Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91, Stream, vindermere et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Déc 2016 23:49

TEXAVERY a écrit:Ben en tout les cas, l'image des "Affranchis" est plus que bof, dès le logo warner c'est moche, et la suite guère mieux.

Bon, ben tant pis, ça m'apprendsra à acheter avant les tests.

ID4 s'en sort bien mieux, et pourtant il a une sale note, c'est dire !

Tex :wink:

Bizarre, whysoblu est pourtant impressionné par la qualité http://whysoblu.com/goodfellas-4k-uhd-blu-ray-review/
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:53

jcben a écrit:
TEXAVERY a écrit:Ben en tout les cas, l'image des "Affranchis" est plus que bof, dès le logo warner c'est moche, et la suite guère mieux.

Bon, ben tant pis, ça m'apprendsra à acheter avant les tests.

ID4 s'en sort bien mieux, et pourtant il a une sale note, c'est dire !

Tex :wink:

Bizarre, whysoblu est pourtant impressionné par la qualité http://whysoblu.com/goodfellas-4k-uhd-blu-ray-review/



Je vais attendre ma nouvelle OLed qui sera calibré aux petits oignons pour voir si ça se passe mieux ou non. Mais en l'état c'est bof-bof, avec une image assez délavée chez moi.

Bon je reviendrais vers vous bientôt.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Déc 2016 7:36

N3° a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ben alors, tu nous fais un chagrin...

Des navets pour toi, des chefs d'oeuvres pour d'autres...

Bref, plus on va avancer dans le temps, plus il y aura de titres, et plus il y aura de choix.

Moi je viens de me prendre comme navet "Goodfellas"

Tex :wink:

:cry: déprime grave :zen:

Ils nous sortent les fonds de placards qu'ils arrives pas a vendre ... ou sont les blockbuster !!! meme les vieux !!! terminator , rambo , abyss , armagueddon , gladiator ??? , non on nous file des trucs bien naze a la place .


entièrement d'accord avec toi !! raz le bol des super heros et de la science fiction!

a quand des " gladiators ,riviere kwai ,rambo ,papillon .......piege de cristal ,la tour infernale ...
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 13 Déc 2016 10:27

Quand le taux d’équipement et les ventes seront suffisants pour rendre un espoir de retour sur investissement pas complètement impossible.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 13 Déc 2016 15:06

Bonjour,

gilll a écrit:
N3° a écrit: :cry: déprime grave :zen:

Ils nous sortent les fonds de placards qu'ils arrives pas a vendre ... ou sont les blockbuster !!! meme les vieux !!! terminator , rambo , abyss , armagueddon , gladiator ??? , non on nous file des trucs bien naze a la place .


entièrement d'accord avec toi !! raz le bol des super heros et de la science fiction!

a quand des " gladiators ,riviere kwai ,rambo ,papillon .......piege de cristal ,la tour infernale ...


Et perso ce WE ayant vu "Arrival" - titre Français "Premier Contact" - j'en attends d'autant plus la prochaine arrivée en UHD, que par delà l'histoire que j'ai beaucoup appréciée, la piste audio au cinéma m'a paru "décoiffante"... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2016 15:07

Réception par la Fnouc de:" les Affranchis UHD", pas encore testé. Contrairement aux USA, la version Blu ray classique est celle de 2007 avec sa piste dolby digital 5.1. va comprendre pourquoi aux usa ils ont le br de 2015 avec sa piste dts hd ma sur la v.o.
Pour le disque 4 K, pas encore testé, juste le saut de chapitres, cela semble moyen mais logique pour un un film de 1990....testé sur lecteur sam k8500 et tv KS7500
ps:
Je suis quand même un peu déçu du 4k, quand on voit les prix des bd4k, je vais garder ma collection de br classique et dire qu'au passage du dvd au br, j'avais revendu toute ma collection, mais là c'est un peu la déception. Je vais acheter que les nouveautés et encore au cas par cas... Parfois les nouveautés br coutent 15 E et la version UHD est a 30 E...PFFF c'est trop cher pour moi en rapport qualité/prix..
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Star Trek (2009)

Message » 14 Déc 2016 0:25

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD de très grande qualité au grain argentique raffiné, à la définition aiguisée, aux détails/textures remarquables (plus intimes qu'en HD), à la colorimétrie fastueuse, aux contrastes maitrisés et aux noirs abyssaux.
Qualité audio : Image
Des pistes dynamiques, immersives et incroyablement bien spatialisées même si c'est l'explosif mixage Atmos qui est le plus démonstratif, avec plus d'ambiances à l'arrière (le bar) et d'effets en hauteur (le décollage d'une navette).
HDR et WCG : Image
Les couleurs sont plus punchy (les uniformes), brillantes (les murs blancs de l’Enterprise) et nuancées (les teintes de peau), les sources lumineuses (les lens flare) sont beaucoup plus intenses et les noirs encore plus denses.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Star Trek Into Darkness

Message » 14 Déc 2016 0:32

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 et 1.78 Imax - DI 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition ravageuse, un piqué diabolique (détails améliorés en UHD), une profondeur vertigineuse (les plans au format Imax), des couleurs explosives, des contrastes fabuleux et un grain argentique attrayant. C'est sensationnel !
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos dynamique et enveloppant à la spatialisation ultra-précise, aux effets de hauteur soutenus, à la scène arrière omniprésente, au score énergique et aux basses redoutables. C'est tonitruant !
HDR et WCG : Image
Une palette de couleurs plus subtile (la végétation rouge dans l'introduction), des noirs plus profonds, des éclairages plus éblouissants, des reflets plus éclatants (la carlingue de l'Enterprise) et des flammes plus brûlantes.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2016 8:16

Sinon hier testé le début de 'Suicide Squad' ed française en VO: avec la platine pana et le Yamaha 5100 ça passe de suite en dolby atmos, qui est bien présent sur mon édition.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Déc 2016 11:39

Les Star trek sont pour moi les plus beau 4k actuellement , ca brille et ca flash de tout les cotés et en plus les films sont vraiment chouettes !!!
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:56

A priori, le dernier Star Trek (Beyond) est moins bon techniquement, que les deux autres. C'est dommage.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 14:01

manuxs a écrit:A priori, le dernier Star Trek (Beyond) est moins bon techniquement, que les deux autres. C'est dommage.


L'ayant testé avant les deux autres je ne peux que le confirmer. Après c'est clairement une volonté du metteur en scène et du chef op d'avoir une photographie plus sobre, loin du côté clinquant des deux opus de J.J. Abrams.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:36

ok , donc il n'est pas moins bon , juste différent .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:41

N3° a écrit:ok , donc il n'est pas moins bon , juste différent .


Moins bon quand-même en UBD que les deux autres, car l'apport HDR et WCG y est moins prononcé (certes suite à un choix artistique). L'écart avec le BD est de ce fait moindre (mais bien présent tout de même).
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:54

Ok , merci le Loup :wink:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message