorsque j'a recu mes qa690 (mon fils vit en chine et se deplace a hong-kong, ca aide ...)
je vous ai sollicité pour regler au mieux mon dune
5 petites questions ---> ZERO reponse

Et now faudrait que je diserte du duel 690 VS mes 10 autres amplis ?
mais vous etes droles a votre insu :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:56

pierre31 a écrit:Pour utiliser au mieux ce 690, comment je dois regler ma dune svp
- sortie audio numerique : pcm avec decodage / bitstream sans decodage
- freq echantillonage s/pdif max : 48 / 96 /192
- conversion audio cd dts : actif / desactivé

Je remets la question car je critique les CR mais je suis gentil quand même. :ko:
Par contre, c'est le genre de question qu'il faudrait plutôt poser sur un sujet "Dune" car liée à la source plutôt qu'à l'ampli : je dirais sortie en PCM (bitstream c'est pour les formats audio/vidéo genre AC3 DTS et compagnie), Spdif max 192 (qui peut le plus peut le moins), conversion audio j'en sais strictement rien.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:57

Bon alors ça donne quoi ce CR avec 10 amplis ? :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 21:25

A quoi bon des CR ... !? Tu prends un smartphone recyclé Android ou IOs, n'importe quel FDA chinois entre 50 et 100€, un paire d'enceintes à 200€, du câble d'enceinte à 3€ le mètre et voilà tout ...
Avec un test ABX, va faire la différence avec un NAD M2, ou le classé audio FDA branché à des Giya ou des Magico en sortie et je ne sais quel source ou drive à 5000 boules et plus.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 29 Déc 2016 22:13

........
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 29 Déc 2016 22:26

ça sent.....comment dire......le déballage d'arguments, les prises de tête, pour finir en fermeture provisoire......Ok je sors :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Déc 2016 1:24

pierre31 a écrit:je vous ai sollicité pour regler au mieux mon dune
5 petites questions ---> ZERO reponse

Normal. Personne sur la partie hifi du forum n'a de Dune, donc pas de réponse car personne n'en avait. Il fallait poster sur la partie HC pour en avoir.
pierre31 a écrit:Et now faudrait que je diserte du duel 690 VS mes 10 autres amplis ? mais vous etes droles a votre insu :D

pas cool, mais pas grave :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Déc 2016 8:26

Tient cet aprem un idiofile plutot bien averti/affuté me rend visite
pendant qu'on descendra kelkes meteor (biere d'alsace parait t'il ..)
je lui ai préparé un bon duel en aveugle: 690 VS odionote kit4 sur des altec 617 (97db)
Les deux competiteurs sont en fonction depuis 6h du mat
pourkoi l'odionote ? c'est une reussite, sans doute le meilleur rapport Q/P que je connaisse

je me souviens que lorsque j'ai eu des jbl 4412, un pote etait venue poussée par la curiosité jBl en occitanie
et c'etait la cata avec un integré a totors (2x60w double transfo etc etc) pourtant reputé doué
il m'a dit " péd c'est vraiment nul tes jBl " et je pouvais pas contester.
Avant qu'il ne parte, en desespoir peut etre je branche l'odionote et le retiens 5 min de plus
et v'lan !!
voila que tout se met en place, l'odionote avec ses 12w ont maitrisé les 4412 et mon invité a méme apprécié.
j'ai quand méme revendu les jBl parce qu'a coté des fertin, elles paraissaient comme en panne.
Enfin tout ca pour dire que grosse estime pour cet odionote
c'est un peu comme si je choisissais van damme pour mon come back en karaté
Alors que si je descend un ivrogne du bar local, ca n'aura pas la méme aura :D

cet aprem donc en occitanie: a ma gauche le 690, a ma droite l'odionote
arbitre officiel: mon invité
je ne ferais que retranscrire sa conclusion

J'ai exclu volontairement l'etalon 2HC car son utilité ne se justifie qu'avec un rendement <94db
et dans ses conditions qui colle bien a ses 150 vrais watts, le 690 ne peut rien faire
Sur des magnepan 1.? l'etalon se proméne alors qu'avec le 690 on se pose des questions
Donc exit l'etalon, d'ailleurs j'ai pu constater que les 150w du 690 et ceux de l'etalon ne sont identique que sur le papier
dans les faits, l'etalon parait 2-3 fois plus puissant
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2016 9:14

pierre31 a écrit:Sur des magnepan 1.? l'etalon se proméne alors qu'avec le 690 on se pose des questions

vu de loin... pour le 690, un test avec des Magnepan aurait-il un sens ? (86 dB faible impédance)
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message