Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, LAURENT85 et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Déc 2016 15:58

manuxs a écrit:
wincoach a écrit:Uhd Sully commandé... Arrivera-t-il avant en 2016? Mystère !! :wink:


A quel prix fdpin ?
Avec le taux de change actuel, je trouve que l'import n'est plus du tout intéressant.


On a eu pas mal de désaccords par le passé mais cette fois-ci je serais d'accord pour être en accord avec toi...
Au delà du fait que Amazon US peut se voir imposé de respecter la chronologie des médias en france en retenant l'expédition chez nous de films non encore disponibles à la vente sur notre territoire, faut qu'on m'explique comment certains sont prêts à mettre plus cher en films qu'en matériel pour les regarder...
Car à 44 euros la galette par extrapolation ca fait de belles enceintes stockées dans la bibliothèque vu la différence avec le support une fois disponible en France.
Il y a je crois une charte qui régit les échanges autour du cinéma ici et c'est à mon sens un problème épineux que de ne pas voir ici l'évidence gênante déjà soulevé par ailleurs dans les topics de films qui ne sont pourtant plus diffusés au cinéma et en même temps pas encore dispo chez nous en Bluray et qui, étonnamment, trouvent des spectateurs enthousiastes... :-?
Respecter la chronologie des médias dans les commentaires des supports physiques me paraitrait une idée raisonnable à appliquer...

Perso mon oppo demande une modification coûteuse pour lire les Bluray Zone 1...
Dernière édition par chicken run le 28 Déc 2016 16:06, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Déc 2016 16:04

Loin de moi de polémiquer...

En fait si le support est disponible plus de 2 mois aux us par rapport à chez nous, je suis prêt à mettre plus cher...

En fait ça fait 14€ de plus que si je l'achetais en France en avril...

De plus il parait que c'est une top démo ce 4k...Pour une fois!!! ;-)

Je n'achète pas systématiquement les blu-rays 4k aux US...Ça dépend du délai entre la sortie US et France ;-)

Et je pense acheter assez de blu-ray (4k ou pas) en France pour m'autoriser à quelques achats overseas! ;-)
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 16:10

Oui et non

Ce n'est pas aux consommateurs de faire la Police.

Nous on nous permet de l'acheter, la douane permet l'arrivée sur le territoire Français moyennant une taxe.

Donc pas de souci de mon côté... sans compter le nombre de films/séries qui n'arrivent jamais chez nous, y compris des films Français...

Pour la qualité du matos, chacun fait ce qu'il veut.

Sous quel prétexte celui qui a une belle instal aurait plus de droit qu'un autre...

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Déc 2016 16:14

C'est toujours le même principe...

Acutellement, acheter un blu-ray 4k coûte plus cher qu'un blu-ray et encore plus cher qu'un DVD...

La qualité (pas toujours évidente dans les prémices d'un support) se paie...Et il faut avoir le matos et les moyens de se les payer ;-)
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:17

Je compare actuellement le blu-ray normal et le bluray 4k du film "Jason Bourne l'héritage"

Si vous avez déjà le blu-ray, l'investissement est conséquent...30€ pour avoir une image avec une profondeur accrue... Effet 3d plus présent avec le 4k... Les contours sont plus nets...
La différence est somme toute dépendante du matos utilisé...
Sur ma config, ça se voit... Sur une config moins acérée pas sur que ce soit criant...

Bref, si je devais racheter le 4k, je le ferais car l'apport des 30€ me semble cohérent.... L'apport hdr et focus est justifié...

Et la bande son Vo dts-hd (j'ai pas d'ampli dts-X) explose la vf en dts.... ;-)
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:32

TEXAVERY a écrit:Oui et non

Ce n'est pas aux consommateurs de faire la Police.

Nous on nous permet de l'acheter, la douane permet l'arrivée sur le territoire Français moyennant une taxe.

Donc pas de souci de mon côté... sans compter le nombre de films/séries qui n'arrivent jamais chez nous, y compris des films Français...

Pour la qualité du matos, chacun fait ce qu'il veut.

Sous quel prétexte celui qui a une belle instal aurait plus de droit qu'un autre...

Tex


Oui mais si le colis est transporté par un transpondeur privé , la taxe + frais de dossier vont directement dans sa poche, pas dans celle de l'état (l'état est bien sur au courant, mais ça serait trop compliqué de les contrôler), donc le systéme est vicié a la base.

L'acheteur va tout faire pour ne pas payer de douane, et franchement je pense qu'ils est moins a condamner que ces sociétés comme chronopost ou autre, qui au lieu de vous dire bonjour vous dites :

-"vous devez 50 € "

et vous leur répondez " Mais il n'y a que 30 € de produit" :wtf: "

Et eux vous répondent "On n'est pas la douane,et parfois on déjà payé la note a la douane " bin tien ,ils ont leur propre bureau de dédouanement certifié par l'état .

Les frais de douane pour le particuliers devraient étre a revoir, il y a bien trop d'abus .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:56

jhudson a écrit:
TEXAVERY a écrit:Oui et non

Ce n'est pas aux consommateurs de faire la Police.

Nous on nous permet de l'acheter, la douane permet l'arrivée sur le territoire Français moyennant une taxe.

Donc pas de souci de mon côté... sans compter le nombre de films/séries qui n'arrivent jamais chez nous, y compris des films Français...

Pour la qualité du matos, chacun fait ce qu'il veut.

Sous quel prétexte celui qui a une belle instal aurait plus de droit qu'un autre...

Tex


Oui mais si le colis est transporté par un transpondeur privé , la taxe + frais de dossier vont directement dans sa poche, pas dans celle de l'état (l'état est bien sur au courant, mais ça serait trop compliqué de les contrôler), donc le systéme est vicié a la base.

L'acheteur va tout faire pour ne pas payer de douane, et franchement je pense qu'ils est moins a condamner que ces sociétés comme chronopost ou autre, qui au lieu de vous dire bonjour vous dites :

-"vous devez 50 € "

et vous leur répondez " Mais il n'y a que 30 € de produit" :wtf: "

Et eux vous répondent "On n'est pas la douane,et parfois on déjà payé la note a la douane " bin tien ,ils ont leur propre bureau de dédouanement certifié par l'état .

Les frais de douane pour le particuliers devraient étre a revoir, il y a bien trop d'abus .


Comme je le dis, ce n'est pas le souci du client.

Il ne vole petsonne, il paie...

Ensuite, si le système est mauvais, c'est leur pb, pas le mien.

A partir du moment où je paie, c'est que je valide les règles, sinon je n'achète pas... Et donc j'ai respecté ma part du contrat avec les avantages et les inconvénients ou les risques encourus.

Si cela pose un souci à l'Etat par exemple, alors à lui d'interdire l'importation, et à moi de prendre ou non le risque comme pour tout. Je roule à 200 au lieu de 130... Bah oui la voiture le permet, même si interdit par la Loi. L'Etat n'interdit pas les voitures pour autant...

Bref, chacun fait comme il veut en connaissant les règles....

Tex (fin du HS pour moi)
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Déc 2016 20:53

TEXAVERY a écrit:Oui et non

Ce n'est pas aux consommateurs de faire la Police.

Nous on nous permet de l'acheter, la douane permet l'arrivée sur le territoire Français moyennant une taxe.

Donc pas de souci de mon côté... sans compter le nombre de films/séries qui n'arrivent jamais chez nous, y compris des films Français...

Pour la qualité du matos, chacun fait ce qu'il veut.

Sous quel prétexte celui qui a une belle instal aurait plus de droit qu'un autre...

Tex

+1000
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2016 20:54

+1 avec Tex ...

Rien n'oblige quiconque à commander sur Amazon US qui, soit dit en passant, indique clairement sa politique en matière de taxes d'importation. Et ils sont loin de se gaver comme certains peuvent le croire ...

Pour exemple, j'ai payé à peine 6$ et qques pour importer le coffret 4K/2D/3D/Digital de Star Trek Beyond, sorti plusieurs semaines avant la France, sans pour autant sortir un tel package ...

Je préfère, et de loin, payer 6 ou 7$ à Amazon qu'à l'Etat ... Chacun son avis ..

Bonne Soirée !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:02

Acheter sur Amazon US n'est pas illégale... On paie des frais supplémentaires et on le sait...

Donc soit tu attends et tu payes le prix "normal" soit tu n'attends pas et tu payes le prix "surtaxé" (et encore si le prix ttc est inférieur à $30 , tu ne paies pas les frais de douanes.... Parfois c'est rentable d'acheter aux US ;-) )
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:04

wincoach a écrit:Je compare actuellement le blu-ray normal et le bluray 4k du film "Jason Bourne l'héritage"

Si vous avez déjà le blu-ray, l'investissement est conséquent...30€ pour avoir une image avec une profondeur accrue... Effet 3d plus présent avec le 4k... Les contours sont plus nets...
La différence est somme toute dépendante du matos utilisé...
Sur ma config, ça se voit... Sur une config moins acérée pas sur que ce soit criant...

Bref, si je devais racheter le 4k, je le ferais car l'apport des 30€ me semble cohérent.... L'apport hdr et focus est justifié...

Et la bande son Vo dts-hd (j'ai pas d'ampli dts-X) explose la vf en dts.... ;-)


Sur une config moins acérée :lol:
Tu veux dire sur un téléviseur de 65" ?
J'avais 3m30 de base à la maison et je me passais allègrement de la 4k, du HDR, et autres termes incompréhensibles... il est vrai que je regarde le fikm, pas la jaquette...
J'ai un peu moins de 100 films en Bluray, 14 euros de delta ça fait 1400 euros, j'ai payé mon projecteur moins cher et il m'oblige pas à me mettre en "risque" pour regarder des films 6 mois avant qu'ils sortent..

La trilogie Jason Bourne ce sont des très bons films. À 40 euros pièces je suis moins sûr d'un coup...

Bref c'était pas le débat il me semble...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:15

Les Jason Bourne en 4k c'est 30€ pas 40€.... 8)

Tu es libre d'acheter ou pas... On va pas remettre sur la table le débat blu-ray/4k comme il a déjà existé entre le DVD et le blu-ray...

Si tu achètes des blu-ray au lieu de DVD c'est que tu estimes que le surcout est acceptable non ?





.
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:52

Je rajouterais même que je les ai vu moins cher à 15 euros pièce, comme d'autres titres 4K (Everest, Star Trek...), lors des promos de la fnac. D'ailleurs, je signale les offres des BD UHD dans le topic "Opération Blu-ray & DVD pas cher". Avec certains coffrets le prix par film revenait à 8.98€ pièce. Pour ma part je n'ai jamais payé 30 euros un BD UHD ...et encore moins à 40 euros :lol:.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2016 0:05

evangelion77 a écrit:Je rajouterais même que je les ai vu moins cher à 15 euros pièce, comme d'autres titres 4K (Everest, Star Trek...), lors des promos de la fnac. D'ailleurs, je signale les offres des BD UHD dans le topic "Opération Blu-ray & DVD pas cher". Avec certains coffrets le prix par film revenait à 8.98€ pièce. Pour ma part je n'ai jamais payé 30 euros un BD UHD ...et encore moins à 40 euros :lol:.


Deadpool 4K : 6,49 €
La 5e vague 4K : 7,49 €
Spuder-man 2 : 6,99 €

Ca c'était sur amazon.fr y a 10 jour

Plus les offres fnac à 15 €

Bref, tout n'est pas parfait, mais quand même, déjà des bons tarifs sur une technologie récente. Ce qui n'était pas le cas au lancement du blu-ray.

Pareil pourcamazon.com, uk, de etc...

Bref, quand on fait la moyenne, c'est correct.

Bon allez, on revient à nos test !?!

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 29 Déc 2016 12:37

Une partie des prix (les 6.99 etc) que tu cites sont dus à un bug d'Amazon, il est un peu fallacieux d'en tirer une conclusion au long terme sur l'évolution des prix des UHD.
tenia54
 
Messages: 6520
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message