Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 18 Déc 2016 15:24

Poilut66 a écrit:J'espère que ta box va autoriser la copie sur le HDD Sata :ko:



Tu peux faire ta copie de gauche à droite ou l'inverse on s'en fout, moi par habitude je met toujours la destination à Gauche, va savoir pourquoi :ane:

Il n'y a pas de copier/coller, juste un copier qui va coller automatiquement de A (racine) => B ou B => A. dans le dossier sélectionné.



Bonsoir Poilut66 :D

Je crois que je n'ai pas de chance, j'ai l'impression que la copie vers un HDD externe en SATA ne fonctionne pas :-?

Voici le message "d'erreur":

Echec de la copie d'au moins un fichier. Consulter le journal
pour plus d'information sur ce message.
L'opération a été annulée


J'ai essayé l'imac à gauche et le HDD sata à droite et vice-versa.

Je n'ai pas trouvé le dossier où sont stockés les messages.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2016 23:23

Voici les emplacements des journaux sur kodi en fonction du système employé
http://kodi.wiki/view/Log_file/Advanced#Location
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 18 Déc 2016 23:33

J'ai zappé ton com.

Inutile de chercher dans le log :-?

C'est tout simplement que tu n'as pas les autorisation pour écrire sur un support externe et là ça ce complique et c'est ce que je voulais dire par "j'espère que tu auras les autorisations".

Aussi c'était dans ce même sens que je te conseillais de mettre ton disque dur ailleurs que sur la box pour la lecture écriture.

C'est Android qui bloque et non Kodi :grr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Déc 2016 23:47

Je repost ici, même si ce n'est pas trop propre à kodi:


En cherchant sur le oueb j'ai trouvé ceci: http://www.cnx-software.com/2016/10/14/ ... functions/
On dirait que le gars arrive à transférer d'un PC à un disque dur branché en SATA sur la X9S.

Image

Image


On peut jouer sur plus de paramètre via une interface web, j'ai essayé:
http://www.cnx-software.com/2016/09/09/ ... enchmarks/




Avec tout ça j'ai réussi à accéder à mon HDD externe depuis mon iMac en mettant directement l'adresse IP de la box multimédias, j'ai donc accès à toutes mes sauvegardes de films.
J'ai essayé de copier un film de mon iMac à ce HDD externe => temps estimé 3 heures pour 9go, c'est super long :-?
A mon avis c'est dû au CPL, non ? (je ne pense pas que ce soit mes câbles en cat5a ou à mon switch ethernet Giga ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2016 0:39

Ben c'est une bonne chose :bravo:

Parfois un peu con les CPL, on préconise souvent de les brancher directement sur la prise murale alors que parfois elles fonctionnes mieux quand elles sont sur une rallonge, vas savoir pourquoi.

Sur la Shield les transferts en copies tournent entre 30 et 35 mo/s, la limites du disque dur qui est lent d'après ce que j'ai pu comprendre, après tout mon réseau câblé tourne à 110 mo/s constant, là pour le coup c'est un peu lent pour un seul gros fichier.

Même à 30 mo/s il me faudrait un max de 5 mns pour le copier sur la Box.

Si je dis pas de connerie tu serais à 1 mo/s...
Dans ses tests il est à environs 6 mo/s. donc 25 mns quand même pour copier ton fichier et non 3 heures :o
Ça reste long :ko:

Autant tester en Wifi :-?

Je n'ai pas ta box et ne peu pas tester, mais tu as essayé à nouveau via Kodi si tu pouvais écrire maintenant ? (en dehors de la vitesse bien sur).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Déc 2016 9:45

Bonjour Poilut66,

J'essayerai en WIFI :bravo:

D'ailleurs lorsque je lis un 1080p stocké sur mon iMac depuis la box cela lag beaucoup trop, le film se coupe, ce n'est pas normal car même si le réseau passe par un CPL la lecture devrait être fluide :-?
A savoir, sur la prise CPL où part mon câble réseau pour relier la box, j'ai une caméra IP de branchée, c'est peut être elle qui freine le transfert des données ... si c'est le cas je peux essayer de la mettre en WIFI.

Et je n'ai pas encore essayé via la box, mais la dernière fois la copie était pas possible.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:14

Bonsoir,

Pour résumer:
La copie de film (ZEROCONF, le SMB ne fonctionne pas) entre mon iMac et ma box multimédias, cela fonctionne depuis mon iMac mais pas depuis la box, par contre le transfert est très très long que se soit en RJ45 ou en WIFI.


1) J'ai essayé dans un 1er temps de mettre la caméra IP en WIFI (câble réseau enlevé pour être sûr), elle est sur le même CPL que ma box multimédias, pour voir si c'est elle qui pompe toute la bande passante lorsque je copie un film de mon iMac à ma box.
-> idem, 60Mo en 1 minute de transférés, temps estimé 3h pour un fichier de 9Go :hein:

2) J'ai par contre essayé de copier de la box (HDD externe en SATA) vers l'iMac (disque dur interne) -> la copie se déroule sans erreur, par contre comme le point 1 juste au dessus le curseur ne se déplace quasi pas tellement le transfert est long.

3) J'ai essayé de mettre la box et l'imac en WIFI (j'ai enlevé le câble réseau), idem qu'en ethernet (point 1 et 2 juste au dessus)

4) Partage en SMB: Connexion TIMEOUT ou PARTAGE DE FICHIER PAS DISPONIBLE



Retour à la case départ ... :grr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2016 1:29

kbil69 a écrit:Bonsoir,

Pour résumer:
La copie de film (ZEROCONF, le SMB ne fonctionne pas) entre mon iMac et ma box multimédias, cela fonctionne depuis mon iMac mais pas depuis la box, par contre le transfert est très très long que se soit en RJ45 ou en WIFI.


1) J'ai essayé dans un 1er temps de mettre la caméra IP en WIFI (câble réseau enlevé pour être sûr), elle est sur le même CPL que ma box multimédias, pour voir si c'est elle qui pompe toute la bande passante lorsque je copie un film de mon iMac à ma box.
-> idem, 60Mo en 1 minute de transférés, temps estimé 3h pour un fichier de 9Go :hein:

2) J'ai par contre essayé de copier de la box (HDD externe en SATA) vers l'iMac (disque dur interne) -> la copie se déroule sans erreur, par contre comme le point 1 juste au dessus le curseur ne se déplace quasi pas tellement le transfert est long.

3) J'ai essayé de mettre la box et l'imac en WIFI (j'ai enlevé le câble réseau), idem qu'en ethernet (point 1 et 2 juste au dessus)

4) Partage en SMB: Connexion TIMEOUT ou PARTAGE DE FICHIER PAS DISPONIBLE



Retour à la case départ ... :grr:


Oulala => Timeout + connexion lente + Box Android...

1)
a - éteins tous tes appareils électriquement, box internet comprise.
b - Rallumes la box internet et attends que le démarrage soit finalisé.
c - Rallumes tout le reste
Tu testes à nouveau la vitesse et le SMB (connexion entre eux).

2)
a - éteins tous tes appareils électriquement, box internet comprise.
b - Débranche les câbles RJ 45 de la Box Zido et de l'imac (que du wifi pour les deux).
c - Rallumes la box internet et attends que le démarrage soit finalisé.
D - Rallumes tout le reste.
Tu testes à nouveau la vitesse et le SMB (connexion entre eux en wifi).

Et tu nous fais un retour !

édit:
Juste pour info j'ai testé de balancer un fichier du pc à la box android TV (Shield) en Wifi et j'étais tout de même à 10 mo/s constant.
Ce qui permet en gros une copie de 36 Go par heures ou de regarder un film de 1H30 d'une taille de 54 GO et ce en wifi.

C'est juste pour avoir une référence.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Déc 2016 9:34

@kilbil : tu as essayé de poster ta question sur le topic du xidoo pour voir si qq avec un mac pouvait t'aider? Ou regarder sur leur forum officiel ? Parce que tout ça n'a rien à voir avec kodi...

Ps : si ton disque est en USB sur une box internet, en general les contrôleurs sont bien pourris et les vitesses pitoyables (mais quand même pas à ce point). Tu as quoi comme box ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2016 10:35

Je n'ai toujours pas fait les tests sur mes iso "qui coupent au bout d'un certain temps" mais j'ai une autre question :)

Petit rappel (tout le monde en 16.1)
Mes machines sont d'architectures différentes:
Odroid C2 sous librelec (plusieurs exemplaires)
Shield TV
PCHC

J'ai bataillé pour passer en base de donnée centralisé, je l'ai peaufiné aux ptits oignons

Maintenant je cherche à exporter la configuration des uns aux autres
l'Odroid étant le patient zéro
d'un odroid aux autres j'ai voulu utilisez des softs de clonage de microSD mais lorsque ce n'est pas exactement la même ça passe pas
j'ai donc utilisé l'extension backup en modifiant les settings en y cochant tout (sauf les deux derniers "répertoire personnalisé 1 et 2")

lorsque je restaure sur un autre odroid, je récupère toute la configuration de mon thèmes, mes vues, mes menus mais aucunes vignettes
de l'odroid vers le Shield OK
de l'odroid vers le pchc oui et non, la première fois je récupère les vignettes mais les menu et fonds d’écrans ne sont pas repris, il faut que j'aille à la main prendre sur l'odroid certain xml, mais des variantes je pense entre les OS me foirent systématiquement un truc ou autre (il passe en 720P par exemple) et il me dit toujours qu'aucuns service d'enregistrement n'est selectionné
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 21 Déc 2016 12:07

Mr Eric a écrit:@kilbil : tu as essayé de poster ta question sur le topic du xidoo pour voir si qq avec un mac pouvait t'aider? Ou regarder sur leur forum officiel ? Parce que tout ça n'a rien à voir avec kodi...
Sur le topic de ma box multimedias zidoo X9S personne répond, cela ne les intéresse pas :ko: ...
Je suis en parallèle sur le topic US de ma box multimédias, sur le site où j'ai fait des imprim ecran un peu plus loin, et d'innombrable recherches.


Ps : si ton disque est en USB sur une box internet, en general les contrôleurs sont bien pourris et les vitesses pitoyables (mais quand même pas à ce point). Tu as quoi comme box ?
C'est le HDD interne de mon iMac où sont stockées mes vidéos, et la box internet est un routeur/modem Netgear VEVG2500-1NCGES https://assistance.numericable.fr/Prese ... -ADSL.html de chez Numericable
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2016 12:50

Kbil69 demande à DTSman, il a acheté la même Zidoo que toi récemment, il est ingénieur en informatique :wink:

Je pense qu'il pourra t'aider aussi
Dernière édition par fanvw le 21 Déc 2016 16:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10625
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 21 Déc 2016 13:02

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2016 22:33

kbil69 a écrit::bravo:


Tu as fait les tests ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2016 22:46

Oui, cela n'a rien changé.

J'ai fait plein d'essai aujourd'hui, et j'ai trouvé une bonne avancé sur la vitesse de transfert entre mon iMac et ma box multimédias:
- j'ai changé le CPL qui emmène le réseau dans mon domicile (le plus près de ma modem/routeur internet, 200Mbps à 500Mpps
- j'ai branché mes équipements sur un switch RJ45 1000Mbps plutôt que mon modem/routeur (censé être en 1000Mbps également :roll: )

Résultat, pour un fichier de 9Go j'ai mis 40min environ contre 3hrs d'estimation (je ne suis jamais allé au bout du processus).

Je passe par mon FINDER sur l'iMac en mettant Aller/se connecter au serveur et je rentre l'adresse IP avec le login + password

J'ai essayé en FTP avec Cyberduck (équivalant à WINSCP sur windows, j'accède à ma box multimédias mais pas à mon iMac.

Je crois que je vais laisser tomber le réseau, et faire comme avant en copiant mes films sur une clé USB pour les copier sur le HDD USB branché sur ma box multimédias, en espérant que Android ou Kodi m'autorise à faire cette manip.
Il faut que je sache d'abord comment "préparer" ce HDD, formater en mémoire de stockage interne ou en mémoire de stockage externe ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message