Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoche77 et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Déc 2016 1:21

Yop !

Trop de taf en ce moment.

Il existe des adaptateurs USB (ou Thunderbolt, je ne sais plus) vers RJ45 ce qui permettrait de brancher ton Mac en Ethernet (RJ45) directement sur ton switch.

Vérifier à ce moment là le taux de transfert.

Là, suis naze... plus trop d'idée ;-)

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:22

Bonjour Rahan06 :D

L'iMac est branché en RJ45 sur le switch RJ45 pour avoir internet, les films sont sur son HDD interne.

Pour info:
Lorsque je copie un film de mon iMac à mon PCHC dans ma salle dédiée (connexion ethernet, iMac et PCHC sont sur le même switch RJ45), le transfert est d'environ 65Mo/s, c'est super rapide pour copier un film de 9Go.
Par contre cela passe par un câble RJ45 (cat6).

Là, pour copier de l'iMac vers la BOX multimédias je passe par du CPL, pas le choix car les deux sont trop éloignés pour être branché directement par un câble.
Résultat, avec Fillezilla (client FTP) le transfère est de l'ordre de 2Mo/s

Je suis en HS avec mon histoire car je cherche à paramétrer Kodi en SMB (ça passe pas), FTP, et ZEROCONF (le seul que j'ai réussi à faire fonctionner) afin d'augmenter ce transfert digne d'un modem 56K

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:53

comparer le débit en ethernet et en CPL n'a aucun sens. Même si c'est marqué 500mbs sur ton CPL, rare sont ceux qui arrivent ne serai-ce qu'à la moité de ce chiffre. D'autre part, ces débits sont donnés pour deux CPL dans des conditions "de laboratoire", à chaque CPL ajouté tu divises le débit un peu plus. 2Mo/s c'est pas top, mais si ton installation électrique aime pas le CPL, alors ça n'a rien d'étonnant...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:31

Oui, c'est 1 heure pour 10Go environ :zen:

Je viens de mettre un HDD en USB2.0 sur ma box multimédias je vais voir si le taux de transfert est identique, histoire de savoir si mon HDD branché en SATA avec ces 2Mo/s n'est pas en cause car il est plein et date de quelques années, j'ai lu que ça pouvait jouer sur le tranfert :bravo:

Après je revient sur le sujet, KODI, et ranger mes films persos (camescope fullHD) correctement avec une photo attitrée, car là dans l'onglet FILM j'ai tout:
- dessin animé
- film vacance
- film

Le but est de ne pas avoir les dessins animés dans l'onglet film mais dans un onglet créé et nommé DESSINS ANIMES, je ne sais pas si c'est possible ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2016 21:20

Yop !

Tu as un problème avec ton CPL.... ou ton câblage électrique.
Es-tu sûr de ne pas avoir deux tableaux électriques et d'être sur un circuit différent entre la Box et le Mac ?

Ceci expliquerai cela.

Rahan (on laisse tomber le 06 :-))
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2016 22:19

Effectivement j'ai 2 tableaux mais les prises de la box et du mac sont sur le même.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2016 9:31

Bonjour à tous,

Petite question que certains vont surement trouver ridicule, mais comment sous kodi supprimer l'horrible flèche "retour" qui s'affiche à l'écran et cela même dans l'affichage des films ou des séries ?
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:33

Tu entends quoi par "retour", le fait de remonter au répertoire parent ? Si oui:
Dans apparence --> liste de fichiers il y a une option pour masquer l'accès au répertoire parent
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:57

kbil69 a écrit:Après je revient sur le sujet, KODI, et ranger mes films persos (camescope fullHD) correctement avec une photo attitrée, car là dans l'onglet FILM j'ai tout:
- dessin animé
- film vacance
- film

Le but est de ne pas avoir les dessins animés dans l'onglet film mais dans un onglet créé et nommé DESSINS ANIMES, je ne sais pas si c'est possible ...


Si tu as un dossier "Dessins animés" alors oui c'est possible. Personnellement chez moi c'est ce que j'ai fait. Le plus simple est de mettre ce dossier "dessins animés" en favoris, puis dans tes options d'aller faire pointer ton deuxième onglet sur ce favoris. Après tu changes l'image par un fond d'écran de dessin animé et c'est bon.

Et si tu ne veux pas ces dessins animés dans tes films, ensuite tu as juste à dire à KODI quels dossiers il doit analyser donc tout choisir sauf le dossier "dessins animés".
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:31

ben69 a écrit:
Et si tu ne veux pas ces dessins animés dans tes films, ensuite tu as juste à dire à KODI quels dossiers il doit analyser donc tout choisir sauf le dossier "dessins animés".


Salut ben69 :D

Et si je rajoute un dessin animé, il faut le scraper comment ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2016 12:01

MFDS a écrit:Tu entends quoi par "retour", le fait de remonter au répertoire parent ? Si oui:
Dans apparence --> liste de fichiers il y a une option pour masquer l'accès au répertoire parent


Merci a toi, tu es mon héro :ohmg: , c'est exactement ce que je cherchais :thks:
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 23 Déc 2016 13:18

Avec le skin d'origine, Confluence, je n'arrive pas à créer un onglet Dessins Animés sur le bandeau de la page d'accueil.
Je trouve cette option dans les paramètres de l'habillage avec le skin Aeon Nox 5 Redux mais il est buggé, impossible de sortir de la vidéo lu, en arrêtant le film (option Ok affiché sur l'écran) cela relance la vidéo.

Je ne trouve pas où créer un onglet :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2016 17:02

Les menus ne sont pas customisables en skin Confluence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2016 17:29

J'aime bien Aeon Nox 5 Redux mais il bug chez moi, impossible de quitter la lecture d'un film, avec la touche retour de la telco je tombe sur une info dans une fenetre me demander de stoper, je clique sur OK et le film se relance :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:01

Je vais dire un truc bête mais pourquoi retour et pas stop ?
Je n'ai aucun soucis avec cette skin et la touche stop de ma telco :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message