Oui j'avais bien lu. Ben c'est bien la première fois que quelqu'un
entend quelque chose sortir de la bête.
De toute façon, cela m'étonnerait que Mroboto garde les Taket. Il cherche à entendre un super-tweeter, se concentre sur des trucs très précis (plus d'aigus, des transitoires plus nets etc.). Ce n'est pas un HP de plus, on l'a déjà dit. Au lieu de se laisser porter par le naturel supplémentaire et la scène sonore Il travaille en technicien. Or Il faut être et rester un auditeur, un auditeur à l'écoute de musique, d'émotion, quelqu'un qui recherche une approche la meilleure possibled'un événement musical etc. Ca ne marchera pas pour lui je pense s'il continue dans cette voie.
Bref, je pense qu'il lui faudrait relire tout ce qui a été dit auparavant. Je rappelle qu'au tout début, tout comme pour Marc Mayet, ça ne fut pas évident d'entendre car on n'entend pas. On ressent au fil des écoutes que quelque chose s'est passé, se passe. L'écoute comparative A/B ne marche pas toujours sauf pour celui qui connaît les effets du Taket ou s'abandonne à la musique.
Et quand après quelques heures de musique, d'écoute de la musique à travers sa chaîne et pas d'écoute de la chaîne, on les enlève, là...
Petite précision: Certains audiophiles ne sont absolument pas sensibles à la recréation de l'espace, à la scène sonore, à l'air entre les musiciens. Ils s'en foutent. Or c'est d'abord là-dessus que le T
"s'entend". Je pense aussi que c'est sur les musiques acoustiques que c'est le plus évident. mais je n'en suis pas totalement sûr non plus.
Bref, oublier les mesures, la technique et se laisser porter par la musique... qui apparaît alors différente. L'effet est bien sûr subtil. pas de citrouille carrossée mais il est bien réel et appréciable. Bon courage Mroboto