Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, julianf, riffraph, TELLOUCK, vindermere et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Déc 2016 10:04

DARCY74 a écrit:Pour Everest en UHD 4 K, retrouve-t’on la même version Française que celle sortie au cinéma.
Je l'ai commandé mais comme je n'ai pas encore de lecteur BR 4 K, je n'ai pas pu vérifier.
En tout cas sur le site ou j'ai commandé il n'est pas spécifié qu'il s'agit d'un VF québecoise :zen:


pour info il n' y a qu'une version québécoise sur le bluray 4k d'Everest, pas de vraie vf comme sur le bluray....
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 12 Déc 2016 13:32

DARCY74 a écrit:Pour Everest en UHD 4 K, retrouve-t’on la même version Française que celle sortie au cinéma.
Je l'ai commandé mais comme je n'ai pas encore de lecteur BR 4 K, je n'ai pas pu vérifier.
En tout cas sur le site ou j'ai commandé il n'est pas spécifié qu'il s'agit d'un VF québecoise :zen:

Pourquoi le vent souffle différemment en Quebecois ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:43

Parce qu'il fait nettement plus froid au Québec -:)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:55

Suite et fin de la "mésaventure" Dolby Atmos sur l'UBD du film "Suicide Squad" !

Voulant comprendre pour quelle(s) raison(s) j'avais une version avec une VO et une VF Dolby TrueHD 5.1 et non Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), je me suis relancé le disque ce matin. Et là, toujours du Dolby TrueHD 5.1. Je sors le disque et mets celui de "Chappie" pour vérifier ne pas être victime d'un bug du lecteur, et la piste VO passe bien en Dolby Atmos. Je retente une seconde fois l'opération en remettant le disque de "Suicide Squad" et les pistes sont toujours décodées en Dolby TrueHD 5.1. Refusant cette fatalité, je réinitialise mon Panasonic DMP-UB900. Après avoir réglé le lecteur, je teste une ultime fois l'UBD et là miracle, j'ai enfin une VO et une VF en Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1). Moralité de l'histoire, il est important de parfois réinitialiser son lecteur BD/UBD pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Du coup, je me suis refait 30 minutes de film pour réajuster ma critique ... et j'ai bien fait car le rendu sonore n'a plus rien à voir côté dynamique, spatialisation verticale et basses. Ci-dessous, la critique modifiée :

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 03 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Malgré du fourmillements sur 4-5 plans, ce transfert UHD est digne d'éloge. La définition y est impeccable, les détails complexes (plus fins qu'en HD), les couleurs stylisées, les contrastes poussés et le grain argentique très discret.
Qualité audio : Image
Riches en ambiances et effets diffusés généreusement sur toutes les enceintes (comme un avion, des hélicos et les résonances du métro pour celles de hauteur), ce mixage dynamique aux basses ravageuses assure grave le show.
HDR et WCG : Image
Les couleurs sont plus vivaces (les cheveux de Mr. J) et moins sourdes (les gris), les éclairages rayonnent plus (trop sombres en HD), les flammes sont ravivées (éteintes en HD) et les détails dans les ombres ne sont plus écrasés.

P.S. : Je tiens à m'excuser auprès des personnes que j'ai pu induire en erreur.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:51

TOF62780 a écrit:pour info il n' y a qu'une version québécoise sur le bluray 4k d'Everest, pas de vraie vf comme sur le bluray....

Merci pour l'info :wink:
On ne retrouve donc pas les voix françaises du film sorti en salle sur cette version UHD 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

S.O.S. Fantômes (2016)

Message » 12 Déc 2016 18:06

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 10 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 et 1.78 - DI 2K
• Pistes sonores : Anglais Auro-3D (DTS-HD MA 5.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
C'est ciselé, coloré et contrasté avec des détails qui fleurissent (encore plus finement en UHD) des quatre coins du cadre et une colorimétrie qui explose la rétine. Petite déception du côté de certains noirs pas assez solides.
Qualité audio : Image
Une immersion sonore soutenue du début à la fin grâce à une dynamique puissante, une spatialisation précise, des effets/ambiances enveloppants, un score ample et des basses vigoureuses.
HDR et WCG : Image
Des couleurs plus richement saturées (les fantômes verts et/ou bleus), des contrastes plus vibrants et des sources lumineuses nettement plus vives (les effluves). Les scènes sombres, un brin délavées parfois, gagnent en fermeté.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2016 18:57

c'est dommage qu'ils sortent que des navets comme SOS...18 ou SuicideS QUad ... , c'est vraiment pas encouragent pour les futur acquéreurs de support UHD ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2016 18:59

N3° a écrit:c'est dommage qu'ils sortent que des navets comme SOS...18 ou SuicideS QUad ... , c'est vraiment pas encouragent pour les futur acquéreurs de support UHD ...


Ben alors, tu nous fais un chagrin...

Des navets pour toi, des chefs d'oeuvres pour d'autres...

Bref, plus on va avancer dans le temps, plus il y aura de titres, et plus il y aura de choix.

Moi je viens de me prendre comme navet "Goodfellas"

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Déc 2016 19:09

TEXAVERY a écrit:
N3° a écrit:c'est dommage qu'ils sortent que des navets comme SOS...18 ou SuicideS QUad ... , c'est vraiment pas encouragent pour les futur acquéreurs de support UHD ...


Ben alors, tu nous fais un chagrin...

Des navets pour toi, des chefs d'oeuvres pour d'autres...

Bref, plus on va avancer dans le temps, plus il y aura de titres, et plus il y aura de choix.

Moi je viens de me prendre comme navet "Goodfellas"

Tex :wink:

:cry: déprime grave :zen:

Ils nous sortent les fonds de placards qu'ils arrives pas a vendre ... ou sont les blockbuster !!! meme les vieux !!! terminator , rambo , abyss , armagueddon , gladiator ??? , non on nous file des trucs bien naze a la place .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2016 20:54

Du coup, vu que Suicide Squad à le dolby ATMOS, qu'en est il de Tarzan? même phénomène? ou pas?
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 12 Déc 2016 20:59

N3° a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ben alors, tu nous fais un chagrin...

Des navets pour toi, des chefs d'oeuvres pour d'autres...

Bref, plus on va avancer dans le temps, plus il y aura de titres, et plus il y aura de choix.

Moi je viens de me prendre comme navet "Goodfellas"

Tex :wink:

:cry: déprime grave :zen:

Ils nous sortent les fonds de placards qu'ils arrives pas a vendre ... ou sont les blockbuster !!! meme les vieux !!! terminator , rambo , abyss , armagueddon , gladiator ??? , non on nous file des trucs bien naze a la place .



je ne suis pas d'accord , il est hors de question en ce qui me concerne de racheter toute ma collection de blu-ray en UHD , ça suffit d'etre pris pour une vache a lait
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:31

Moi si , pour les blockbuster , mais seulement si c'est beaucoup mieux !
Je rêve d'un ABYSS version longue THX et remasterisé en 4K ....
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:49

Ben en tout les cas, l'image des "Affranchis" est plus que bof, dès le logo warner c'est moche, et la suite guère mieux.

Bon, ben tant pis, ça m'apprendsra à acheter avant les tests.

ID4 s'en sort bien mieux, et pourtant il a une sale note, c'est dire !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:58

N3° a écrit:Moi si , pour les blockbuster , mais seulement si c'est beaucoup mieux !
Je rêve d'un ABYSS version longue THX et remasterisé en 4K ....


En ultra hd je ne sais pas mais en bluray c'est pour bientot http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:30

jcben a écrit:
N3° a écrit:Moi si , pour les blockbuster , mais seulement si c'est beaucoup mieux !
Je rêve d'un ABYSS version longue THX et remasterisé en 4K ....


En ultra hd je ne sais pas mais en bluray c'est pour bientot http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html

J'attends de l'avoir dans ma platine pour y croire ! c'est une Arlesienne ce film
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message