salut à tous,
Dans le cadre de l'acquisition d'un nouveau projecteur, j'ai ressorti ma sonde I1 display pro et effectué des mesures. Je constate, dans la mesure des échelles de gris ( RGB) que les valeurs de rouges mesurées sont basses ( entre 75 et 90%) et que si je rectifie avec le projo pour faire l'équilibre, je dois rajouter beaucoup de rouge et le blanc devient rose à l'oeil.....
Pensez vous qu'il y ai un problème de driver ou je ne sais quoi ? pire, que la sonde peut être fatiguée, naze ?( acheté en 2012 je crois avec une licence chromapure).
j'ai essayé sur plusieurs écrans => même constat partout ( tv et pc), que ce soit avec Color HCFR ou chromapure....
à l'aide svp
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Voad et 12 invités
A tiens... j'ai acheté moi aussi la mienne à la même période via Chromapure et je n'ai rien constaté d'anormal. Je l'ai encore utilisé chez un pote il y a 2 mois avec ColorHCFR, RAS !!!
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
salut, merci pour ton retour. j'ai vraiment des valeurs de rouge anormales........fais ch... je vais quand même pas en racheter une....
- SV00
- Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
quelle version du driver utilises tu ?
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
J'ai exactement le même problème. Mesure du rouge anormalement bas.... Il y a encore un an, tout allait bien.
- Philippe Zaphil
- Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
J'allais poser la question, j'ai la reponse...
Moi aussi j'ai des rouges a 80%. Impossible a corriger. J'ai retrouvé les 100% en tournant la sonde de 30 degres.
Mais bon, d'autres mesures deconnent aussi je crois (mon gamma ne devrait pas avoir cette tete).
A mon avis c'est un probleme de vieillissement car je n'ai rien changé du tout entre chaque utilisation...
Petite question : a une epoque il fallait absolument acheter la sonde avec chromapure (enfin, l'inverse, chromapure avec la sonde) sinon ca ne marchait pas. Il me semble que c'est reglé et qu'on peut en achetr une a part mnt non?
Moi aussi j'ai des rouges a 80%. Impossible a corriger. J'ai retrouvé les 100% en tournant la sonde de 30 degres.
Mais bon, d'autres mesures deconnent aussi je crois (mon gamma ne devrait pas avoir cette tete).
A mon avis c'est un probleme de vieillissement car je n'ai rien changé du tout entre chaque utilisation...
Petite question : a une epoque il fallait absolument acheter la sonde avec chromapure (enfin, l'inverse, chromapure avec la sonde) sinon ca ne marchait pas. Il me semble que c'est reglé et qu'on peut en achetr une a part mnt non?
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
- luthamvbwj
- Inscription Forum: 01 Sep 2018 14:33
J’ai testé sur ma télé, RVB nickels et gamma bien droit...
Ça m’échappe...
Ça m’échappe...
- Patlezinc
Patlezinc a écrit:J’ai testé sur ma télé, RVB nickels et gamma bien droit...
Ça m’échappe...
Placement de la sonde.. c'est pas le plus simple avec les projo alors que tu es en contact avec la TV
- lacrapul
- Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
Oui, dans mes tests l’optimum était face à l’ecran et à 1,20m.
Maintenant je dois décaler la sonde décolle 5 degres en gros sinon il manque du rouge...
Maintenant je dois décaler la sonde décolle 5 degres en gros sinon il manque du rouge...
- Patlezinc
Moi je la mets bien au milieu de l'écran mais à seulement 50 ou 60cm. C'est plus rapide pour les mesures et c'est mon max Cd/m2 sur mire à 100 IRE.
- lacrapul
- Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
C’est une i1d3?
Dans mes mesures j’avais le Max de FL a 1,20m
Dans mes mesures j’avais le Max de FL a 1,20m
- Patlezinc
Un article intéressant
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=47&t=431
Ça fait réfléchir quand on voit les tarifs exorbitants des certain calibreurs avec une simple xrite
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=47&t=431
Ça fait réfléchir quand on voit les tarifs exorbitants des certain calibreurs avec une simple xrite
- le nancein
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
Bonjour,
Je possède une sonde i1 display pro oem acheté en 2012 et utilisé jusqu’en 2015.
Elle est restée dans sa boîte depuis. Je vais bientôt recevoir l’epson ls12000 et j’aimerais le calibrer.
Pensez vous que ma sonde sera toujours fonctionnelle ? Il n’y a pas de durée de vie maximale ?
Y-a-t'il un moyen de savoir si elle est toujours bien calibrée ?
Merci
Je possède une sonde i1 display pro oem acheté en 2012 et utilisé jusqu’en 2015.
Elle est restée dans sa boîte depuis. Je vais bientôt recevoir l’epson ls12000 et j’aimerais le calibrer.
Pensez vous que ma sonde sera toujours fonctionnelle ? Il n’y a pas de durée de vie maximale ?
Y-a-t'il un moyen de savoir si elle est toujours bien calibrée ?
Merci
- Stephrand
- Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les sondes de calibration
|