Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Dim74200, dolay, porciprince, romain_2305, Sfesx, velozerien48 et 48 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 19 Déc 2016 10:28

Super

Ça avance bien par ici :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Déc 2016 12:50

Beau travail Ftaupe :bravo:

Je ne sais s'il est collé, mais je vois ton ruban LED qui fait des vagues, la petite astuce et de chauffer tous les 10cm le double face avec un sèche cheveux pendant 10 sec avant de le coller :wink:

Obscure elle deviendra :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Déc 2016 14:51

Yes, le plafond c'est vraiment le début de la fin :bravo:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Déc 2016 22:13

Merci :thks:
fanvw a écrit:Beau travail Ftaupe :bravo:

Je ne sais s'il est collé, mais je vois ton ruban LED qui fait des vagues, la petite astuce et de chauffer tous les 10cm le double face avec un sèche cheveux pendant 10 sec avant de le coller :wink:

Obscure elle deviendra :ane:

Oui le ruban led n'est pas encore installé, il était juste posé à l'arrache :wink: . Merci pour le conseil que je prendrais le soin de suivre. :grad:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Déc 2016 9:49

Petite avancée, installation de quelques plaques, en particulier les plaques à spots et vidéoprojecteur :
Image

Image

Image

Image

Image

Reste à faire les découpes des plaques périphériques et surtout l'installation de toutes les fibres optiques pour le ciel étoilé.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Déc 2016 10:23

Superbe, ça commence à ressembler à quelque chose :bravo:

Pour ne pas abîmer tes dalles avec les agrafes de tes spots, tu peux mettre un carton rigide collé sur la dalle puis l'agrafe dessus, et même chose pour le passage de tes câbles pour le VP (utilise un support encastrable de spot et passe tes câbles dedans), bref protéger toutes déformations qui risque de se présenter dans le temps . . . :wink:

Branche ta masse sur ton tableau électrique qui alimente tes spots et pour chaque spot branche la masse sur un ressort d'agrafe 8)

Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage :o :o :o

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Déc 2016 12:26

Moi j'ai surtout hâte de voir une photo d'une image bien lumineuse sur ce magnifique écran... pour voir le rendu de la feutrine sur l'armature!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:58

fanvw a écrit:Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage :o :o :o

:-? :-?
+10
j'espère que tu as une bonne soufflette pour lui redonner bonne figure parce que là, je pense que les filtres ne vont pas aimer du tout...
:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:35

Je t'avais conseillé de protégrer ton projo il y a quelques semaines mais quand je vois les dernières photos j'ai peur pour ton matériel.
Le miens retourne au SAV pour cause de poussière dans le bloc optique je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même soucis :wink:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:31

Ca avance ça avance !
Je ne sais pas ce que tu va mettre sur les cotés de la pièce: panneaux réfléchissants ou mixtes ?
il serait peut être judicieux d'alterner diffusant absorbant ?
De même au plafond et sur les cotés de la zone d'écoute mettre des diffuseurs.
As-tu mesuré ton TR ?
La règle est 0,25 x racine cubique de (volume/100) soit pour 50m3 -- > 0,2s +/-10% (infos jpl)
Je ne sais pas s'il vaut prendre le volume brut ou le volume final.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3031
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Déc 2016 16:34

calova.dts a écrit:
fanvw a écrit:Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage :o :o :o

:-? :-?
+10
j'espère que tu as une bonne soufflette pour lui redonner bonne figure parce que là, je pense que les filtres ne vont pas aimer du tout...
:zen:
DTSman a écrit:Je t'avais conseillé de protégrer ton projo il y a quelques semaines mais quand je vois les dernières photos j'ai peur pour ton matériel.
Le miens retourne au SAV pour cause de poussière dans le bloc optique je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même soucis :wink:
:oops: Oui j'ai un peu honte. Pour la protection je pense que le mal est fait c'est bien trop tard... Sinon une fois je l'avais passé au compresseur mais je ne suis pas convaincu que ce soit sans danger :-? :ko: Une fois la salle finie je le repasserai au compresseur plus chiffon doux.

Sinon je remarque un scintillement de l'image de temps en temps mais à prioris il s'agit d'une maladie connue sur ce vidéoprojecteur. J'espère que ce n'est pas à cause de la poussière :-?


YvesM a écrit:Je ne sais pas ce que tu va mettre sur les cotés de la pièce: panneaux réfléchissants ou mixtes ?
il serait peut être judicieux d'alterner diffusant absorbant ?
De même au plafond et sur les cotés de la zone d'écoute mettre des diffuseurs.
As-tu mesuré ton TR ?
La règle est 0,25 x racine cubique de (volume/100) soit pour 50m3 -- > 0,2s +/-10% (infos jpl)
Je ne sais pas s'il vaut prendre le volume brut ou le volume final.
Pour le traitement acoustique sur les côtés, je vais faire des cadres en bois amovibles d'épaisseur 4cm environ et tissu tendu par dessus. L'intérieur des cadres sera étudié plus tard. Ils seront vides dans un premier temps puis plus tard rempli de laine de verre, de petits diffuseurs ou de réflecteurs selon les besoins.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Déc 2016 0:41

Pauvre V-P en effet :oops: :oops: .
En tous cas, ça commence à prendre forme :bravo: .

J'ai vu que ta mis de la feutrine ou du velours sur l'ossature du plafond, c'est peut-être contraignant et long à réaliser mais crois-moi, cela vaut le coup :bravo: :love: .
Bonne continuation et hâte de voir ce ciel étoilé, nom d'un THX68 :mdr: .
Tiens justement parlons du ciel étoilé ............................DIY ou du tout fait :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Déc 2016 1:01

Thx68 a écrit:Bonne continuation et hâte de voir ce ciel étoilé, nom d'un THX68 :mdr: .
Tiens justement parlons du ciel étoilé ............................DIY ou du tout fait :siffle: .

DIY bien sûr :wink: je ne suis pas fan des solutions toutes faites qui sont en plus exagérément chères.

J'ai acheté 400m de fibres en 0,75mm² et 100m en 1,5mm². Je vais utiliser 2 LED différentes : une LED blanc froid, une autre LED blanc chaud.

Tiens dans le coup tu me fais penser à poser quelques questions :
-pour passer les fibres optiques à travers les dalles, mieux vaut-il les couper en biseau au cutter ou on s'en fiche ?
-pour la finition visuelle mieux vaut-il couper la fibre en biseau, droite ou on s'en fiche ?
-une fois la dalle traversée (rockfon dans mon cas) on renfonce la fibre avec le doigt à fleur de la dalle, en la laissant légèrement dépasser ou on l'enfonce légèrement à l'intérieur de la dalle ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Déc 2016 6:03

Salut ftaupe,
Ca avance bien ici :bravo:
Perso, j'ai installé toutes les électroniques une fois la salle terminée comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de soucis de les abimer.
Pour tes fibres, tu peux les passer directement dans ta dalle en laissant environ 5 cm dépassé.
Avant de passer passer ta fibre, tu mets un point de silicone pour qu'elle ne bouge pas avec le temps. Le lendemain, tu coupes à fleur de plafond avec un coupe ongle et le tour est joué :idee:

Tu peux aller voir ici et ici comment j'ai fait.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:23

Oula mais ça prend sérieusement forme ici !!!! La pose du plafond va donner un sacré coup en avant !!! Hâte de voir la suite...Et quand je vois ce caisson, wouahhh !!!

J'aime beaucoup le principe de la feutrine sur les armatures. Ca me donne des idées...Je dis pas ça parce que j'ai l'opportunité de récupérer des centaines de mètres d'armature blanche, non aucun rapport.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées