Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 12 Déc 2016 16:42

je t'en offre 25€ "en l'état" :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Déc 2016 16:45

Analogeek a écrit:je t'en offre 25€ "en l'état" :hehe:


Frais de ports inclus ? :lol:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Déc 2016 16:47

carolinehifi a écrit:
Ygg a écrit:
ah oui même pas si cher .. bon c'est une quartz.
je veux bien ton retour sur sa taille une fois que tu l'as :thks:


Fin de semaine prochaine avec photo au bras avec les poils et toussa :D



Désolé , retard de livraison , cette montre a un grand succes , rupture de stock :(
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:08

captain a écrit:J'ai en ma possession une montre que mon père utilisait quand il faisait de l'avion de tourisme dans les années 60.

C'est une Omega speedmaster professional pré-moon 105.012 - 65 calibre 321. 8)
Elle est en super état, elle fonctionne parfaitement, sauf le bracelet ref 1506 dont une des maillons est cassé et qui doit être réparé.
Je l'ai montré a un bijoutier qui m'en a fait une estimation, mais je crois bien qu'il l'a largement sous-estimé. D'un autre coté, il faut bien qu'il se fasse une marge sur la revente , mais quand même.... :roll:
Je ne sais pas si je dois la garder ou la revendre...Sachant que je ne suis ni collectionneur, ni fanatique de montres. Mais apparemment, ce modèle semble bien coté auprès des aficionados...
Vous me conseillerez quoi ? de la garder encore..... :roll:


On va dire que c'est a toi de voir selon:

- tes liens affectifs avec ton pere
- ton besoin d'argent

J'ai herité d'une omega seamaster (qui doit dater du debut des années 70 )de mon grand pere et meme si je la porte 3 jours par an il est pas question que je m'en separe.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2016 18:00

Il est décédé il y a 20 ans...J'ai de trés bons souvenirs de lui sans être pour autant nostalgique... :zen: , et je n'ai pas un besoin imperieux d'argent en ce moment. C'est pour ça que je suis tiraillé ! :ane:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Déc 2016 19:44

Sans besoin d'argent, je pense que je la garderais:
- ça reste un souvenir que tu pourras laisser à tes enfants (j'aime le principe de l'objet laissé de génération en générations)
- c’est une belle montre que tu peux porter.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:45

Elle vient avec ses papiers et sa boîte d'origine?
As-tu des photos?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:41

Helas, je n'ai ni boite , ni papier :( , mais je peux faire des photos... :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Déc 2016 21:05

captain a écrit:Vous me conseillerez quoi ? de la garder encore..... :roll:


si tu as le sens de la famille c'est bien de la garder et de la transmettre non ?

et si tu n'as pas le sens de la famille ta décision n'importe pas, tes gènes auront disparu relativement rapidement :thks:
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:36

bonjour,

Quels sont les sites entre particulier où l'on peut acheter des montres d'occasion ?
Je connais chrono24 mais il en existe beaucoup plus...il y en avait un très connu mais je ne me souvient plus du nom :roll:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Déc 2016 0:31

Maurice Lacroix sur vente-privee.com
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Déc 2016 7:58

Ygg a écrit:
captain a écrit:Vous me conseillerez quoi ? de la garder encore..... :roll:


si tu as le sens de la famille c'est bien de la garder et de la transmettre non ?

et si tu n'as pas le sens de la famille ta décision n'importe pas, tes gènes auront disparu relativement rapidement :thks:


Je ne suis pas sur que le sens de la famille se résume a la transmission matérielle... 8)
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2016 8:11

ça tombe bien ce n'est pas ce que j'ai dit :thks:
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 14 Déc 2016 8:17

d'ailleurs soit dit en passant c'est quand même dingue cette incapacité totale de l'immense majorité des gens à saisir les relations logiques de base, corrélation, implication, contraposée ..
à un certain niveau ça empêche tout dialogue possible, on atterit vraiment dans la logique du dernier mot, ou de la fuite en avant de sujet en sujet (en général à peine vaguement liés) pour ne jamais devoir admettre qu'on a tort et qu'on raconte n'importe quoi .. comme des bonnes femmes quoi.
quel niveau on a atteint, ma parole .. la prochaine étape ce sont les cris des chimpanzés dans les arbres.
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 14 Déc 2016 9:45

patjero a écrit:bonjour,

Quels sont les sites entre particulier où l'on peut acheter des montres d'occasion ?
Je connais chrono24 mais il en existe beaucoup plus...il y en avait un très connu mais je ne me souvient plus du nom :roll:


Le meilleur site en France pour les occasions entre particuliers: cle CDA de Chronomania.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections