|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69 et 15 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32
Reset, recalibration et c'est reparti : pour combien de temps ??? on verra bien !
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
bizarre!
- eldugglu
- Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
surtout après conjuring2 ...
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Question aux possesseurs: Pour l'equalizer, est-ce qu'on peut choisir les fréquences à modifier, ou alors les bandes sont prédéfinies, genre 63/125/etc. ?
Sur le Nakamichi, on peut choisir les fréquences pour chaque enceinte, c'est vraiment excellent. Par exemple, l'enceinte gauche, je peux dire: 40Hz+ 5db ; 50Hz +2 ; 60Hz+8db etc. De même avec le caisson, par exemple: 25Hz +1db; 40Hz +2db ; 50Hz: +6db
J'ai comme l'impression que non d'après le manuel, mais j’aimerais vraiment que quelqu'un m'affirme le contraire.
Sur le Nakamichi, on peut choisir les fréquences pour chaque enceinte, c'est vraiment excellent. Par exemple, l'enceinte gauche, je peux dire: 40Hz+ 5db ; 50Hz +2 ; 60Hz+8db etc. De même avec le caisson, par exemple: 25Hz +1db; 40Hz +2db ; 50Hz: +6db
J'ai comme l'impression que non d'après le manuel, mais j’aimerais vraiment que quelqu'un m'affirme le contraire.
- Nojevah
- Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
Grosse déception.
J'étais presque prêt à dépenser 1500€ pour, mais au final, il ne fait pas ce que permet un préampli à moins de 500€... :/
J'étais presque prêt à dépenser 1500€ pour, mais au final, il ne fait pas ce que permet un préampli à moins de 500€... :/
- Nojevah
Est ce que ton ampli actuel sait faire une EQ automatique sur 512 points pour chaque canal ?
Avec Audissey XT32 c'est ce qui se passe, donc plus besoin d'une EQ manuelle ...
Avec Audissey XT32 c'est ce qui se passe, donc plus besoin d'une EQ manuelle ...
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Hello,
Avec la version pro de l'Audyssey , on peut régler en manu, avec des mémoires, il me semble non ?
Bon, faut rajouter le prix de la licence et le kit micros.
Avec la version pro de l'Audyssey , on peut régler en manu, avec des mémoires, il me semble non ?
Bon, faut rajouter le prix de la licence et le kit micros.
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Je ne suis pas intéressé par une calibration automatique. Je préfère jouer avec un equalizer jusqu'à ce que ça me plaise.
- Nojevah
Hello,
De mon côté, j'ai eu le 7701. Je l'ai revendu pour cause de gros beug avec ma box numéricable.
J'ai pris un Nakamichi AV1. Je ne regrette pas.
J'ai perdu la 2 sortie HDMI, et quelques bricoles, mais le résultat à l'écoute est meilleur pour moi
Je dois bientôt avoir un micro et avec REW, je vais pouvoir faire des réglages d'égalisation.
C'est surtout histoire de découvrir ce côté, que je ne connais pas
De mon côté, j'ai eu le 7701. Je l'ai revendu pour cause de gros beug avec ma box numéricable.
J'ai pris un Nakamichi AV1. Je ne regrette pas.
J'ai perdu la 2 sortie HDMI, et quelques bricoles, mais le résultat à l'écoute est meilleur pour moi
Je dois bientôt avoir un micro et avec REW, je vais pouvoir faire des réglages d'égalisation.
C'est surtout histoire de découvrir ce côté, que je ne connais pas
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Nojevah a écrit:Je ne suis pas intéressé par une calibration automatique. Je préfère jouer avec un equalizer jusqu'à ce que ça me plaise.
Ya pas de soucis, tu as le droit
Mais dans tous les amplis modernes l'accent est mis sur la calibration auto, et donc l'EQ manuelle a tendance a passer a la trappe.
A noter que sur les modeles Audissey 2016 (donc pas le 7702 mais sur le 7703 qui sort en ce moment), on as une appli smartphone qui permet de filtrer en manuel ...
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Nouveau firmware dispo, installé avec succès.
- benbard
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
A la recherche d'un préampli, pas pour de l'atmos mais du "simple" 5.1 ou 5.2, j'aimerais que vous me confirmiez la synthèse suivante entre 7702 mk1 et mk2.
La différence c'est
- la compatibilité vidéo avec la 4K issue des BD ultra HD
- la compatibilité sonore avec du dts X qui est un format qui n'a aucun effet sur les installations 5.1
Sinon, en définitive, par rapport à un 8801 la qualité sonore d'une 7702 c'est comment ?
La différence c'est
- la compatibilité vidéo avec la 4K issue des BD ultra HD
- la compatibilité sonore avec du dts X qui est un format qui n'a aucun effet sur les installations 5.1
Sinon, en définitive, par rapport à un 8801 la qualité sonore d'une 7702 c'est comment ?
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Bonsoir et joyeux Noël à tous.
Je dispose d'un oppo103D et un av7202mk2.
Je souhaiterai bénéficier de la séparation des sorties hdmi de l'oppo.
La video sur le hdmi1 et le son sur le hdm2.
Jusque là tout va bien, mais là où j'ai du mal c'est au niveau du Marantz..
Comment lui faire comprendre que je veux prendre l'imagine sur une entrée hdmi et le son sur une autre entrée hdmi?
Merci
Bien à vous.
Seb
Je dispose d'un oppo103D et un av7202mk2.
Je souhaiterai bénéficier de la séparation des sorties hdmi de l'oppo.
La video sur le hdmi1 et le son sur le hdm2.
Jusque là tout va bien, mais là où j'ai du mal c'est au niveau du Marantz..
Comment lui faire comprendre que je veux prendre l'imagine sur une entrée hdmi et le son sur une autre entrée hdmi?
Merci
Bien à vous.
Seb
- seb2790
- Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22
Salut seb,
Audio hdmi sur le Marantz et vidéo hdmi en direct sur ton diffuseur d'images...
Audio hdmi sur le Marantz et vidéo hdmi en direct sur ton diffuseur d'images...
- DavPit
- Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|